En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Je commence aujourd'hui la méthode MentalSlim

Valerie (ANNECY, 74), Membre de l'équipe Posté le 01-11-2010 à 11:01 | Signaler un abus

Je commence Lundi 8 Novembre 2010

Je m'appelle Valérie et je suis votre animatrice sur le programme de MentalSlim.


Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui vont démarrer leur 1ère semaine, ce lundi 8 novembre 2010.

Elle est l'espace de rassemblement qui va nous permettre de nous retrouver tous ensemble afin de se motiver et se soutenir dans cette étape importante de notre vie.
N’hésitez pas à faire connaissance entre vous : la motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme !

Nous vous rappelons que vous pouvez contacter notre équipe de diététiciennes dans la rubrique QUESTIONS PERSONNELLES, nos experts et notre coach. Nous nous efforçons également à répondre à la plupart de vos questions dans la rubrique F.A.Q ou dans les bonus que nous vous invitons à consulter.
Sinon, je suis toujours là :)


Courage à toutes et à tous pour le début de cette nouvelle vie !

Plein d'ondes positives,
Valérie votre animatrice MentalSlim

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

un jour peut-être. (29) Posté le 12-11-2010 à 09:52 | Signaler un abus

salut les filles, merci de m'avoir répondu, mais moi aussi je me dévalorise tout le temps, alors me trouver belle et intelligente est à 10 000 pieds de ce que je pourrais faire croire à mon cerveau depuis déjà plusieurs années...

allez mimine courage, tu va être à la hauteur pour tes petits bouts, ne t'inquiètes pas, en plus ce qui est bien avec les tous petits c'est qu'ils sont toujours frans alors s'il y a un soucis ils te le diront forcément, fais leurs confiance.( par contre pas aux parents, lol, certains sont cassent pieds, rien que pour se sentir supérieurs à toi, ne te laisse pas faire !!).
Je sais qu'il est très difficile de reprendre confiance en soi après du harcèlement vu que j'en ai subi aussi, on fini par croire à tout ce que nous ont racontés nos bourreaux, mais avec le temps ça passe il paraît...pour ma part c'est vrai pour une partie, mais il reste encore du chemin à faire. Bon courage à toi.

bonne journée et bon week-end à toutes.

Mimine (48) Posté le 12-11-2010 à 09:08 | Signaler un abus

Nous avons beaucoup de choses en commun Speedy Maman. Je suis enseignante en primaire. Ces trois dernières années, j'avais des grandes sections et cette année, je découvre les tout petits de 2 et 3 ans. C'est génial mais j'ai tellement peur de ne pas être à la hauteur pour eux.
Et il y a tout le reste qui est si conséquent que trop long à exposer et difficile aussi. Ma fille est décédée dans des conditions dramatiques il y a plus de dix ans et mes fils ont 24 et 27 ans. L'un est marié avec deux enfants et l'autre vit sa carrière avant de se créer des attaches familiales; Il a été très meurtri par ce que nous avons tous vécus au-delà du départ de sa soeur.

Et tu es une jeune avec trois enfants dont tu dois profiter au maximum car le temps passe vite. .Conseil de maman-mami.

Moi aussi je viens testé l'EFT mais j'ai bien des difficulté à lâcher prise. C'est le début : il faut de la patience. Mes larmes ont séchées et je t'écris avec un petit sourire grêce à ta gentillesse et aux vidéos de notre coach que je viens de visionner pendant une demi-heure. Evidemment, avec le pont, j'ai un peu de temps. A partir de lundi, ce sera de nouveau difficile par manque de temps.
Je te souhaite une très bonne journée et merci pour ces quelques mots qui me redonne l'envie de me secouer. :-q :)

speedy maman (93) Posté le 12-11-2010 à 08:27 | Signaler un abus

eh bien ! il y a des matinales... j'en profite, d'habitude, à cette heure, je suis déja partie pour déposer mes loustics à l'école !
Que fais tu comme métier Mimine ? et Quel age ont tes enfants ? J'ai été, il y a pas si longtemps dans un état proche du tiens et je croyais que je n'y arriverai jamais et j'ai tenu... pour mes enfants. C'est encore fragile, le lacher prise m'aide beaucoup et j'ai repris le yoga. Moi aussi, il y a des choses que je n'arrive pas à dire, même à mon psy, depuis lundi, je me dis qu'il faudrait au moins que j'arrive à l'écrire...
BON, allez ! pensée positive !
j'adore mon boulot même s'il est très prenant (je suis directrice de crèche)
j'adore mes enfants Pauline 7 ans (chipie de première classe), Maxime 9 ans (tête de mule butée, bornée), Thomas 15 ans (ado dans toute sa splendeur) et mon mari et aujourd'hui, je reste ZEN :) et je teste l'EFT


Mimine (48) Posté le 12-11-2010 à 07:38 | Signaler un abus


Merci Valérie et vous toutes qui m'avez si gentiment répondu. Je suis en larmes encore mais cette fois, c'est du bonheur. Merci encore. Trouver mon objectif essentiel, je l'ai ici. perdre du poids pour retrouver confiance et moins de douleurs. Mais je me suis auto-dévalorisée depuis tant d'années, je ne me crois pas quand je me dis que je ne suis pas si médiocre. J'ai une petite famille adorable, un métier que j'aime mais plus j'avance et plus je doute de mes capacités. J'espère que la méthode MentalSlim va m'aider après 5 ans avec le psy (je ne lui jette pas la pierre, il m'a beaucoup fait avancer mais depuis plusieurs mois, je bloque sur des choses que même à lui je ne peux pas dire). Je vais essayer de suivre la méthode régulièrement mais ce n'est pas gagné car mon métier comme ma santé font que je n'ai pas souvent des moments pour moi, tranquilles. La dépression suite au harcèlement moral au travail subi pendant trois ans prend le dessus comme en ce moment..Et c'est ainsi chaque automne. Toutes les difficultés de ma vie remontent en masse et m'étouffent.C'est une période durant laquelle j''hibernerais si je le pouvais.
Je vais essayer de suivre votre bonne humeur et ça ira. Merci encore et bonne journée;

celine (21) Posté le 11-11-2010 à 21:21 | Signaler un abus

j'èspère les filles que votre journée c'est bien passé,pour moi rien que du repos ce matin j'ai écouter en me levant le lacher prise et j'étais bien.je suis comme toi nathalie j'ai du mal avec l'eft mais surtout à faire une liste sur les souvenirs donc pour le moment je lait l'eft avec des choses qui m'énerve sur le moment.par exemple 1 rendez vous qui c'est mal passè exct.la par contre l'eft maide bien mais surtout le lacher prise ou mon message du jour .aprés la sèance je relativise les choses et je pense à mon objèctif.et je me dit je ne suis pas toute seule je ne lacherai rien.Essai peut etre que cela t'aidera je pense que demain je vais essayer avant de me coucher.A demain bonne nuit j-1 pour la pesée

speedy maman (93) Posté le 11-11-2010 à 20:27 | Signaler un abus

hou la la mimine !! as tu envisagé de te faire sérieusement aider ? Aucune honte à avoir; quand tout va mal, il est difficile de faire face seule. Il m'a fallu 10 ans avant d'aller voir un psychiatre et me faire aider (médicaments + travail sur moi depuis 2 ans) et je peux seulement commencer à prendre du recul et à me dire que j'aurais du faire ça il y a très longtemps. J'ai moi aussi des gros comptes à régler avec mon passé et je pense que ce n'est pas par hasard si j'ai pris/perdu /repris ... au moins 50kg en 25 ans !!

en tout cas, tu peux compter sur nous pour te soutenir ! ;)

papillon (67) Posté le 11-11-2010 à 18:31 | Signaler un abus

hello les filles

Avez vous passez une bonne journée moi j'ai fait une longue marche cette après midi avec mon mari malgré le vent froid.Newmarie est ce que tu as repris à la semaine 1 ou à la semaine que tu as arrèté. moi je continue là ou j'avais arrèté.Aujourd'hui j'ai un peu triché j'ai mangé un morceau de tarte aux fruits.CourageMimine moi aussi j'avais toujours peur de tout et que je n'arrive pas, je me suis toujours sentis rabaisé et ce qui était faut je l'ai compris plus tard et maintenant ça va mieux.Demain j'ai les deux petits enfants pour mangé à midi alors des fois je modifie un peu les menus.
A demain

DUFOUR NATHALIE (76) Posté le 11-11-2010 à 14:33 | Signaler un abus

Bonjour, J'ai commencé MentalSlim ce lundi. J'ai pris la méthode pour 3 mois. Aujourd'hui c'est férié et c'est un peu difficile. J'ai envie de me jeter sur les placards. Du coup, j'appréhende le weekend. J'ai aussi du mal avec la liste des mauvais souvenirs. Je n'en suis qu'à 5! Il y a des choses qui me dérange mais ce ne sont pas des souvenirs. Alors dois je les mettre dans la liste? J'ai beaucoup d'interrogation sur la méthode. Bonne journée.

newmarie (75) Posté le 11-11-2010 à 10:48 | Signaler un abus

l'EFT peut d'aider je pense même dans ce domaine, Valérie a probablement raison, une rencontre pourrait t'être bénéfique. c'est parce que j'ai lu le livre de JM que je te dis cela.
allez je suis de tout coeur avec toi. et dis toi bien que personne d'autres n'est mieux placé que toi pour changer TA vie.
je vous embrasse

newmarie (75) Posté le 11-11-2010 à 10:44 | Signaler un abus

et les coatchs m'ont expliqués que tout était dans l'inconscient alors pas grave si on dors. on se fait 2 fois du bien.
''rena''décidemment on suit le même chemin. avec quelques petits cailloux mais tout ira bien.

''mimine" allez tiens le coup nous sommes là. un conseil ne t'attaque pas à tous tes problèmes en même temps ciblent les plus important. tu as un objectif principal tiens le en mémoire rapelle-le toi souvant. dis-toi ''je veux atteindre mon objectif et j'y arriverai''.
je te parle de cela parce que moi j'ai passé 10 années à suivre des cours de toutes sortes, je me donnais l'impression d'y mettre toute mon énergie et mon coeur et puis en fin de course j'autosabotais tout. un jour, je me suis dit : ''fini de tjrs me mettre en échec, pq je fais cela, maintenant, je vais inversée cette tendance et amener la réussite à moi''. j'ai entrepris un formation pour devenir accueillante d'enfants (assitante maternelle en france, je pense) les démarches n'étaient pas évidente mais tous les jours et surtout les jours où c'était un peu dur: je me répétais: je veux atteindre mon objectif et je crois en moi, je mets tout en oeuvre pour y arriver et je visualisais le jour où de victoire''. aujourd'hui, cela fait 6 mois que je travaille à temps plein avec 4 marmauds plus le mien. j'adore ce que je fais et j'ai enfin eu ma victoire. et les jours où le travail est un peu dur, je me remémore mon objectif.
bien sur je ne connais pas ta vie, ta santé à l'air d'être fragile.






Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE