En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 21-09-2011 à 07:51 | Signaler un abus

Quel livre lisez-vous en ce moment ?

Saviez-vous que les personnes les plus heureuses ont de nombreux points communs ?

Parmi ces points communs, les personnes qui réussissent dans la vie, qui sont les plus heureuses, les plus épanouies, les plus confiante en elles, ont le point commun suivant :

elles aiment lire !

Lire est donc un facteur de plus pour votre propre bien-être !

Alors parlons un peu de nos lectures ! :)

Quel livre lisez-vous en ce moment ?

Qu'en pensez-vous ?

Quels sont les livres qui vous ont marqué le plus dans votre vie ? Pourquoi ?

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

SHEILA_0 (76) Posté le 27-05-2012 à 14:09 | Signaler un abus

Coucou :x
Je vois que beaucoup sont branchées sur le mieux être...aller vers soi.. ;)
J'ai repris ce matin un livre à consulter ponctuellement après s'être imprégnée de la première partie : La clé vers l'autolibération de Cathreine BEERLAND ... c'est une encyclopédie de la psychosomatique ...Géant !!! *-:) *-:) *-:)

J'ai donc décidé : repos, je suis devant Rolland Garros et je relis la premiere partie

Bon dimanche :-* :-*


mimaja (Q, 21) Posté le 27-05-2012 à 07:33 | Signaler un abus


Bonjour tout le monde ! Plus de 6 mois que je n'étais pas venue vous rendre visite !... Et pas énormément de lectures pendant ce temps (un corps endolori perd son alphabet ! —pour faire écho à "ventre affamé n'a pas d'oreille"—). :-S

Dans ces dernières semaines, comme je travaille sur ma mère (qui n'est plus, hélas, depuis 27 ans) avec ma sophrologue, j'ai essayé de lire "Ma mère, mon miroir" de Nancy Friday : impossible ! dès que je lis un paragraphe, je me projette dans le rôle de la mère, vis-à-vis de ma propre fille, je n'arrive pas à "être une fille, la fille"... SOS Cécile !... =(( =((

J'ai lu "La vie est un choix" d'Yves Boisset : foisonnant d'anecdotes sur le cinéma, les acteurs, etc. mais aussi le récit d'une vie de cinéaste "engagé" sans forcément être "militant", bref j'ai apprécié un max ! :-q

Je me suis offert un "Cahier pratique pour se réaliser grâce à la PNL" (Marie-Hélène Laugier)... J'ai commencé quelques exercices !... :P ;)

À bientôt :x :-*

gigi2_94200 Posté le 26-05-2012 à 11:26 | Signaler un abus

En ce moment, je lis "LE DECODEUR DE LA MANIPULATION" : je tombe de haut ! qu'est-ce qu'on peut se faire avoir, sans le savoir ! (en ce qui me concerne)

Icette (Bulle, 99) Posté le 24-05-2012 à 21:27 | Signaler un abus

Je viens de finir la lecture à haute voix à mes élèves de "La troisième vengeance de Robert Poutifard" de Jean-Claude Mourlevat: C'est l'histoire d'un enseignant primaire qui prend sa retraite et se venge des élèves qui l'ont fait le plus souffrir. Un de mes élèves m'a demandé si j'allais me venger d'eux, parce qu'ils ont fait pleins de bêtises ces deux dernières années. J'ai bien ri et lui ai répondu que je n'étais pas rancunière. Mdr !
Maintenant je lis "Brûlée" de P.C. Cast & Kristin Cast, c'est le sixième tome d'une série qui parle d'un ado qui devient vampire.
J'adooooore les livres pour ados, ça me détend et je passe un moment fabuleux plongée dans un monde de fiction. Comme Mlle Charlotte dans les livres de Dominique Demers.


cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 22-05-2012 à 07:32 | Signaler un abus


Mon livre du moment :

Livre d'exercices pour apprendre le bonheur

de Nina Grunfeld

Un support très bien construit de coaching pour révéler le meilleur de soi-même ! J'aime beaucoup ! :-q

elleestla (58) Posté le 29-03-2012 à 22:13 | Signaler un abus

Je propose en objectif royal, quand on déprime, on lit des BD, des livres pour enfant. La bibliothèque rose, verte si tu aimes les aventures, c'est juste histoire de pas te casser le moral
Quand je n'ai pas d'idées, je feuillette des magazines tout bêtement et cela me redonne des idées, et le goût de lire
Bises à toi

KATE08 Posté le 29-03-2012 à 21:21 | Signaler un abus

Eh bien pour ma part, je lis "Un très grand Amour" de Franz-Olivier-Giesbert. J'aime son écriture, sa poésie et j'ai hâte de m'y remettre car je l' avais un peu laissé tomber depuis que j'ai perdu ma maman. Pourtant, il ne fait que 256 pages. Bonne soirée.

royalobjectif (Montgeron, 91) Posté le 29-03-2012 à 19:32 | Signaler un abus

Je lis plus ! Je déprime ! Je ne m'en sors pas avec mes maux de genoux !

bisous à toutes ! bonne lecture ! et bon programme !

khristine

mamie88 (fontenoy le chateau, 88) Posté le 28-03-2012 à 17:42 | Signaler un abus

moi qui suis Lorraine d'adoption je suis plongéé dans : JEANNE D'ARC SAINTE OU SORCIERE


elleestla (58) Posté le 28-03-2012 à 15:35 | Signaler un abus

Je lis :) : l'EFT du Dr Luc Bodin et Maria-Elisa Hurtado-Graciet
On retrouve les techniques que l'on apprend avec Jean-Michel bien sûr, avec des idées pour creuser et cerner "le problème". Ce petit livre est très explicite, garni d'astuces, et de dessins pour mieux comprendre.




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE