En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

itaparika (76) Posté le 30-08-2008 à 11:51 | Signaler un abus

déjà un an aussi : j'ai "du soleil au coeur"

Pour ceux et celles qui doutent de ce programme ou qui se désespèrent de leurs résultats et pour vous motiver comme Renée vient de le faire j'ai envie de vous faire partager mes impressions après un an.
Au niveau du poids j'ai éliminé 21 kg alors que mon objectif était au départ de 19kg. J'ai appris à savoir quand j'avais faim et quand j'avais envie de manger. J'ai une autre relation avec la nourriture car j'ai envie de faire du bien à mon corps donc de ne pas le submerger d'aliments et que ceux-ci soient sains. Je ne me frustre pas : si maintenant j'ai une envie je la satisfait sans culpabilité en sachant que je reprendrai juste après mes bonnes habitudes. J'ai le sentiment d'être redevenue "normale" au point de vue l'alimentation. J'avais fait de nombreux régimes qui se soldaient toujours par une reprise de poids avec un bonus en plus. Là, ce n'est pas le cas. Je l'explique par le fait que je n'ai pas frustré mon organisme grace à la préparation mentale.
Mais mon bilan est surtout positif au niveau de mon mental : je me sens complètement transformée. Je pense avoir intégré la plupart des messages de Jean-Michel et grace aussi aux conseils toujours très judicieux de Florence je ressens en moi maintenant : de l'optimisme, de la joie de vivre, de la confiance (en moi et dans les autres). Les graines plantées poussent et germent. J'ai poussé la porte (18ème message) et j'ai découvert un nouveau chemin qui m'apporte beaucoup.

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

cheyenne (CH) Posté le 23-04-2010 à 14:09 | Signaler un abus

Je remonte ce post pour les nouvelles et les anciennes qui peuvent être démotivées, tout comme je l'ai été.


itaparika (76) Posté le 24-01-2010 à 22:56 | Signaler un abus

Bravo Mamie vaillante pour ressentir si rapidement cette joie au coeur. C'est que tu es sur le bon chemin pour atteindre ton objectif.
Et bien au bout de 2 ans 1/2 je suis toujours sur le même chemin : vers le mieux être!!! Et de découverte en découverte je continue à progresser, renforçant mon optimisme, ma confiance en moi, envers les autres et envers l'avenir.
L'eft a été une de ces découvertes : c'est un outil extraordinaire (les mots ne sont pas trop forts) et je vous encourage à tapoter, tapoter, tapoter...
J-M par ses messages nous invite à ouvrir des portes ; lorsque l'on se sent prêt à les ouvrir, alors on découvre tout un monde de possibles, de richesses en nous que l'on ignorait.
J'ai toujours du soleil au coeur!!!!!!
bon cheminement
Michèle

Mamie vaillante (Saragosse, ) Posté le 24-01-2010 à 00:01 | Signaler un abus

Itaparika, j'ai déjà du soleil au coeur, seulement après... 3 semaines de programme! je suis très confiante, ton message me confirme qu'il faut être optimiste, se laisser guider, se découvrir et se transformer à jamais en une personne épanouie. Oui, ça doit arriver à ... disons presque tout le monde.J'adhère à tout ce que tu dis et j'espère pouvoir le répéter dans 1an, dans 5 ans, dans 10 ans!

Anna (91) Posté le 23-01-2010 à 21:59 | Signaler un abus

C'est une magnifique idée mamounette d'avoir fait "remonter" ce message il encourage les nouvelles ,comme moi qui aie commencé lundi 18-01.C'est vraiment un témoignage d'encouragements de persévérance ,merci beaucoup

mamounette (95) Posté le 23-01-2010 à 21:23 | Signaler un abus

Bonjour,
J'ai découvert ce post et leramène à la surface pour celles et ceux qui doutent encore.
Après 6 semaines de programme et -7.5kg, j'ai découvert un "mieux-être", une joie de vivre, le plaisir de choses simples...
et redécouvert le sourire de ma balance
Je vous souhaite une douce journée sur ce chemin au milles soleil..
Bises

salsa (00) Posté le 11-11-2009 à 20:13 | Signaler un abus

Coucou Monic, je suis sûre que ton fils sera fier de toi, et j'imagine déjà ton bonheur... J'espère que tu nous mettras une photo !


Monic (30) Posté le 10-11-2009 à 17:34 | Signaler un abus

BRAVO MICHELE !
Je viens de découvrir ce post, ouvert il y a + de 14 mois. Je le trouve formidable car ta motivation y a été grande et, maintenant, ton succès et ta joie de vivre puis ta façon de nous transmettre tout cela.
Je suis assez nouvelle puisque j'ai commencé le 7 septembre avec l'objectif d'éradiquer 13 à 14 kilos ; je me suis inscrite pour 6 mois directement.
Fin de semaine 9, j'en étais à -7,2 kg, donc à la moitié du parcours.
Inutile de te dire combien je suis motivée et j'admire le fait que tu sois heureuse maintenant que ton objectif (même plus) a été atteint.
Merci pour ton sourire (photo) et ta bonne humeur.
J'ai 56 ans, mariée, maman de 3 grands garçons (37, 33 et 28 ans), mon mari a 2 fils aussi (36 et 33 ans) et, pour notre plus grand Bonheur, nous avons 4 petits-enfants : Maxime, 3 ans - Maëllys 2 ans - Louise 19 mois et Amaury 6 mois.
Pour tous ceux qui m'entourent, pour moi aussi et surtout, je fais cela car je les aime.
Et puis, je marie mon fils aîné de 37 ans, papa de Maëllys, en Juin 2010 et je veux que mon fils ait une maman heureuse et bien dans sa peau lorsqu'elle le mènera à l'hôtel.
Bises à Toutes et particulièrement, à toi, Michèle. Encore MERCI !
Monique

Farigoulette Posté le 06-11-2009 à 22:54 | Signaler un abus

Il me semble, Anne, que si un sujet n'est pas "posté" pendant deux mois environ, il disparaît...
C'est ce que j'ai cru constater et cela nous prive de beaucoup de sujets "historiques" mais qui ne sont pas nourris régulièrement.

Bises
Loriandre


Anne Petitspas Posté le 06-11-2009 à 22:17 | Signaler un abus

je fais remonter ce post après avoir la question au sujet des personnes qui ont réussi à mincir de plus de 30 kgs
je signale qu'il y a l'exemple de Boutis/renée qui a minci de presque 34 kg en 8 mois environ, je cherche ses témoignages car ils étaient nombreux mais là n'ai pas le temps de fureter sur tout le forum donc si quelqu'un pouvait en retrouver certains, cela aiderait les nouvelles personnes..
merci
Anne

jilifi (trélazé, 49) Posté le 12-08-2009 à 20:07 | Signaler un abus

itaparika BRAVO BRAVO BRAVO JE VEUX DANS UN AN ETRE COMME TOI C4EST MON VOEU LE PLUS CHER JE SUIS EN SURPOID DEPUIS DES ANNéES J4AI CONSCIENCE DE DEVOIR ELIMINEE DU POID DEPUIS LONTEMP SEULE EN FAISANT DES CHANGEMENT J4AI LAISSER DEPUIS UNE DIZAINE D'ANNEE 10KG MAIS JE NE POUVAIS PAS CONTINUER A FAIRE LE YOYO ET JE STAGNAIE ET J'AI TROUVEE PAR AZARD CE CITE DEPUIS ET MALGRES BEAUCOUP DE PROBLEMES ET DE BATON DANS LES ROUES JE ME SUIS DELESTER DE 6KG J'ai un objectif moins 25kg voila merci




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE