En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Je commence aujourd'hui la méthode MentalSlim

Valerie (ANNECY, 74), Membre de l'équipe Posté le 02-05-2011 à 10:31 | Signaler un abus

je commence lundi 23 mai 2011

Je m'appelle Valérie et je suis votre animatrice sur le programme de MentalSlim.

Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui vont démarrer leur 1ère semaine, ce lundi 23 mai 2011.

Elle est l'espace de rassemblement qui va nous permettre de nous retrouver tous ensemble afin de se motiver et se soutenir dans cette étape importante de notre vie.
N’hésitez pas à faire connaissance entre vous : la motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme !

Nous vous rappelons que vous pouvez contacter notre équipe de diététiciennes dans la rubrique QUESTIONS PERSONNELLES, nos experts et notre coach. Nous nous efforçons également à répondre à la plupart de vos questions dans la rubrique F.A.Q ou dans les bonus que nous vous invitons à consulter.
Sinon, je suis toujours là :)


Courage à toutes et à tous pour le début de cette nouvelle vie !

Plein d'ondes positives,
Valérie votre animatrice sportive MentalSlim

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

sandcoti (Merville, 31) Posté le 24-05-2011 à 08:54 | Signaler un abus

bonjour
j'ai posé la question pour le gouter, voilà la réponse:

--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Si vous éprouvez le besoin de prendre une collation vers 17H, il est nécessaire d’envisager deux choses :
D’une part, avez-vous correctement mangé à midi ? Si ce n'est pas le cas, augmenter alors vos portions.
D’autre part, avez-vous faim ou envie de quelque chose en particulier?
Prenez bien le temps d'analyser cette sensation.

Vous pouvez prendre une collation sous forme d'1 fruit + 1 yaourt ou 1 bol de fromage blanc (1 source de protéines + 1 fruit) ou quelques tomates cerises ou cornichons, croquer des crudités avec un œuf dur.
Associez toujours protéines (œuf, laitage, viande ou poisson) et glucides (fruits surtout) lors de ces collations afin de faire baisser l'index glycémique du glucide et de plus, les protéines provoquent une sensation de satiété plus rapide et plus efficace.
Vous ne devriez pas avoir besoin de manger entre les repas (sauf effort physique exceptionnel) si vous respectez les consignes. Cependant, vous ne devez jamais avoir faim (une vraie faim) pour inciter votre organisme à déstocker, alors il vaut mieux une petite collation que rester frustrée et se mettre à table en étant affamée.

----------------------------------
personnellement, comme j'avais cours de danse jazz de 20h30 à 22h , départ 19h30 et retour 22h45 chez moi pour le repas, j'ai pris 1/2 banane juste 1/4h avant mon cours

Valerie (ANNECY, 74), Membre de l'équipe Posté le 24-05-2011 à 00:07 | Signaler un abus

bonsoir bm
bien sûr que l'on accepte à bras ouvert !!! bienvenue parmi nous ma belle on est toutes là pour t'aider et te motiver !! le groupe rien de tel pour etre bien et avancer !!!!

bonne nuit ma belle !

bm (TROYES, 10) Posté le 23-05-2011 à 22:57 | Signaler un abus

bonsoir, je souhaiterai si vous en êtes d'accord me joindre à vous. J'ai fait le régime et perdu beaucoup de kilos en 2010 mais ces dernières semaines , je me suis un peu laissée aller.... et repris 3 kgs......... avant qu'il ne soit trop tard, j'ai décidé de revenir sur le forum. Hélas il n'y a plus personne "de mon temps" et comme j'ai recommencé aujourd'hui, me voilà. M'acceptez-vous? ;)

Mara (Paris, 75) Posté le 23-05-2011 à 21:48 | Signaler un abus

Bonsoir Calypso! J'ai moi aussi commencé aujourd'hui et ça se passe bien. Le coté pas-de-café sera à travailler pour moi aussi car je suis très café ... aujourd'hui ce n'était pas trop difficile mais on verra demain et dans le temps.
Tout à l'heure j'ai posé la question concernant le cafe - et Christelle m'a dit que si le café te manque vraiment, un café sans sucre, sans lait de temps en temps n'est pas grave!
Courage!!!


calypso (LOCHES, 37) Posté le 23-05-2011 à 21:24 | Signaler un abus

Bonsoir tout le monde,
Comment s'est passée la première journée pour vous ? Pour moi ça s'est bien passé, à part que ce soir j'avais vraiment faim vers 18h et que j'ai ressenti un grand coup de fatigue. Est on obligé de prendre du thé le matin ? Moi je suis très café et ça va beaucoup me manquer, surtout le matin.
Bonne soirée et à demain.

Mara (Paris, 75) Posté le 23-05-2011 à 21:06 | Signaler un abus

Mavalca bonsoir!
Je n'ai pas vraiment de conseils à te donner pour le petit creux de 16h. Avant je mangeais soit un pomme ou des carrotes car les deux sont poas très calorique... mais bon je ne sais pas si c'est une bonne idée.
De façon générale, j'ai trouvé que l'eau aidait! Je n'ai commencé qu'aujourd'hui donc je n'ai pas de recul :/
En esperant que ceux avec plus de recul pourrant nous apporter qqs conseils :)


Mara (Paris, 75) Posté le 23-05-2011 à 21:00 | Signaler un abus

Bonsoir tout le monde! Ma papillote au saumon cuit dans le four et ça sent bon! Je vis seule donc préparer des repas à moi seule n'a jamais été très intéressant pour moi donc je tombais toujours dans la facilité.. mais j'avoue que je me suis amusée là en préparant tout ça! Vu que tout sur les listes est nouveau pour moi - ça le rend plus intéressants! Et puis je vois qu'il y a des recettes à 4 personnes, donc je pourrais inviter des amis à la maison!


mavalca (L'ISLE EN DODON, 31) Posté le 23-05-2011 à 16:48 | Signaler un abus

Bonjour à toutes (et tous?)
Moi aussi je me lance et commence aujourd'hui...
J'ai 32 ans, 4 enfants (la plus petite a 20 mois) et 12 kilos à perdre....
Et là, il est 16h45, et j'ai faim.... :-bd J'ai l'habitude de faire un goûter l'après-midi, mais là, a priori, comme ce n'est pas indiqué, je suppose que c'est interdit... Je vais aller boire de l'eau, je ne suis pas une fan de thé, alors celui du matin, ça me suffit amplement...
Et vous, vous faites quoi en quoi de fringale? (ce n'est pas seulement une envie, mon ventre gargouille vraiment!) :-S


Christelle (Strasbourg, 67), Responsable du programme Posté le 23-05-2011 à 11:46 | Signaler un abus

Mara, voici quelques indications sur les quantités :

- Viande ou équivalent : tu peux choisir entre une part de poisson de 150 g, 125 g de viande maigre (cheval, bœuf, veau, filet de dinde, rôti de dindonneau, gigot maigre, rôti ou côtes de porc très maigres, viande hachée), 2 œufs, 120 g de crustacés (crevettes, moules…) ou éventuellement 200 g de légumes secs (lentilles, haricots blancs, haricots rouges…).
- Légumes : tu peux remplacer un légume par un autre (tomate, carottes, choux, céleris, concombre, salade verte…). Essaye de conserver la même forme : potage, crudités, légumes cuit en plat principal, afin de préserver la quantité de fibres dont tu as besoin pour chaque repas.
- Féculents : une part de 25 g crus (pâtes, riz, blé, légumes secs…) est l’équivalent de 100 g de pommes de terre ou 40 g de pain.
- Produits laitiers : tu peux choisir entre un petit bol de lait écrémé ou demi-écrémé, 1 yaourt nature au lait demi-écrémé ou 0 % de MG, 2 petits suisses 0 % de MG, 1 fromage blanc 0 % ou 1 fromage blanc faisselle 0 %. De temps en temps tu peux t'accorder 30 g de fromage à la place d’un laitage.
- Fruits : remplace un fruit par un autre en prenant en compte sa teneur en sucre. Par exemple, tu peux manger 200 g de fraises ou de melon, mais seulement 100 g de raisin ou de cerises. Consomme les fruits secs dans les mêmes quantités que les fruits frais, par exemple 3 abricots, frais ou secs.

Merci à notre Mimaja de venir nous rendre visite ici !!

Christelle (Strasbourg, 67), Responsable du programme Posté le 23-05-2011 à 11:45 | Signaler un abus

Bonjour les filles !

Je vous avais dit que vous seriez de plus en plus nombreuses :D

Faby, je suis ravie de te retrouver ici, tu as bien fait :-q

Mara, je sais qu'arrêter le café le matin est une dure épreuve :-S mais comme tu l'as dit, si tu as arrêter de fumer, tu peux tout arrêter :P Et puis si vraiment, cela te pèse trop, une tasse de café le matin, sans sucre et sans laitage, on ne dira rien ;)

Je vous attends ce soir pour les 1ères impressions et vous souhaite une journée pleines d'ondes positives !




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE