En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Je commence aujourd'hui la méthode MentalSlim

Valerie (ANNECY, 74), Membre de l'équipe Posté le 23-02-2011 à 23:53 | Signaler un abus

Je commence lundi 14 mars 2011

Je m'appelle Valérie et je suis votre animatrice sur le programme de MentalSlim.

Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui vont démarrer leur 1ère semaine, ce lundi 14 mars 2011.

Elle est l'espace de rassemblement qui va nous permettre de nous retrouver tous ensemble afin de se motiver et se soutenir dans cette étape importante de notre vie.
N’hésitez pas à faire connaissance entre vous : la motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme !

Nous vous rappelons que vous pouvez contacter notre équipe de diététiciennes dans la rubrique QUESTIONS PERSONNELLES, nos experts et notre coach. Nous nous efforçons également à répondre à la plupart de vos questions dans la rubrique F.A.Q ou dans les bonus que nous vous invitons à consulter.
Sinon, je suis toujours là :)


Courage à toutes et à tous pour le début de cette nouvelle vie !

Plein d'ondes positives,
Valérie votre animatrice MentalSlim

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

framboiz_0 (Prox. Orléans, ) Posté le 08-07-2012 à 13:17 | Signaler un abus


aH les files, ça fait un bien fou de vous retrouver ... :-q :x :-q :x :-q :x

(et de SE retrouver, chez soi, au calme... Je vais enfin pouvoir LIRE )

Ben sûr qu'on reviendra à saintruf et bein sûr vous êtes les bienvenues aussi chez moi. TOUTES.

Nini, c'est quand l'escale JOJO ?? Si je suis dispo j'y viendrai bien car j'ai très envie de la rencontrer moi aussi.

Manque plus que la rencontre avec notre souricette. C'est quand qu'on s'organise pour se voir toutes ???

Je vous bisouille mes chéries, comme je vous aime : avec chaleur et sincérité.

yako Posté le 08-07-2012 à 12:39 | Signaler un abus

J'avais mon chat, mon chien et le Boss !
Ah Fiona se lève ! Fini le calme ! Va falloir que je fasse le déj' car elle doit "mourir de faim et c'est pas la peine de prendre un ptit déj vu l'heure...!". Je connais le refrain par coeur ! Et puis va falloir commencer la valise, la belle part mardi.

Framboiz, je suis ravie de te retrouver ici. J'espère qu'on pourra se faire une journée ensemble avant septembre. Ma Chanchan, on reviendra à SteTruf' aussi, promis ! Hein Framboiz ?!? Cat', j'essaie aussi de faire un tour -if possible- quand tu seras du côté de chez Jojo, comme çà je te verrai toi et Jojo ! Et toi ma Souris, çà se fera aussi, promis ! Vous le savez les filles, pour moi l'amitié ce n'est pas un vain/vin/vingt mot ! C'est PRIMORDIAL. Je ne peux pas vivre sans.

Qu'on se le dise !

Je vous bizoute, j'vais faire cuire quelques trucs pour mes montres gentils !

Nini dont l'esprit voyage avec le Boss, avec vous toutes, avec Papa et tous ceux que j'aime forever ! Cà en fait du monde ! Plus on est de fous...! ;) :x

yako Posté le 08-07-2012 à 12:34 | Signaler un abus

Oh oui, on s'est engueulés comme chat et chien -enfin non : pire que chat et chien ! Ma crise d'ado, c'est mon père qui se l'ai prise en pleine poire. Je ne lui ai pas fait de cadeau. Et il m'a balancé des trucs aussi. Je me souviens que çà faisait ch... mais je n'ai aucune rancune envers lui. Il était dans son rôle de père. J'étais en pleine construction (ou destruction de ma personnalité d'enfant) de la personne que je suis devenue. Rome ne s'est pas faite en un jour ; Nini non plus...

Ah les filles, vos petits-enfants vous en ont fait baver... mais çà ne vous empêche pas de les adorer. Mais t'as raison Framboiz, tu n'es pas une bonne poire non plus. Tu as le droit de poser tes limites. Ma soeurette, comme j'aimerais être près de toi pour te donner de cette énergie qui est mienne ! Oui Chanchan, tous les fans du boss lui donnent sans compter parce que lui-même donne sans compter. Lui et son groupe (n'oublions pas les musiciens !). Et çà fait bientôt 40 ans que çà dure...! Quelle âme généreuse ! Ce type il a une place spéciale pour moi parce qu'à chaque truc important de ma vie, je l'écoutais. Chaque truc important de ma vie est relié à un parfum et une chanson. Springsteen est au top dans la liste des chansons qui évoquent un truc de ma vie. Impossible d'oublier çà ! Voilà pourquoi je le considère comme mon pote ! Tu sais le mec qui a été à tes côtés à chaque truc qui compte, celui auquel tu racontes tout. Le pote, l'ami fidèle qui écoute et conseille sans juger.

yako Posté le 08-07-2012 à 12:26 | Signaler un abus

...les envoyait pas assez loin !" et çà la faisait râler ! Râler mais pas hurler. En te lisant ma Framboiz, j'ai réalisé que mes enfants avaient eu une éducation assez proche de la mienne en fin de compte : respect avant tout. Tu as le droit de t'exprimer à condition d'avoir des arguments et de rester correct et poli. Et puis, jusqu'à 9-10 ans, il était hors de question de discuter l'autorité parentale. Evidemment, çà arrivait quelques fois. Dans ces cas-là soit on était "invité" à aller faire un tour dans notre chambre soit on essayait de trouver un compromis. C'était souvent des trucs du genre : "d'accord, tu sors dehors jusqu'à 18 heures mais je te préviens, tu ranges ta chambre sans que j'aie à te le rappeler sinon tu seras privée de sortie pendant 2 aprem. C'est d'accord ? C'est ton choix, tu l'assumes". Imparable. On se sentait responsable. Et on assumait ! Enfin, j'assumais ! Parce que le frangin, il avait pigé comment lever les punitions : il allait câliner maman -qui craquait à chaque fois- alors que moi, trop orgueilleuse (?), je me tapais la punition en faisant la gueule, certes, mais quand je ne respectais pas l'accord conclu, j'assumais ! Normal quoi !
C'est vrai que, petits, il ne nous serait jamais venu à l'idée de ne pas obéir à notre père ! Hey, avec un père rital les filles, on file doux ! Même en faisant la gueule, on file doux. Pas vrai Cat' ?!? Une fois ado, les choses se compliquent... Oh la la ! J'en ai eu des conflits avec mon père !

yako Posté le 08-07-2012 à 12:18 | Signaler un abus

Bonjour les filles,

Quel bonheur que de retrouver notre Fruit ! Bien mûr à force de petits enfants turbulents et omni présents... ma Framboizette, j'espère que Gégé t'en est reconnaissante. Ce matin, j'en parlais avec Megan (elle est restée une heure à me parler de ses matches de volley... j'aurai préféré qu'elle me raconte aut' chose mais bon, c'est sa passion donc j'écoute mais au bout de 20 minutes, je me suis un peu mise en pilote automatique... on écoute distraitement. C'est pas bien mais j'avoue que je commençais à en avoir un peu marre des passes ratées des autres, de ses coups de gueule, etc... "mère indigne" ? J'assume !), je lui disais que j'avais l'impression que les générations plus jeunes étaient "moins bien élevées", moins respectueuses de l'autorité. Elle m'a dit "peut-être". Elle a ajouté "nous, on avait un peu peur des adultes ; ils n'étaient pas comme nous alors on faisait attention." Effectivement, je me souviens que je leur disais de "ne pas parler aux adultes qu'ils ne connaissaient pas ; de ne pas les suivre ni aller vers eux", etc-etc. Le revers de la médaille : jusqu'à 7-8 ans, ils ne disaient pas souvent "bonjour" aux adultes que nous croisions puisqu'ils ne les "connaissaient pas". Logique imparable.
Et ils étaient cools. Cools avec leurs grands-parents. Ils ont passé des heures à jouer à la pétanque avec maman et papa ! Je me souviens que Fio faisait parfois un peu la gueule parce que les boules étaient trop lourdes alors elle...

chanmalou (57) Posté le 08-07-2012 à 11:43 | Signaler un abus

Pas grave Mimaja, bienvenue quand même.

mimaja (Q, 21) Posté le 08-07-2012 à 10:04 | Signaler un abus


... Pourquoi ai-je une alerte pour cette discussion ?... je n'ai rien à faire ici... Excusez-moi, je m'en vais, sur la pointe des pieds... Bon dimanche !

chanmalou (57) Posté le 08-07-2012 à 09:49 | Signaler un abus

Ah quel bonheur de vous retrouver ! Je me doutais bien un peu de ce que tu vivais ma Framboiz, pour l'avoir vécu pendant des années. Trois gremlins ensemble, un cauchemar ! heureusement les parents les reprenaient le soir, sinon j'y laissait ma peau. Tu m'as replongé droit dedans, tous ces cris, ces hurlements, les deux taureaux en attaque frontale perpétuelle entre deux câlins d'amour (Lilian et Léa), la petite chouineuse, hurlant sur sa soeur, laquelle s'en foutait royalement en lui balançant des baffes, voire plus. Lilian qui faisait couple avec l'une ou l'autre selon son gré. Un bordel indescriptible partout. Et cela toute l'année, pendant des années. Je voyais arriver les vacances scolaires avec angoisse. Heureusement ils grandissent.
Un trou ? tu mets ton doigt dans la pâte, un trou ? tu mets quelque chose autour pour le faire exister, un trou ? ça sert à faire caca, tu les entends hurler de rire !!! Je pourrais en écrire des pages. Le bain dans la piscine gonflable au milieu de la pelouse. Ils étaient anormalement tranquilles ... Léa avait creusé un trou dans la terre et fait son petit mélange, ils étaient couverts de boue des pieds à la tête et ravis. J'imagine sans peine ce que tu as vécu, du matin au soir, sans la relève des parents.
Pour la carte, il attendra lundi, ça compte quand même.

Récupère, si c'est possible, une belle page de souvenirs se tourne

Bisous ma Framboiz

framboiz_0 (Prox. Orléans, ) Posté le 08-07-2012 à 01:44 | Signaler un abus

parasol et quand je sors du garage qu'est ce que je vois ? Les 3 monstres pieds nus, en maillots de bain, dans la rue .... avec chacun une sa bouteille de bière, bien reconnaissable, à la main ou en train de boire au goulot ! Ma réputation est faite dans le village : bonjour les grands parents indignes ! .... Bon là quand même c'est moi qui était pliée en 8 !

Mais globalement, ça n'a pas été une sinécure : moi qui étais déjà vannée de la MDR, la moitié de mes vacances a été un enfer; J'ai prévenu ma fille : maintenant s'ils veulent partir, ils dispatchent les monstres parmi les grands parents. Moi j'en prends 1 maxi tant qu'ils ne sont pas un peu + raisonnables et un peu + autonomes; En une semaine, je n'ai trouvé le temps pour moi que de faire un malheureux sudoku force 1 en allant aux toilettes (donc qq minutes) Vous comprenez pourquoi j'ai été absente ici ???

Pour le reste de mes vacances, je me requinque car, au retour, je n'ai même plus de secrétaire pendant 1 mois. Ca va être duraille autant prendre des forces

Félicitations aux bacheliers !! Bien sûr, on s'en doutait qu'ils seraient reçus mais ça fait quand même plaisir d'en avoir la confirmation !

Allez, je vous quitte vu l'heure. Nini doit encore avoir la tête dans l'oreiller du Boss ! Bonne nuit mes soeurs

(Chanchan, ce matin je devais aller poster la carte d'anniv pour R. mais je n'ai même pas eu le temps. Elle ne partiira donc que lundi. D'ici là dis lui que je suis la 1ère à le lui souhaiter)

framboiz_0 (Prox. Orléans, ) Posté le 08-07-2012 à 01:22 | Signaler un abus

Mardi soir à la fête de l'école, il y avait un petit film sur la classe de mer d'Aglaé puis un petit verre de l'amitié avec chips et tout et tout. Moi j'avais envie de rentrer et essayais de les rassembler mais eux, non. Devant tout le monde l'un d'eux dit "ben si on rentre chez toi maintenant, tu crois qu'on aura le temps de PRENDRE L'APERO ?" La honte, bonjour la famille de pochtrons ! :-S
En parlant de ça d'ailleurs, il faut que je vous raconte 1 truc qui m'a bien fait rigoler quand même. Le mercredi soir, pour leur faire plaisir, je leur prépare un "apéro" comme ils disent, dans le jardin. Donc qq rondelles de saucisson, 1 paquet de biscuits à apéritif, des petits cubes de gruyère (dans lequel il y a les fameux "trous" indéfinissables) et un verre de coca ou de jus de fruits.
Dans le jardin j'ai aussi une cagette dans laquelle je stocke le verre pour aller à la déchetterie, dont des bouteilles vides. Le Toto voit des petites bouteilles vides de bière, et il dit "chuis un papa moi, je bois de la bière!" Je prends donc 3 bouteilles, les lave et avec un entonnoir, je leur mets un peu de coca pour leur faire plaisir d'un "apéro" ressemblant. Nous étions donc suur la terrasse mais le soleil cognait assez dur. Je dis "ne bougez pas de là, je vais chercher le parasol dans le garage" (donc tu vois où est mon garage, Nini, il faut aller dans la rue). "On vient avec toi" "non non vous restez là, je reviens tout de suite" Je fouine dans le garage à la recherche du fameux




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE