En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Je commence aujourd'hui la méthode MentalSlim

Valerie (ANNECY, 74), Membre de l'équipe Posté le 07-01-2011 à 23:20 | Signaler un abus

Je commence lundi 17 janvier 2011

Je m'appelle Valérie et je suis votre animatrice sur le programme de MentalSlim.

Je vous souhaite Une très BONNE ANNEE MentalSlim 2011 : une année motivée, une année déterminée dans votre perte de poids, une année heureuse et épanouie dans votre vie personnelle et professionnelle, une excellente année 2011 !


Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui vont démarrer leur 1ère semaine, ce lundi 17 janvier 2011.

Elle est l'espace de rassemblement qui va nous permettre de nous retrouver tous ensemble afin de se motiver et se soutenir dans cette étape importante de notre vie.
N’hésitez pas à faire connaissance entre vous : la motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme !

Nous vous rappelons que vous pouvez contacter notre équipe de diététiciennes dans la rubrique QUESTIONS PERSONNELLES, nos experts et notre coach. Nous nous efforçons également à répondre à la plupart de vos questions dans la rubrique F.A.Q ou dans les bonus que nous vous invitons à consulter.
Sinon, je suis toujours là :)


Courage à toutes et à tous pour le début de cette nouvelle vie !

Plein d'ondes positives,
Valérie votre animatrice MentalSlim

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Maude Posté le 18-01-2011 à 14:15 | Signaler un abus


Bonjour à toutes,

Je vois que j'ai déjà pris du retard par rapport à celles qui ont commencé hier quand je vois tous les échanges qui se sont faits, mais mieux vaut tard que jamais pour vous rejoindre...

Pour ma part j'ai fais les courses samedi, j'ai mis plus d'1h30 pour tout acheter car je n'avais pas forcément l'habitude de choisir des aliments de manière spécifique. D'ailleurs y a des choses que je n'ai pas trouvé, comme le pain au son et savoir quels aliments contiennent des Oméga3 ou la quantité de matière grasse, mais j'ai essayé de faire au mieux... Cela dit je pense qu'en Suisse on a plus de peine à trouver certains produits.

Maglré tout, je me rends compte que j'ai bcp trop acheté, j'aurais dû choisir d'acheter au fur et à mesure mais je saurai pour la semaine prochaine...;-P Le problème c'est que je n'habite pas chez moi, je suis chez mes beaux-parents, donc je ne veux pas les envahir alors je stoque ce que je peux sur le balcon et le reste j'y ai pris au boulot mais tout le monde rigole car on dirait que j'ai de quoi vivre ici pour 1 année...;-P

A part ça, ça se passe plutôt bien, mais je suis déjà obligée de réadapter les menus en essayant de garder le même équilibre car comme je vous l'ai dit, j'ai un peu trop d'aliments et je ne veux pas qu'ils se périment.




Marina (Boulogne Bt, 92) Posté le 18-01-2011 à 13:17 | Signaler un abus

Re!
Je me demandai si l'une d'entre vous a déjà fait l'"EFT" et me dire ce que ca procure? car, ca me fait un peu "flipper" en fait....

Marina (Boulogne Bt, 92) Posté le 18-01-2011 à 12:58 | Signaler un abus


coucou!
Moi je n'ai pas encore fait les courses, je me sentais pas en forme hier... :-S Mais j'essaye de ne pas trop culpabiliser, ni trop me mettre de pression...
Je ne me suis pas encore pesée, je redoute la balance (pourtant IL FAUT QUE J AI MON POIDS DE DÉPART, non?)
@Sandrine, moi aussi, j'ai du mal à retrouver les émotions, mais le lien m'a aidée, car on nous dit bien que ca va venir au fur et a mesure! :) donc ca me rassure.. comme c'est noté sur le carnet, on peut rajouter, modifier....
@Emmanuelle: moi aussi j'ai souvent des fringales et le fait de manger un yaourt, comme je n'y suis pas habituée (j'ai très mal été élevée niveau bouffe -tiens ca me fait penser à le mettre dans les émotions!! ;) -, ben si j'en mange un, mon cerveau "part en vrille" car il sait que je met mon corps et mon esprit "au régime". cependant, le coup des tomates cerises et des cornichons, là, oui, ca m'aide!! Comme quoi, avec les équivalences, c'est TOP!! :-q
@frieda: On a le droit alors au petits gâteaux? Parce que j'ai constaté que si j'en mange, un peu et sans culpabiliser, ben ca ne me fait pas grossir!!! Est-ce que c'est ce que tu vouais dire?
Quant à moi, j'essaye de ne pas "aller trop vite", je ne jette pas la pierre à celles qui démarrent en trombe le sport (bien au contraire!! :) , mais moi, je crois que mon "cerveau" a besoin d'y aller doucement...
Après tout, on a le temps! et les kilos que j'ai réussi à ne jamais reprendre sont ceux que j'ai perdu TRANQUILLEMENT ET SEREINE

Dani (Le Plessis Robinson, 92) Posté le 18-01-2011 à 10:11 | Signaler un abus

Salut tout le monde, moi aussi j'ai eu faime hier :( !!!
Mais j'ai reuci d'attendre le diner.
J'essaie de boir plus de the et de l'eau.

Mon probleme est que ce n'est son pas les soucis du passé que m'en font mangé, si non ce lui du presents.
Et ce n'est pas facile de tout de les ignorer ou dir que ça ne me touche pas.

Je vosu souhaite tout une bonne journée et bonne courage
Dani

nini (lansargues, 34) Posté le 18-01-2011 à 10:00 | Signaler un abus

bon démarrage pas de faim c'est tres motivant j'ai du kiné pour un prob d'epaule donc le sport intense j'attaquerai apres et nicole t'as raison il ne faud pas mourir par le sport j'ai commencé le velo qd meme a demain

gisoutiss (paris, 75) Posté le 18-01-2011 à 09:44 | Signaler un abus

gisoutiss j ai du mal mais l age aidant j espere y arrivee c est dur surtout apres pas mal de regime et j ai du mal a trouver certains produits et le cafe du matin me manque

celinevsfdj (puteaux, 92) Posté le 18-01-2011 à 09:24 | Signaler un abus

Salut les filles,

petite précision j'ai juste échangé deux repas de midi donc je pense avoir respecté les consignes.
Aujourd'hui pour la première fois depuis 7 ans, j'ai décidé de retourner à la piscine, je ne culpabilise pas de prendre un peu de temps pour moi. C'est la première fois depuis la naissance des enfants, je trouve cela agréable.
Liza, je pense que l'on toutes là pour de soutenir alors avance doucement.

a bientôt.

Céline

liza (EGLETONS, 19) Posté le 18-01-2011 à 09:19 | Signaler un abus

Hier j'ai continué a consommer les chocolat que j'avais acheter pour présenter mes voeux aux élèves car ils étaient dans le bureau à porté de main et que je me sens plus ou moins coupable
- d'avoir repris du poids pendant les fêtes
- de ne pas avoir éliminé tous mes kilos en excés la première fois
- de ne pas arriver à faire mon dossier de VAE
- de ne pas vouloir, plus que pouvoir, faire la liste de doléances 9.9999 sur 10

cette dernière phrase me fait craindre de retourner dans les alléas des PSY... que j'ai déjà suivies à savoir on remonte à la surface des douleurs enfouies, concéquences de traumatismes que l'on ne peut éffacer, soit disant pour les rendre supportable !
moi ce que je veux c'est que les cicatrices s'atténuent sans risquer de faire remonter à la surface les causes de ces souffrances.
Pouvez-vous m'expliquer comment on peut concilier cela avec l'EFT?
Ceci dit il est certaines souffrance que j'arrive à nommer sans m'effondre en pleurs et c'est bien à l'aide de ces PSY que je le dois mais c'était top douloureux et je n'en ai plus le courage .
Maintenant j'essaye juste d'aprécier le présent :
- me lever le matin (pouvoir se mettre debout)
- ne pas être tapé
- ne pas être touché contre mon grés
- avoir le droit d'exprimer une opinion
- avoir de quoi manger
- avoir un emploi...
je n'ai pas su faire cette liste la première fois alors recommencer par là !
A l'aide !


nicole (aurillac, 15) Posté le 18-01-2011 à 08:38 | Signaler un abus

salut les filles , la forme ? hier j' ai voulu télécharger le nouvel enregistrement audio sur mon MP3( que j' ai acheté pour l' occasion ) mais comme je suis complètement novice dans l' utilisation de ce nouveau materiel je ne sais pas ce que j' ai fait mais j' ai plus de son ( c' est bête non ? ) pourtant au départ tout avait bien commencé j' étais fière de moi j' étais arrivée à télécharger j' ai pourtant bien lu la notice mais impossible de retrouver le son . quand à la gym , molo molo , petite vitesse ,ce matin car j' ai l' impression d' être passée sous un rouleau compresseur après ma séance d' hier , mal partout .mais bon on se remotive bisous à toutes bonne journée

sand16 (MOULIDARS, 16) Posté le 18-01-2011 à 07:59 | Signaler un abus

Bonjour à toutes,

Et bien deuxième journée. Pas trop dure à tenir car nous avons de quoi manger.
L'écoute des enregistrements me détend. Donc je vais pouvoir partir travailler dans de bonnes conditions.
A plus tard et surtout, il faut s'accrocher pour y arriver....




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE