En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

Christelle (Strasbourg, 67), Responsable du programme Posté le 04-03-2011 à 11:52 | Signaler un abus

Concours : gagnez un week-end pour 2 en thalasso !

Que signifie pour vous la Journée de la Femme ?

Un concept "has been" ? Une avancé dans le combat de l'égalité des sexes ? Une journée rien que pour chouchouter les femmes ? Donner votre avis les Slimettes !!!

Expliquez nous en quelques lignes ce que cela symbolise pour vous ! Ce que cela vous inspire !

N'oubliez de noter le nombre de participants à ce concours, car celle ou celui qui trouvera le nombre de participants gagnera un merveilleux week-end en Thalasso pour 2 persones :-)

Et comme un bonheur n'arrive jamais seul, profitons-en pour changer nos photos de profil en l'honneur de la journée de la femme !

Je compte sur vous !

Christelle
Equipe MentalSlim

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

La cauvinière (saint germain sur ay, 50) Posté le 10-03-2011 à 17:30 | Signaler un abus

j'avais un écris un message et d'ici ça blogue.;la barbe! donc, j'essaie à nouveau!
tout d'abord, félicitations à Mimaja et comme je te l'ai dit, nous n'avons pas bcp d'écart je suis du tout début 49...
pour cette journée de la femme, vous avez tout à fait raison tous les deux! je crois qu'une journée pour X ou X choses est LE moyen de faire parler dans le bon sens! je crois qu'il faudrait inventer une journée du respect car, finalement c'est bien du respect dont il s'agit, e respect de chacun est primordial pour une vie en communauté comme nous le vivons aussi sur ce site!
et des progrès sont plus qu'indispensables pour faire avancer les causes aussi bien de la femme que des enfants, des hommes ou des couples quelqu'ils soient...il y a Gibran qui écrit: " Et vous commencerez par le respect..." c'est pour moi le plus important de tout et si une journée pour la cause des femmes, des pères, des mères, des Gmères ou.. des tout ce que vous voulez, du moment que ça aide, alors que ces journées existent!
merci à vous tous!
Francine.

Valerie (ANNECY, 74), Membre de l'équipe Posté le 10-03-2011 à 15:54 | Signaler un abus


yessssssssssssssss

une journée rien que pour vous faire chouchouter les slimettes !!!! :-q :-q :-q :-q :-q :-q

je vous fais des gros bisous :-* :-* :-* :-* :-* :-*

beaurêves 76 (Saint Etienne du Rouvray (Seine-Maritime), 76) Posté le 09-03-2011 à 20:43 | Signaler un abus

;) :D Bisous Bisous mes Belbeaux :-q :x ;) :-*

Rien a rajouter a vos commentaire mes belles :x votres journée c'est d'hier ;) aujourd'hui :D et demain :D et dans mille Ans ;)
dites vous que le monde change :-q
Car, si je vous disait :^> le nombre d'hommes :^> dans votres situation que je connais de près ou de loin @-) , je ne ferait pas d'humour déplacer ;)
Mais bien que nous nous reproduisons pas comme a dit un jour Monsieur Coluchi (Coluche :x )
possez vous les vrais questions ?

pour quelle raison bon nombres de Masculins deviennes des Féminins ?. sens pour autemps êtres des désascer ;)

Pouquois certaines femmes sont parfois pire que les hommes ?,

l'orsqu'elle obtienne un certains pouvoir ? bien qu'elle se sont batue pour l'obtenir ;)

Pourquoi dans de nombreux divorces on laisse suposer un malaise du Père a l'Enfants ? (propos devenu Arme fatal :(( pour détruire ce père et son sa enfants :-S ) et surtout pour gagnier ce divorce :-bd (d'autemps que l'inverse exciste :^> )aussi :((

alors bien que je sait que vous avez toutes :x :x de bonne raisons de crier X( de réclamer votres du :D , pensez aux Urne ;) et voter pour vos droit :-q ;) :x
pas la petite geule de machin ou truc :-S car là on reste dans le un du masculin :-bd ;)

J'espère ne pas vous choqué dans mes propos :D car je les assume totalement ;) pensée Affectueuses a vous :x :x :x



Mimaja (QUETIGNY, 21) Posté le 09-03-2011 à 19:51 | Signaler un abus


Le baiser de l'Hôtel de Ville - Robert Doisneau (1950)
-------
[...suite]
Bon, je ne souhaite pas faire de misérabilisme, mais si, au plan "macro-économique" et/ou "macro-politique" des avancées ont bien eu lieu pour les femmes (contraception, IVG, droit de travailler sans l'"autorisation" du conjoint —ce qui n'était pas encore le cas en 1966— droit de signer des chèques sur un compte joint (après 1968),... loi contre les discriminations, loi pour la parité, loi... dont, d'ailleurs, un certain nombre ne sont pas respectées, au vu et au su de tous...) au plan individuel, dès qu'il y a problème économique, social, familial... les femmes sont toujours les premières à en éponger les effets délétères... en France, dans les pays occidentaux, comme dans le reste du Monde (voir les personnes "accueillies" aux Restos du Coeur, par ex.). Et je n'aborde pas les aspects interpersonnels : violences physiques et/ou psychologiques...
Allez ! restons d'accord sur le fait que le mérite de la Journée des Femmes, c'est l'occasion de placer la focale des médias, des institutions et des pouvoirs publics sur l'évolution de la situation des femmes... et à ce titre, il vaut mieux qu'elle existe puisqu'elle "éclaire" les éventuelles zones d'ombre à corriger !
----
Permets-moi de te faire la bise, comme à un "petit-fils adoptif" ! :x :-*

Mimaja (QUETIGNY, 21) Posté le 09-03-2011 à 19:33 | Signaler un abus


Cher Mathias ! Ton âge t'autorise une savoureuse naïveté... Vois-tu, je suis née en 1946, les femmes, en France, venaient juste de voter (en 45), alors qu'à Cuba et en Turguie elles votaient et étaient "éligibles" au parlement depuis 1934. Mon père était né en septembre 1914, son père a été tué à Soin (51) au printemps 1915. Sa mère (ma grand-mère) s'est retrouvée seule avec 4 enfants sur les plateaux glacés et désertiques près des sources de la Loire (43)... Il s'en est suivi une errance, la faim au ventre, de ferme en ferme, pas d'école mais des "placements" chez les autres... etc. Mon père et ma mère ont tout fait pour me pousser à étudier, pour me permettre de sortir de ce sous-prolétariat... Quand, en 1984, je me suis retrouvée seule avec mes deux enfants à élever et que je devais "assurer" sur tous les fronts... j'entends encore mon père, soupirer et prononcer entre ses dents, avec des sanglots contenus : "finalement, il n'y a pas beaucoup de différence entre toi et ma mère... des journées de 20 h de travail et la peur de n'avoir pas ce qu'il faut pour le lendemain... c'est ça qu'ils osent appeler la "libération" des femmes ?..."
Bon ! je ne veux pas faire de misérabilisme...
[à suivre...]

Nanou84 (Pertuis, 84) Posté le 09-03-2011 à 19:16 | Signaler un abus

Je pense à 1254 personnes...Merci de vous lire, je vois que cette journée fait toujours autant débat ! bonne soirée

mylou 71 (71) Posté le 09-03-2011 à 19:15 | Signaler un abus

La journée de la Femme ? mais pour moi ce n'est pas assez car que sont les autres jours ? Une femme, c'est un patchwork car combien d'activités, de taches,.... dans une journée ! sans oublier toutes les qualitées qu'il faut pour mener à bien vie familiale, vie professionnelle, tout concilier tout en essayant de garder un peu de temps pour soi pour participer au programme mental Slim et grace à lui et à aujourd'hui.com, se sentir bien dans sa peau et dans sa tete ! combien de participants : 100 !!!! ;)

Mathias (MONTPELLIER, 34), Membre de l'équipe Posté le 09-03-2011 à 18:54 | Signaler un abus

Bonjour!!!
@ Mimaja, la journée de la femme, c'est vrai que ça peut faire penser à la journée de ce ci cela comme tu dis.
Mais c'est tout de même un symbole, pour ne pas oublier les avancer qu'on pu avoir les femmes dans notre pays et qu'elles n'ont pas forcement dans d'autres.
De plus qu'il y a toujours de nombreuses violences contre les femmes en France, une femme à niveau d'étude égale à un post moins bien valorisé et un salaire plus bas qu'un homme.
Je ne pense pas qu'on ait pédalé dans la choucroute, il y a eu de superbe avancé, par rapport à il y a 100 dans les pays occidentaux. :-q
La journée de la femme c'est un moyen de faire perdurer ces efforts.
J'aime beaucoup ta chanson de Marie Laforêt, comme je le disais sur mon blog, on ne diras jamais assez merci aux femmes de donner la vie.
Bonne soirée!


Mimaja (QUETIGNY, 21) Posté le 09-03-2011 à 17:14 | Signaler un abus


Vous êtes belles Noëlle et Francine !... :-q :-q :x :-* :-*

uscla (74) (BOEGE, 74) Posté le 09-03-2011 à 17:11 | Signaler un abus


Thalasso : eau, douceur, chaleur, confort, bien être, en plus on ne sent pas les kilos, en tout cas beaucoup moins.

Moi, je ne fais pas de calcul comme certaines douées, allez, je dirais 800 participants




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE