En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Je commence aujourd'hui la méthode MentalSlim

Anne Posté le 28-11-2007 à 18:18 | Signaler un abus

les petits "trucs" des "anciens" pour les "nouveaux"

Bonjour,
comme il est de plus en plus long d'arriver à lire tous les sujets, je me suis dit qu'il pourrait être intéressant pour ceux qui débutent le programme de venir dans un même sujet poser des questions aux personnes qui ont déjà fait qq semaines ou alors de lire ce que ces mêmes personnes ont envie de faire partager sur leur expérience ; ça n'empêche bien sûr pas de faire de même dans d'autres posts, mais celui ci rassemblerait des infos qui en ce moment sont plus "éparpillées"
qu'en pensez vous?
à bientôt
Anne

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

CHANSON (LUNEVILLE, 54) Posté le 30-03-2008 à 22:10 | Signaler un abus

NAT20, je suis arrivée à mon objectif et je n'ai jamais suivi les menus. On sait bien ce qu'il faut faire pour manger sainement et avec parcimonie.
C'est surtout les raisons psychologiques qu'il faut chercher, et arrêter de s'exiter sur la nourriture alors que l'on a mangé suffisament. Il faut arrêter de frustrer, y'a pas d'autres solutions !

Toinette (78) Posté le 29-03-2008 à 22:54 | Signaler un abus

Bonjout Nat20, je suis inscrite depuis le 22/10 et franchement j'ai perdu peu de poids car indisciplinée sur ce plan, je le reconnais. Seule petite excuse, un traitement à base de cortisone et beaucoup de douleurs après une lourde opération en septembre.
Par contre, je peux t'affirmer et te confirmer que je continue. Et cela pour le mieux être que l'on apprend tous les jours !
Et quand le moral flanche ou n'est pas au beau fixe : tu lis les posts et tu en parle sur le forum, ou encore tu interroges les coaches toujours si disponibles.
De par expérience, je peux te dire que bon nombre d'amis te répondent et te "guident" : à toi de "prendre ce qui est bon pour toi". Mais jamais tu n'es seule.
Pour les mp.3, tu peux choisir les enregistrements qui te correspondent le mieux (tous si c'est le cas !). Je reconnais que quelques uns m'ont fait pleurer mais en mm temps m'ont toujours fait du bien. Les larmes ne sont-elles pas une soupape de sécurité en cas de besoin (tristesse ou joie d'ailleurs) ?
Donc, ni honte, ni scrupule : laisse toi bercer dans cette "bulle de confort" dont parle Jean Michel.
Ce qui nous a détruits à un moment (et c'est la raison pour laquelle nous sommes réunis sur ce forum !) ne s'est pas fait sur un court laps de temps, la reconstruction demandera du temps : alors courage !
Bises et bon dimanche à chacune et chacun ! Attention moins une heure cette nuit ! LN

NOUNE (91) Posté le 29-03-2008 à 22:29 | Signaler un abus

Pourquoi te stresser sur le plan de menus, c'est une aide, tu peux inverser midi et soir ou une journée complète et de plus tu as une liste d'aliments de substitution. Alors, cool, prend le temps de bien analyser les repas de ta semaine et après tu seras plus tranquille. Moi, j'avoue que cela me simplifie la vie car lorsque je rentre le soir, je ne me pose plus de questions et en plus j'ai tout sous la main.
Bises
Agnès

nat20 (arveyres, 33) Posté le 29-03-2008 à 22:05 | Signaler un abus

bonsoir,
une petite question à tous et toutes les anciens(nes)
Si vous n'aviez pas perdu de poids au départ mais senti un mieux- être , auriez vous eu le courage de continuer?
C'est ce qui m'arrive car je n'arrive pas à suivre vraimen le programme ,j'essaie de faire le + atention possible et changer mon regard vis à vis des aliments(c'est dur!!!).Par contre les plans de menus , même s'ils m'aident, me stressent car si je n'y arrive pas cela me parait être un "raté".La semaine dernière j'ai pris presque 1 kg et j' ai decanillé 400g cette semaine
merci de votre réponse
bonne soirée,

Porcinet Posté le 29-03-2008 à 20:45 | Signaler un abus

A défaut de délirer quelque fois... :O)

Porcinet Posté le 29-03-2008 à 20:44 | Signaler un abus

L'important c'est que chacun y trouve son compte ! Et moi j'ai trouvé le mien içi. Nul doute que d'autres y trouveront le leur! Je suis loin d'être une exception ! Alors accrochez-vous aux anciens les petit nouveaux et n'hésitez pas à venir sur le forum nous "casser" les pieds :O)Ca libère et délibère ! Gros gros bisous. Valérie

Eve (68) Posté le 29-03-2008 à 18:49 | Signaler un abus

coucou à tous, et surtout aux nouveaux,
J'aimerais juste dire une toute petite chose : je trouve les enregistrements extrêmement motivants et indispensables pour suivre ce programme. J'étais franchement plutôt sceptique avant de commencer, mais aujourd'hui je peux dire que mes comportements ont changé (alimentaire, plus d'énergie, plus légère dans ma tête... et surtout moins de poids à trimballer). Je termine ma 5ème semaine et me suis délestée de quasi 5 kilos. Cela n'est pas du seul fait de suivre un plan de menus, tout se passe dans la tête et les enregistements aident énormément. Ce matin je me suis réveillée à 5 h 30 et j'ai écouté pendant 2 heures les semaines 1 à 5 avec beaucoup de plaisir. Cà motive, il n'y a aucun doute !!
Bon dimanche à vous tous et gros bisous.

didascalies (Paris, 75) Posté le 29-03-2008 à 14:51 | Signaler un abus

je ne viens pas ici pour "casser" le moral des autres ! au contraire, je viens sur ce forum pour dire que moi j'ai règlé mes problèmes avec la psychanalyse ! le reste, cela regarde chacun et j'ai le droit tout comme toi qui paye sur ce site pour éliminer des kgs de donner mon point de vue !!! je n'entrerai certainement pas dans tous ces lieux communs battus et rebattus, tous ces discours creux qui certains tiennent sur la psychanalyse, ne sachant même pas de quoi il retourne vraiment, la durée, le coût, etc etc.. C'est ceux qui en savent le moins qui en disent le plus sur ce sujet. Mais c'est le destin de la psychanalyse de déranger ! donc, en tant qu'analysée, bien sûr je dérange..sur ce "je me casse" pour aller me promener !!
à bientôt

itaparika (76) Posté le 29-03-2008 à 14:15 | Signaler un abus

quand on peut faire autrement.
Je le répète si j'interviens ce n'est pas pour polémiquer mais seulement pour tempérer tes propos et rassurer ceux qui commencent.
Je suis heureuse pour toi que tu ailles bien et que tu n'aies que quelques kilos à éliminer! Bonne route sur cette voie là!
Mais essaie de ne pas trop "casser" le moral des autres! Merci pour eux!
bonne journée
Michèle

itaparika (76) Posté le 29-03-2008 à 14:10 | Signaler un abus

Moi : "avoir des convictions malsaines" cela me parle. Pour "moi" cela a voulu dire : "je ne serai jamais capable d'y arriver" que j'ai transformé en conviction positive "je vais y arriver". Mais chacun y trouve ce qui lui convient (voir le post "exercice de style").
Mon manque de confiance en moi et mon manque d'estime de moi s'en sont trouvés modifiés puisqu'effectivement j'ai atteint mon objectif : je pouvais donc croire en moi. Je n'ai pas envie d'entrer dans une bataille de méthode car ce qui marche pour l'un ne marche pas forcément pour l'autre. J'ai simplement envie de citer une phrase de pppoupou : " La théorie c'est quand on sait tout sur tout et que rien ne marche ,et la pratique c'est quand ça marche mais on ne sait pas vraiment pourquoi.". La deuxième partie me parle vraiment!
La psychanalyse a effectivement fait ses preuves mais elle a aussi ses limites. J'ai une amie thérapeuthe qui a fait une psychanalyse sur Paris alors qu'elle habitait au Havre : cela a duré je ne sais combien d'années et elle n'est pas parvenue à un mieux être. Elle y a laissé énormément d'argent et de temps : la majeur partie de son salaire y passait ne lui laissant plus la possibilité de faire autre chose. Et tout cela sans résultats probants!
Tu dis que c'est une question de choix, non je ne pense pas. C'est réservé à une certaine catégorie de la population. Si tu as pu le faire pendant 20 ans c'est que tu en avais les moyens! Et cette durée me parait très longue quand on peut faire au




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE