En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

VERA (92) Posté le 13-02-2010 à 18:16 | Signaler un abus

Quel image avez-vous de vous ? ou l'EFT pour y remédier....

lister les Problèmes de l'EFT vous y croyez ?

Chocolat :
boulimie quand je ne suis pas bien, j'ai besoin de me remplir, ou par sentiment d'abandon....

J'ai commencé à grossir, quand ma soeur est partie se marier j'ai eu le sentiment d'abandon.

Moi qui avait pleins de copines durant mon enfance, j'était même le leader de la bande,
à la période d'ado, je suis devenue renfermée, grosse je me suis sentie moche, et introvertie

alors, que quand j'étais petite, je chantais, j'étais leader, j'inventais des jeux, j'étais créative... et je ne compensais pas par la bouffe

Je veux redevenir, cette petite vero qui s'amusait comme une folle, qui créait tout le temps des jeux, qui s'imposait dans un groupe.

Je veux redevenir moi, je veux retrouver mon moi rééel

Je ne veux plus me laisser bouffer par la bouffe et la boulimie, ça ne résoudra aucun des problèmes

Bouffe = tendresse sur le coup, apaisement et après ???
Anxiété, depression, culpabilité, et mauvaise estime de soi.
Qu'en pensez-vous ? Et pourquoi on s'auto-sabotte ?

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

rocagile (cazaubon, 32) Posté le 09-03-2010 à 03:30 | Signaler un abus

Maman,j'suis d'accord avec Pirouette,
si tes amies ne t'accompagnent pas sur le chemin de ton mieux être "CHANGE D'AMIES". C'est très important d'être bien entouré.
Exit les toxiques.
Savoir choisir ce qui bon et juste pour nous.
Rechercher la qualité(des aliments,des personnes,de ce que l'on choisi d'écouter, de regarder, de lire, etc..)(sans être élitiste bien sur !) Juste avoir cette exigence vis à vis de nous-même.....Il est 03 h 30 du mat, je vais me coucher. A +. Nicole

lulette (saujon, 17) Posté le 08-03-2010 à 21:56 | Signaler un abus

EFT , EFT ? ou es tu ?
A vous lire ou est l'EFT ?
MM si je........je mm et je me respecte totalement
Pour moi, cela m'aide beaucoup au moment de la crise !
Mais c'est efficace : je baille a chaque fois.
EN marchant, en regardant qulq chose de beau
à n'importe qule mmt de la journée : CA MARCHE
MM si au départ 'l'envie est différée il faut continuer...en semaine 2 il y a + d'explications et en trois on est des Pro !
Bises et a demain

maman (76) Posté le 08-03-2010 à 20:43 | Signaler un abus

ON Y CROIT ON Y CROIT MERCI A TOUTES


pirouette (95) Posté le 08-03-2010 à 13:57 | Signaler un abus

bravo Maman pour ces bonnes résolutions
et puis beau test pour voir si on a de vraies amis ou non !!!les amis en général sont sensés t'accompagner dans tes résolutions pas les faire capoter!!

graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 08-03-2010 à 09:27 | Signaler un abus

Allez maman on peut se passer de l'alcool il y a de meilleurs choses dans la vie.

maman (76) Posté le 08-03-2010 à 07:01 | Signaler un abus

merci à toi rocagile, je vais me centrer également sur mes convictions intimes, le respect de moi-même et là, juste avant de partir huit jours avec des amis je vais apprendre à dire non , un vrai non, la concentration va être totale jusqu'à samedi prochain. Il est vrai qu'au boulot comme à la maison, l'on a souvent abusé de moi, car je ne suis pas assez affirmative; je bosse donc à fond ce point;
merci, bonne journée à toutes et à bientot

rocagile (cazaubon, 32) Posté le 08-03-2010 à 03:07 | Signaler un abus

Mais Pirouette a raison "le coup" des médicaments ça marche bien ! Et c'est efficace tout de suite, facilement.
Mais apprendre à dire "non" quand on pense "non" et "oui" quand on pense "oui", c'est bien aussi pour l'avenir et l'estime de soi !
Ah que cette méthode nous fait mieux nous comprendre et nous découvrir !
Courage !
Car en fait notre "but" c'est le chemin !
Même une fois perdu, éliminé nos pesant kilos, nous aurons "à-faire-attention" tout le reste de notre vie !!
Re-courage ! Nicole

rocagile (cazaubon, 32) Posté le 08-03-2010 à 03:06 | Signaler un abus

Mais Pirouette a raison "le coup" des médicaments ça marche bien ! Et c'est efficace tout de suite, facilement.
Mais apprendre à dire "non" quand on pense "non" et "oui" quand on pense "oui", c'est bien aussi pour l'avenir et l'estime de soi !
Ah que cette méthode nous fait mieux nous comprendre et nous découvrir !
Courage !
Car en fait notre "but" c'est le chemin !
Même une fois perdu, éliminé nos pesant kilos, nous aurons "à-faire-attention" tout le reste de notre vie !!
Re-courage ! Nicole

rocagile (cazaubon, 32) Posté le 08-03-2010 à 02:49 | Signaler un abus

Maman, personne ne m'oblige à boire ou a manger si je ne le veux pas.
Je crois que tout est dans le ton dans lequel "on" dit" : "Non, merci".
Si ta voix est ferme, parce que ferme est ta décision en général il n'y a pas de problème.....Mais si tu dis "non" et qu'au font de toi tu penses "oui, j'en ai envie", alors là c'est difficile et "l'autre" sent que tu n'es pas conhérente et qu'il y a conflit intime. Et la personne peu jouer avec çà : petit jeu de pouvoir très mesquin. Petit jeu bien connu dans les couples et au travail !
Perso, hélas lorsque je me laisse allez (et c'est souvent!),je sais que je n'ai qu'à m'en prendre à moi même.
A mon manque de fermeté dans ma décision.
Le fait d'assumer pleinement mes "cracages" me permet d'éviter la culpabilité ! Et ça, ça vaut son pesant de cacahuettes !!! LOL
Nicole dite Rocagile.


maman (76) Posté le 07-03-2010 à 18:44 | Signaler un abus

merci pirouette, je vais faire ainsi
ce jour mon mari et moi avons marché une petite heure, petit exercice qui devrait rattraper les erreurs d'hier soir
bonne soirée à toutes




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE