En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 02-07-2012 à 06:35 | Signaler un abus

Défi de Juillet - Sem du 2 : Pour un été léger !

Défi de Juillet : Action, plaisir, détente et légèreté !

*****Défi de Juillet - Semaine du 2 juillet : Pour un été léger !

Action - Je m'engage sur le sport du mois !
--> Quel engagement prenez-vous pour le mois de juillet côté sport ?
Besoin d'aide ? --> notre Coach Sportif est là : ValerieLesport

Plaisir - Je me fais au moins 3 plaisirs !
--> Quel engagement prenez-vous pour cette semaine côté plaisirs personnels ?
Besoin d'aide ? --> notre Coach Plaisir du mois est là : AnelorDabo

Détente - Je m'accorde un moment de détente !
--> Quel engagement prenez-vous pour cette semaine côté moment déténte ?
Besoin d'aide ? --> notre Coach Bien-être est là : CyrilleDabo

Légèreté - Je joue avec mes fruits et légumes !
--> Quel engagement prenez-vous pour cette semaine pour vous amuser avec vos fruits et légumes ?
Besoin d'aide ? --> notre Coach Cuisine est là : DelphineTika


A vous de vous fixer vos objectifs !
Mais attention.. à vous aussi de les tenir !! yes
Besoin d'aide ? --> toute la Team Motivation est là !!

Et si vous le souhaitez, vous pouvez trouver un binôme du Défi, histoire de vous encourager déjà à deux au jour le jour, en plus des encouragements collectifs ici sur le forum toute la semaine !!

--> RDV dans la discussion : "Défi de Juillet - Action Plaisir Détente & Légèreté !"
pour trouver votre binôme et découvrir tout le programme du mois de Juillet pour ce défi !!

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

janine25 (25) Posté le 04-07-2012 à 21:19 | Signaler un abus

Action - Je m'engage sur le sport du mois !
Je me maintiens avec une moyenne de 10 000/jour......aujourd'hui avec ce pied qui me fait mal , je n'arrive qu'à 7000 :^>
minimum 2 fs 45 mn de cardio......50 mn mardi fait
et ma séance d'aquagym , annulée pour cause de vacances , c'est mal parti ....

Détente - Je m'accorde un moment de détente !
un massage , si je peux avoir un RV avant de partir pour ma semaine de vacances, le massage c'est pour le 19...
Cet am , détente -relaxation avec musique douce



pour le plaisir
un passage dans le jaccuzzi demain avec mon amie, pas fait , prises par le temps !!!!
une journée de mercredi tranquille à la maison , raté aussi , j'ai du aller faire une radio ce matin . X(
un petit tour chez mon fils pour voir toute la famille avant leur départ en vacances , oui , j'ai fait un gros bisous à tout le monde !! :x


Légèreté : les fruits et légumes tous les jours c'est une habitude ,
ce matin : pruneaux secs
Midi : carottes râpées , melon
ce soir : côtes de bettes , abricots



cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 04-07-2012 à 08:06 | Signaler un abus

@ Cricri : alors par lequel vas-tu commencer ?? Ou as-tu commencer ?? Car la semaine avance vite !! Il va falloir choisir et ouvrir l'un de ces livres pour profiter enfin de ce moment de plaisir / détente !! :-q

@ Mimaja : BRAVO alors pour ce "petit voyage" qui nécessite quelques pas et quelques efforts bons pour ton corps !! Et merci pour cette bonne idée de recette fraîche parfaite pour la saison !! :-q :-q Moi j'adore aussi celle-ci :
concombres, tomates, maïs, dés de fromages de chèvre frais, dés de jambon.. un filet de vinaigre balsamique et quelques échalottes, sel poivre.. hummmm !!!!

@ Delphine : super idée pour donner envie aux enfants de manger des légumes avec plaisir !!! Idée simple et efficace ! Bien vu !!

@ Lotoise : quelle énergie !! Ca fait plaisir !! Allez allez, quels engagements prends-tu alors pour cette semaine par rapports aux 4 thèmes Action / Plaisir / Détente / Légèreté ?? Nous sommes avec toi pour te motiver à tenir tes engagements ensuite, mais il te faut déjà les poser clairement ici !! C'est parti !!!! :-q

cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 04-07-2012 à 07:41 | Signaler un abus


Pour ma part voilà où j'en suis de mes engagements en ce début de semaine :

Action - Je m'engage sur le sport du mois !
--> Je m'engage tout le mois de Juillet à aller au moins trois fois par semaine soit à la salle de sport, soit à la piscine !
**** YES j'en suis à deux séances déjà : Lundi piscine, Mardi salle de sport, et je pense aller soit à la salle, soit à la piscine aujourd'hui !

Plaisir - Je me fais au moins 3 plaisirs !
--> Je m'engage cette semaine à m'accorder les 3 plaisirs suivants :
* une séance de massages avec mon homme --> pas fait encore
* une sortie à la plage avec mes enfants --> pas fait encore
* une sortie spa avec une amie (Anelor ?)--> pas fait encore
*** (ouille va falloir se dépêcher !! le temps passe vite !)

Détente - Je m'accorde un moment de détente !
--> Je m'engage à m'accorder au moins une vraie sieste un début d'après-midi
*** prévue dimanche après-midi !

Légèreté - Je joue avec mes fruits et légumes !
--> Je m'engage à manger au moins un fruit ou un légume à chaque repas : matin, midi, soir et même goûter s'il m'arrive de goûter !
*** OK Ca super et ça me motive bien !!
Mardi : OK
Peti dej : un demi-pamplemousse
Midi : salade verte, olives
Goûter : poire
Soir : tomate cerise, melon, framboises

Et je m'engage à passer au moins une fois par jour dans la discussion du forum du Défi de la semaine entre lundi et vendredi !
**** Je tiens le rythme avec grand plaisir !!

Je continue !! :))

cricrideschamps (FONTAINE, 38) Posté le 04-07-2012 à 06:57 | Signaler un abus

Bonjour,bon jour!
pour mon défis légumes et fruits pas de soucis, chez moi on en cuisine tous les jours.
En ce qui concerne les lecture,Cécile, je veux me plonger dans Carlos Ruiz Zafon mais je veux pouvoir l'apprécier et c'est pour
ça que j'attendais d'être plus sereine.J'ai aussi envi de lire Anne Percy ou Douglas Kennedy il parait que tous est bon chez eux!!
Je ne les connais pas! et aussi MAUDIT KARMA de David Safier
Bref j'ai de quoi faire!!
Bon courage et persévérance

mimaja (Q, 21) Posté le 03-07-2012 à 21:39 | Signaler un abus


Besoin de motivation pour manger des fruits et des légumes ?... :) Voici une de mes fréquentes réalisations d'été : Une suggestion simple pour un plat complet si on adjoint un peu de pain, par exemple...

Salade + Melon + Feta + Tomate + Jambon + Basilic + Huile d'olive + Jus de citron

Fraîcheur et saveur garanties !... :-q Foi de Mimaja !...

delphinetika (Vallauris, 06), Membre de l'équipe Posté le 03-07-2012 à 20:16 | Signaler un abus



Hello!!

Merci Lotoise!

Je vois que tout se passe bien!

De mon côté aussi çà roule

Je fais mon minimum de pas avec le Fitbug, mes 30 min de sport sur console et je fais ma cure de fruits et de légumes! Reste à programmer les engagements Plaisir et Détente pour la fin de semaine.

Ce matin, je suis allée faire mon tour au marché du "village" histoire de profiter des bons produits des producteurs locaux... tiens, je peux le compter comme un moment de Plaisir!

******
Au niveau des légumes, voici mon

Idée Recette du Jour

Demain mercredi, vos enfants vous réclameront peut être des pâtes bolognaises? Et bien faites-en des légumes farcis!

Préparez des coquillettes avec une sauce bolognaise (de préférence maison). Mélangez le tout.

Prenez des légumes aux choix. Ce midi, j'ai opté pour des aubergines et des poivrons. Lavez-les et coupez-les dans le sens de la longueur. Pour le poivron, retirez l'intérieur et les graines.

Faites cuire les légumes à la vapeur.

Une fois cuits, videz les aubergines de leur pulpe délicatement avec une cuillère. Incorporez la pulpe aux pâtes bolognaises. Garnissez les demi-aubergines et les poivrons de la farce. Émiettez une biscotte (ou comme je l'ai fait, une flûte apéritive aux fines herbes qui trainait dans mon placard) sur le dessus et enfournez 15 minutes.


Et voilà, le tour est joué!! Maintenant, c'est à vous!!


mimaja (Q, 21) Posté le 03-07-2012 à 10:23 | Signaler un abus


Ce matin (à jeun) je suis allée au labo en voiture... mais, ce soir, si le soleil le veut bien, j'irai chercher mes résultats à pied... Aujourd'hui, je vais m'activer à ranger ma maison et à préparer ma valise pour mon départ demain matin (bus + train + correspondance à la Part-Dieu + train) : c'est un petit voyage au demeurant, mais quand on ajoute les pas, les escaliers, etc. pour un éléphant comme moi, momifié par 8 mois de quasi-inactivité... eh bien c'est plutôt déjà bien !...

Bravo à toutes pour ces engagements ! Je vous souhaite réussite !... Bises :-q :x :-*

Lotoise (CANCON, 47) Posté le 03-07-2012 à 09:37 | Signaler un abus

Et puis je n'oublie pas notre cuisinière coaching Delphine qui est là pour nous agrémenter nos repas du jour :-q :-* <X <X et surtout pour nous les épicer car sinon nos plats seraient moroses les jours sans soleil !! ;) :D :-q *-:) :-q
Disons que Delphine est notre touche finale :-q
Sur ce je m'en vais sous le soleil chercher mon pain à pied tout en pensant à mes nouvelles clés de bien être à prendre pour ce mois de juillet pour retrouver la joie de continuer à perdre et à se faire du bien, nous les femmes, les mères pour avoir une vie plus épanouie et surtout ressentir une bien être GENERAL!! *-:) :-q Merci à vous TOUTES et TOUS ( ne les oublions pas nos peu d'hommes qui sont sur le site !!!)
:-* <X :-q

Lotoise (CANCON, 47) Posté le 03-07-2012 à 09:31 | Signaler un abus

( suite ) comme d'hab, quand j'ai décidé de poster :-O hé bien je me pose pour un moment ;)
En fait, il faudra à l'avenir que je continue à réagir sportivement mais rester RAISONNABLE dans mes mouvements ou gestes hé oui!! c'est une attitude que l'on doit appliquer dans notre vie de tous les jours tout d'abord en MANGEANT :-q en s'activant surtout à partir d'un certain âge alors voilà ton engagement du mois m'intéresse beaucoup pour surtout s'avoir me poser quand il le faut et non au dernier moment chose que je ne sais pas trop faire car je suis d'une nature très très active et je ne m'écoute pas et voilà !! vlan!! il y a des paires de gif qui me font réagir mais celles-là me font mal !!! alors je vais en allant chercher mon pain à pied réfléchir à mes engagements à tenir et comme je suis fidèle et j'espère, là, le rester jusqu'à la fin de ma vie disons que grâce à tous vos conseils vous les prof de la santé je vais essayer à appliquer et comme j'ai besoin de votre aide hé bien à vous TOUTES les prof et les compères du site aujourd'hui.com !! allez !!! allez!! TOUTES ENSEMBLE :-q RAISONNABLES :-q MAIS RESTONS ACTIVES *-:) *-:) :-q :x <X :-q
BONNE JOURNEE sous le soleil de juillet :^> :-q :-* <X

Lotoise (CANCON, 47) Posté le 03-07-2012 à 09:20 | Signaler un abus

Coucou à toutes et tous peut être ;) :D

Enfin je me pose :P pour mettre un petit post :-O car vraiment ton défi pour ce mois de juillet me tente beaucoup :-q :-q après l'entretien que j'ai eu avec mon toubib *-:) hier soir suite à mes douleurs dans les genoux disons que c'est l'avancée dans l'âge qui m' annonce que mon arthrose s'intensifie et a même provoqué des dégâts ( becs de perroquet!!) mais bon :) il y a pire que moi!!! c'est sûr :( mais en fait il faut écouter son corps et ne pas le pousser à bout, n'est ce pas les drôles de dame ( toi Cécile :-q Anelor la plus beeeeeelle :-q et bien sûr le plus chouette Valérie :-* avec vos bons conseils!!) n'oublions pas notre hooooomme Cyril est là pour de bons trucs et astuces pour soulager nos maux divers!!! comme la nature est bien faite heureusement qu'ils y a des zhoooms pour nous chouchouter ;) :D
Conclusion pour mon cas perso @-) : il faut que je continue à m'activer mais en faisant *-:) ATTENTION *-:) à moi et non plus souvent aux autres surtout à mes 3 zhooooooooms que je veux chérir au max car je les aime tellement mon petit gros, mon grand et mon petit grand!!! et disons que je suis comme toutes les mamans, nous les femmes, les mamans nous voulons les rendre heureux et puis voilà nous nous occupons pas assez de notre propre corps et c'est pour cette raison que nous avons accumulé des kg en trop X( et bien sûr, il y a des effets secondaires sur notre corps à la longue !! C'est la vie :^>




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE