En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Je commence aujourd'hui la méthode MentalSlim

JustineLeGoff, Membre de l'équipe Posté le 23-07-2012 à 06:05 | Signaler un abus

Je commence lundi 23 juillet 2012

Bonjour à toutes et tous,

Je m'appelle Justine et je suis responsable de la communauté MentalSlim.

Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui démarrent leur 1ère semaine lundi 23 juillet 2012

N’hésitez pas à faire connaissance entre vous ici : la motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme !

Nous vous rappelons que vous pouvez contacter notre équipe de diététiciennes dans la rubrique QUESTIONS PERSONNELLES, nos experts et notre coach. Nous nous efforçons également à répondre à la plupart de vos questions dans la rubrique F.A.Q ou dans les bonus que nous vous invitons à consulter.

Je vous encourage vivement à participer au tchat diététique, qui a lieu un mardi sur 2, de 17 à 18 heures. Prochain RDV le 31 juillet.

Mais aussi à l'aide vidéo en ligne, pour apprendre à maîtriser tous les outils du site, prochain RDV, mardi 21 août, de 10 à 11 heures. Une archive vidéo est également disponible.

Pour toutes les infos, rendez-vous sur les 3 pages se trouvant sous la rubrique "Vidéo conférences" dans votre menu de gauche.

Enfin une formation EFT mensuelle, animée par JM Gurret, prochain rendez-vous le 13 août 2012 entre 18h30 à 19h30 ! Tous les détails vous sont donnés dans le blog du coach, ("actu coach" dans le menu de gauche). Ne la manquez pas !

Courage à toutes et à tous !

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Mariecielbleu (Le Plessis Robinson, 92) Posté le 09-08-2012 à 11:33 | Signaler un abus

Bonjour So83-10 et Coco62260 vos retours me font du bien. Oui je consulte régulièrement un ostéo mais en ce moment il est en vacances et en période de crise il n'intervient pas parce qu'il faut surtout du repos mais ensuite il pourra intervenir. pour l'homéopathie je vais commencer toute seule avec l'aide de mon bouquin qu i va m'indiquer les produits à prendre puis quand l'homéopathe sera de retour je pourrai retourner la voir . Oui il faudrait que je tapote plus souvent.
en même temps l'avantage que je vois dan c cette situation c'est le repos parce que même si j'étais déjà en vacances je ne m'autorisais pas vraiment du repos je voulais toujours faire quelque chose. Hier j'ai expérimenté de rien faire d'obligatoire : ça fait tout drôle ! Aujourd'hui si ça ne fait pas trop mal je pourria peut être aller me mettre au soleil.
Merci encore à vous deux et à bientôt
Marie

Coco62260 (Auchel, 62) Posté le 09-08-2012 à 07:16 | Signaler un abus

Bonjour un petit message à mariebleuciel, mon mari souffre d arthrite depuis une dizaine d années, c est une sacré maladie de m........, on a trouve un médecin sur Lille qui l à soulagé, pas guéri mais vraiment soulagé , il a des amants au point d'acupuncture et de l homéopathie, c est dingue à croire, mais au plus mal de sa maladie arthrite sur les articulations des chevilles il ne savait plus marcher ! Il retravaille, on fait une heure de marche aussitôt que le temps et que l emploi du temps nous le permet, enfin une visite de Lille vaut peut être le coup, bon courage à toi! Biz corinne

so83-10 (toulon, 83) Posté le 08-08-2012 à 18:00 | Signaler un abus

Coucou Mariecielbleu, je suis désolée de ce qu'il t'arrive. As-tu essayé la kinésiologie ? si tu es sujette à ce type de douleur peut-être que cela peut d'aider. Je souffre moi aussi d'arthrose, j'ai une hernie discale, je fais de la fibromialgie...j'en ai marre des anti-inflammatoires alors j'ai essayé l'osthéopatie, magnétiseur et le 14 j'ai un rdv avec une kinésiologue qui pratique l'eft.
Il faut que tu t'accroches et que tu gardes le moral surtout! que tu te dises que ça va aller. C'est dur de rester positive dans ces moments je sais! mais il le faut. Tapote, tapote, tapote...."même si une partie de moi est perdante...
et pense à toi, à toi, à toi. A travers tes divers commentaires, je pense que tu as plus de force en toi que tu ne l'immagine et je suis sûre que tu vas arriver à atteindre ton but! bisous

Mariecielbleu (Le Plessis Robinson, 92) Posté le 08-08-2012 à 10:21 | Signaler un abus

Coucou, Où êtes vous ? Toutes et tous en vacances peut être et loin d'un clavier d'ordi.
C'est officiel le médecin l' a dit hier je fais un crise d'arthrite (de l’arthrose de la hanche gauche qui fait une inflammation) Il me faut des pompiers !
Du coup repos, repos, repos et interdiction de récidiver dans les longues marches que j'aime tant. du moins pendant un moment. Le départ en Bretagne est remis à plus tard.
Ma façon de manger en a pris un coup parce que mon moral en a pris un coup. Je n'ai pas tenu mon carnet à jour depuis 2 ou 3 Jours ! par contre j'ai écouté et ré_écouté les MP3 (au lit c'est pratique). Pour l'alimentation je cafouille un peu en ce moment . Je vais me remettre à l'EFT aujourd’hui et puis boire davantage.
Je vous embrasse tous
Marie

Mariecielbleu (Le Plessis Robinson, 92) Posté le 07-08-2012 à 14:04 | Signaler un abus

Bonjour,
Bof, bof, bof....
Journées difficiles : des émotions par ci et d'autres par là : du professionnel, du personnel et du physique (péri arthrite) Pfffff !!!!
La petite Marie fatigue alors hier au soir le chocolat était de la partie et les gâteaux secs ce midi . Bon ben il va falloir repartir du bon pieds mais surtout pas comme une bagarre. Hier j'ai découvert que je me bagarrais avec moi m^me : impossible de gagner puisque c’est toujours soi m^me il y a donc toujours une partie de soi qui est perdante.
Du calme on y va tout doux avec soi ! pas facile quand on n'a pas appris quand on était enfant , qu'il fallait faire toujours plus et surtout "ne pas s'écouter" comme disait ma grand mère.
Bisous à tous et toutes
Marie

Mariecielbleu (Le Plessis Robinson, 92) Posté le 04-08-2012 à 22:13 | Signaler un abus

Bonsoir Marie Didine,
Moi aussi ça m'arrive de "manger mes émotions" Peut être que c'est ce que j'ai fait un peu ce soir d'ailleurs.
Tu as raison ca va sans doute nous demander du temps. comme on le fait pour nous on va finir par y arriver ! Nous y mettons de l'énergie alors ça va marcher.
Tu as du mal avec l'EFT ? Tu veux en parler ?
Je t'embrasse
marie


Mariecielbleu (Le Plessis Robinson, 92) Posté le 04-08-2012 à 22:09 | Signaler un abus

Bonsoir So 8310,
Tu pleures en écoutant le MP3 "lâcher prise" Non ca ne m'est pas arrivé mais par contre ça pourrait m'arriver j'ai l'impression que ce n'est pas souvent que l'on peut "lâcher" Il faut souvent "tenir" faire des efforts pour tout le monde . C'est notre culture qui nous donne ce programme alors quand quelqu’un, enfin, nous donne la possibilité, voir la permission, de "lâcher" je comprends que cela puisse faire pleurer. Pleures ma belle ça lave les yeux ! Ca fait du bien, pleure et lâche, lâche tous ces efforts faits dans ta vie pour être ce qu'on attend de toi, de nous les femmes
En tous cas si tu pleures c'est que tu lâches prise donc que tu es en pleine adéquation avec le message de l'enregistrement. bravo !

so83-10 (toulon, 83) Posté le 03-08-2012 à 22:41 | Signaler un abus

merci mariecielbleu, je n'avais pas pensé à une phrase de ce style! tu as raison dire que c'est l'âge le responsable c'est un peu faire l'autruche. je vais me débarrasser de cela... et des tas d'autres poisons émotionnels enfin j'espère. bises

Ce soir encore lorsque j'ai écouter le "lacher prise" je n'ai pas pu contenir mes larmes, pourquoi cela me fait réagir de la sorte, quelqu'un l'a vécu aussi ? merci

mariedidine (ERE, 99) Posté le 03-08-2012 à 13:04 | Signaler un abus

bonjour à toutes,

vous me semblez pleines de motivations. ?

pour ma part rien de bien brillant. j'ai tjrs bcp de mal à appliquer de programme dans son entièreté.
main-passe sur l'EFT. les repas, ils sont pas tjrs diététique. mais je fais attention car j'ai tendance ''à manger mes émotions''.
mais depuis que j'ai commencé le programme, il y a bcp d'améliorations. parfois des rechutes, normal, le corps a en mémoire des années de grignotage et meme de ''goifrage'' alors faut un peu de temps (peut-être bcp) pour déprogrammer cela. mais j'y crois, j'y arriverai et ca prendra le temps que ca prendra.
ce que j'adore dans le programme, c'est les MP3.... le soir, cela m'aide bcp à m'endormir et dans la journée, je repense à certaines phrases que me donne des points d'apuis pour ne pas fléchir.

je vous envoye pleins de bonnes ondes
Marie-Alice

goelanne (PARIS, 75) Posté le 03-08-2012 à 11:05 | Signaler un abus

Merci beaucoup Mariecielbleu, pour ton écoute et ton aide. Oui, c'est clair avec l'exemple que tu donnes pour les phrases EFT. J'ai retrouvé un peu plus confiance maintenant. Je crois qu'il faut que j'accepte qu'il me faut un peu de temps pour comprendre et assimiler tout cela. Encore merci à toi, cela m'a fait un grand plaisir de te lire.




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE