En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 21-09-2011 à 07:51 | Signaler un abus

Quel livre lisez-vous en ce moment ?

Saviez-vous que les personnes les plus heureuses ont de nombreux points communs ?

Parmi ces points communs, les personnes qui réussissent dans la vie, qui sont les plus heureuses, les plus épanouies, les plus confiante en elles, ont le point commun suivant :

elles aiment lire !

Lire est donc un facteur de plus pour votre propre bien-être !

Alors parlons un peu de nos lectures ! :)

Quel livre lisez-vous en ce moment ?

Qu'en pensez-vous ?

Quels sont les livres qui vous ont marqué le plus dans votre vie ? Pourquoi ?

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

elleestla (58) Posté le 28-03-2012 à 15:35 | Signaler un abus

Je lis :) : l'EFT du Dr Luc Bodin et Maria-Elisa Hurtado-Graciet
On retrouve les techniques que l'on apprend avec Jean-Michel bien sûr, avec des idées pour creuser et cerner "le problème". Ce petit livre est très explicite, garni d'astuces, et de dessins pour mieux comprendre.

JEANNIE 79 (Thouars, 79) Posté le 27-03-2012 à 07:27 | Signaler un abus

Je viens de finir " Le journal intime d'un arbre " :x de Didier Van Cauwelaert :-q , facile a lire, captivant
Bonne Journée ;) :-*

CyrilleDabo, Membre de l'équipe Posté le 27-03-2012 à 06:34 | Signaler un abus

Maintenant que Anelor a fini le livre de Laurent Gounelle "L'homme qui voulait être heureux", c'est à mon tour de le lire. Je viens de finir "Badawi" de Mohed Altrad.

elleestla (58) Posté le 26-03-2012 à 21:38 | Signaler un abus

Excusez-moi, je vous ai donné un faux titre sur la communication non violente. Je rectifie ici :
les mots sont des fenêtres (ou bien ce sont des murs) de Marshall B. Rosenberg
Sur le même thème :
Quand la girafe danse avec le chacal de Serena Rust.
Vous trouverez des exemples plus faciles à comprendre dans ce deuxième livre.



rado09 (Caire, 11) Posté le 26-03-2012 à 20:04 | Signaler un abus

Bonjour, moi j'ai commence "des vents contraires" et ça me plait vraiment ;) mais avec 3 enfants je trouve a peine le temps :-S ....votre discussion m'a encourage et je m'y mets :-q

elleestla (58) Posté le 26-03-2012 à 16:59 | Signaler un abus

Maigrir et rester mince de Jean-Michel Gurret bien sûr; c'est lu.
Je reviendrai vous donner mes titres lus et appréciés. Comme vous, certains livres m'ont emportée, d'autres m'ont donné à réfléchir, voir à réagir différemment.

Un livre que j'ai eu du mal : les murs sont des fenêtres de Rosenberg (sur la communication non violente) mais je reviendrai ce soir vous donner un titre sur le même thème que j'ai trouvé beaucoup plus facile à comprendre.
Croc

cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 26-03-2012 à 07:49 | Signaler un abus

Bonjour à toutes les Slimettes lectrices !

Hé bien pour ma part, après avoir lu en diagonale plusieurs chapitre de mon pavé "Traité de psychologie positive", j'ai décidé maintenant de le reprendre dans l'ordre et depuis le début !

J'ai commencé ce week-end et je me régale !!!!!!!!!!!! :D :D :D :-q :-q

Je compte bien vous en faire profiter avec quelques articles petit à petit !! :-q :-q

AneLorDabo (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 22-03-2012 à 06:47 | Signaler un abus

Cette discussion me rappel que je suis dans un livre et que je ne prends pas assez de temps pour le terminer alors ce week end je vais y aller:))

royalobjectif (Montgeron, 91) Posté le 01-03-2012 à 18:07 | Signaler un abus

Le livre qui m'a marqué le plus : c'est ces enfants au regard de pierres ! c'est en rapport avec ma profession : je m'occupe de personnes autistes et de personnes polyhandicapées et en le lisant j'ai compris et appris beaucoup/ Comme quoi !

Le faiseur d'or de Rennes-le-château de Richard khaitzine m'a également marqué au point que c'est toute ma vie qui s'en est vue transformée ! Car je me suis par la suite intéressée aux bouquins de cet écrivain et je me suis découvert une passion pour une certaine catégorie de livres. Je suis depuis mieux dans la vie et dans ma peau.

Celui qui m'a marqué incroyablement, au point de le lire de la 1ière à la dernière ligne dans la journée : c'est un livre dont j'ai oublié le titre par contre mais qui parlait de danse, du flamenco,

Quant à celui qui m'a tiré les larmes des yeux et m'a noué l'estomac c'est un livre écrit par une personne se retrouvant de plus en plus malade et dans une souffrance telle "ma robe de chair" que seule l'évocation du titre indique déjà ce que cette femme a pû endurer et ressentir au plus profond de son âme. Il y a des livres qui vous font réfléchir et vous font entrevoir la chance que nous avons de ne pas avoir à subir certaines maladies...

royalobjectif (Montgeron, 91) Posté le 01-03-2012 à 17:47 | Signaler un abus

Hier, j'ai acheté "On peut se dire au revoir plusieurs fois" de David Servan-Schreiber.

Je me suis arrêté aux premières phrases, c'est trop poignant, mais c'est un livre autobiographique, peut-être bien le
dernier qu'il a écrit, et je vais le continuer...

A part ça j'ai commandé "faites briller votre soleil", ainsi que Maigrir et rester mince avec l'EFT.




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE