En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

Taly (92) Posté le 02-03-2010 à 20:03 | Signaler un abus

Coup de blues

J'en suis à ma 3ème semaine avec pour objectif de perdre 20kg. J'ai été super motivée après une perte de 3kg la première semaine, et la depuis hier j'ai beaucoup de mal à garder le cap car durant la deuxième semaine je n'ai perdu que 400gr. Je n'en croyais pas ma balance... Du coup cette semaine je fais n'importe quoi (faut que je vous avoue une chose : je me suis fais un McDo ce soir, je sais c'est mal).
L'un ou l'une d'entre vous a-t-il déjà eu ce coup de blues et du mal à regagner en motivation ? Au fond de moi je tiens vraiment à atteindre mon objectif. Que me conseillez-vous ?
Il faut vite que je me reprenne en main...

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Rose (76) Posté le 18-03-2010 à 21:43 | Signaler un abus

Bonsoir à toutes !
Je découvre votre forum, et me retrouve pas mal dans les hauts et surtout les bas de chacune ... Je suis dans ma 10ème semaine, j'ai éliminé 7kg sur les 26 de mon objectif. J'y vais tranquille, mais sereine ... du moins jusqu'à cette semaine. J'ai plein d'inquiètudes, et du coup, le programme passe au second plan ! Je n'ai suivi aucun menu de la semaine, mais suis contente de constater que je ne fais pas complètement n'importe quoi : quelques mauvaises habitudes se sont envolées, c'est toujours ça de pris !
Bon courage à vous toutes, je crois profondément que tout cela en vaut la peine ...

Taly (92) Posté le 18-03-2010 à 20:35 | Signaler un abus

ne t'inquiète pas niky , je ne baisse pas les bras !!
tu as raison je ne vais pas attendre lundi, je m'y remet dès demain ;-) j'ai perdu 4,5kg en 1 mois et depuis presque 3 semaines plus rien : je ne grossie pas mais je ne maigrie pas non plus (même pas de 100gr). A 38 ans, du haut de mes 1,60m j'ai encore 16kg à perdre. Je me suis donc demandé ce que je pouvais faire pour faire bouger les choses et j'ai décidé d'aller m'inscrire dans un club de sport dès lundi.
Merci niky pour tes encouragements ;-) je suis avec toi !!

niky (hennebont, 56) Posté le 18-03-2010 à 19:10 | Signaler un abus

ladenise, sara, lamounette, et d'autres pratiquent l'eft, plus que nous.... celà leur à permis de bouger (de ne pas stagner).... je crois taly que l'on devrait déstresser y compris avec l'eft (même si c'est plus facile à dire qu'à faire!) Bien sûr je ne parle pas de l'eft, je parle de déstresser

niky (hennebont, 56) Posté le 18-03-2010 à 19:06 | Signaler un abus

bonjour à toutes. et ramons toutes ensemble....Taly n'attends pas lundi! svp
Je me basais sur toi, nous avions le même poids à éliminer,(20kg) nous avions réussi à en supprimer 3,(moi sur trois semaines et toi plus vite),... nous avons stagner trois semaines (dans la même barque), j'ai besoin de toi pour ramer!!!
Surtout que je suis sûre que tu es plus jeune que moi, plus grande que moi, donc avec plus de chance.....Tu avais encouragé Nathi, ...j'espère pouvoir t'encourager aussi

etoile (paris, 75) Posté le 18-03-2010 à 11:51 | Signaler un abus

enroute,
il ne faut pas te décourager, mais surtout il faut chercher à mieux comprendre comment tu fonctionnes.
apparement, c'est beaucoup par impulsions, que ce soit pour manger ou pas manger.
pour manger c'est facile car il y a impulsion et conclusion immédiate --> accès au chocolat
pour maigrir, il y a la aussi l'impulsion de vouloir faire un régime, mais le résultat n'est pas aussi immédiat, donc il n'y a pas la même réponse à ta démarche impulsion de maigrir ---> frustration du poids qui n'est pas satisfaisant.
essaye de maitriser et de mieux gérer ton envie de maigrir, sur la durée, car 20 kgs ne s'avalent pas aussi vite qu'une plaquette de chocolat !
quant à la crise de la quarantaine, c'est vrai c'est pas facile de voir tout ces petits signes de vieillissement qui s'annoncent, mais on a encore de jolies couleurs et de jolies choses à montrer, il ne faut pas complexer.
soit plus sûre de toi, et tu verras lors des entretiens pour le travail que les gens te regardent différement.
bon courage et poses toi les bonnes questions.

Rosalie (Antananarivo, 10) Posté le 18-03-2010 à 11:18 | Signaler un abus

Bonjour En route,
En effet, il faut que tu te décide, c'est toi même qui dois retrouver ta motivation et avancer.
Si tu t'es inscrit ici c'est que tu as bien une raison, tu veux mincir pour un but précis. Alors pense à ton objectif et dis-toi que quand tu mange c'est pour être en bonne santé, pour mincir et non pour éviter d'être grosse ou pour autre chose. N'oublie pas qu'il faut manger pour vivre et non vivre pour manger !
Pour l'EFT, ça ne m'étonne pas que tu trouve les tapotements ridicule, c'est la même impression que j'ai eu au début mais au fur et à mesure que je le pratiquais pour éliminer mes émotions négatives qui m'empêchent d'avancer, j'étais très étonnée du résultat? Ca marche vraiment je t'assure. Maintenant je n'ai plus peur d'avancer dans la vie, même si j'ai encore quelques kilos à éliminer je me sens déjà sure de moi, je n'ai pas peur des autres, je suis confiante.
Je dis bon courage et retrouve ta motivation, décide-toi de manger équilibré pour être en bonne santé.

alpinias (guadeloupe, 97) Posté le 17-03-2010 à 23:20 | Signaler un abus

en route !
la vie est assez difficile pour qu'en plus tu déprimes ! alors fais toi toute belle, enleve ces cheveux gris, et pour les kilos tu es sur la bonne voie ... pour le travail, je ne sais pas ce que tu fais ! peut etre faire une formation complementaire ou changer d'orientation ?
courage, on est la MJ

Taly (92) Posté le 17-03-2010 à 20:55 | Signaler un abus

Je suis contente pour toi niky !! Félicitations, tu es sur la bonne route.

Moi ca va pas fort en ce moment. J'ai l'impression que mon régime et moi sommes un vieux couple en rupture : j'ai besoin d'un peu d'espace (mais je vais pas retourner chez ma mère pour autant) ;-)
J'y pense pas, j'essai de me remonter le moral et je reprendrai lundi "dans les règles".

niky (hennebont, 56) Posté le 17-03-2010 à 19:25 | Signaler un abus

Hep Taly ou t'en est?... Moi, il parait, c'est ce que les "gens" disent autour de moi , que j'ai l'air de dégonfler, de la tête!!!! Pourtant dans la glace j'ai toujours (à mes yeux) la même tête. bon on verra à la prochaine pesée!!!! Courage à toutes

enroute (Ganges, 34) Posté le 17-03-2010 à 12:19 | Signaler un abus

comme je vous comprend à vous lire....
J'ai démarè début fev. hypermotivé, à fond! une semaine après je me chope un méchant virus qui me met à plat pendant 2 semaines. et depuis....impossible d'avancé! J'essaye la méditation, de relaxer, de me dire "ça va aller": rien n'y fait! Le chocolat est à porté de main, les menus, je ne lis pas, EFT j'essaye et me je dit que" c'est ridicule, comment dés petits tapotements peuvent marché"..... enfin...les ténèbres sont là! ça parait dramatique mais je n'arrive pas à voir la lumière! J'arrive à me prendre un peu en charge pendant mon cours de yoga, mais s'est tellement peu! Je vais m'y mettre au fleurs de Bach - il faut juste que je me décide, comme pour tout le reste.... Terrible la déprime ! En plus comme se cherche du boulot, et je ne trouve pas, je me dit "passé 40 ans, cheveux gris, + de 20 kg à perdre...ma pauvre t'est pas dans la course!
Je suis où, moi ?






Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE