En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 02-07-2012 à 06:35 | Signaler un abus

Défi de Juillet - Sem du 2 : Pour un été léger !

Défi de Juillet : Action, plaisir, détente et légèreté !

*****Défi de Juillet - Semaine du 2 juillet : Pour un été léger !

Action - Je m'engage sur le sport du mois !
--> Quel engagement prenez-vous pour le mois de juillet côté sport ?
Besoin d'aide ? --> notre Coach Sportif est là : ValerieLesport

Plaisir - Je me fais au moins 3 plaisirs !
--> Quel engagement prenez-vous pour cette semaine côté plaisirs personnels ?
Besoin d'aide ? --> notre Coach Plaisir du mois est là : AnelorDabo

Détente - Je m'accorde un moment de détente !
--> Quel engagement prenez-vous pour cette semaine côté moment déténte ?
Besoin d'aide ? --> notre Coach Bien-être est là : CyrilleDabo

Légèreté - Je joue avec mes fruits et légumes !
--> Quel engagement prenez-vous pour cette semaine pour vous amuser avec vos fruits et légumes ?
Besoin d'aide ? --> notre Coach Cuisine est là : DelphineTika


A vous de vous fixer vos objectifs !
Mais attention.. à vous aussi de les tenir !! yes
Besoin d'aide ? --> toute la Team Motivation est là !!

Et si vous le souhaitez, vous pouvez trouver un binôme du Défi, histoire de vous encourager déjà à deux au jour le jour, en plus des encouragements collectifs ici sur le forum toute la semaine !!

--> RDV dans la discussion : "Défi de Juillet - Action Plaisir Détente & Légèreté !"
pour trouver votre binôme et découvrir tout le programme du mois de Juillet pour ce défi !!

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 03-07-2012 à 07:32 | Signaler un abus


Et comme je vois que l'objectif des fruits et légumes à chaque repas ou au moins 3 ou 4 fruits et légumes par jour revient souvent, je vous propose de noter ici ou sur vos blogs chaque jour les fruits et légumes que vous avez mangés ?

Et je me lance pour commencer :

Mon engagement : manger au moins un fruit ou un légume par repas (matin, midi, soir et même goûter si je goûte)

:-q :-q :-q Lundi : OK
Matin : un demi-pamplemousse
Midi : des courgettes
Goûter : une nectarine
Soir : des carottes à croquer, un artichaud

cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 03-07-2012 à 07:31 | Signaler un abus

@ Criri :

Super !! Bon alors pour commencer, si tu nous disais quels sont les livres en attente justement pour que nous t'aidions au mieux à te motiver à les lire ? ! O:-) :-q

cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 03-07-2012 à 07:30 | Signaler un abus

@ Ginie :

Bienvenue à bord !! Nous ferons de notre mieux pour t'aider à être plus zen (l'une de mes spécialités !!)

Comment aimerais-tu être si tu étais plus zen d'ailleurs ? Qu'est-ce que cela changerais dans ton quotidien par exemple ? :)

cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 03-07-2012 à 07:29 | Signaler un abus

@ Janine :

Waouw, 10 000 pas par jour encore et toujours !! Tu gardes le rythme et je suis admirative vraiment !! :-q Sans compter en plus l'aquagym et le cardio !! BRAVO ma Jeanine !! :-q :-q :-q

Pour les plaisirs, je suis sûre que tu peux trouver des idées !!! Lire, tricoter, regarder une série tv ou une émission que tu aimes, écouter une musique, faire du dessin, du jardinage, de la poterie, de la déco, marcher dans la nature, surfer sur internet, etc !
Alors alors, qu'aimes-tu faire de tout cela et que tu aurais envie de faire dans les jours qui viennent pour te faire plaisir ?? :D

Pour les fruits et légumes, pourquoi pas eproduire au moins trois assiettes proposées par Delphine dans la semaine ? :D

cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 03-07-2012 à 07:25 | Signaler un abus

@ Mimaja :

Génial alors ces engagements ! Tu peux compter sur nous pour te motiver à sortir au moins une fois par jour dans ton jardin et même peut-être de temps en temps un peu plus loin ?? :D :-q Mais chaque chose en son temps !! O:-) ;)

Et profite bien des plaisirs de la semaine avec tes petits enfants ! Viens nous raconter le plaisir que tu prends avec eux au fur et à mesure pour multiplier encore plus le plaisir que tu ressentiras pendant et après !! :-q :-q

Et pour les fruits et légumes, c'est nous qui comptons sur toi pour nous motiver toutes alors !! Car cela fait parti de nos engagements à toutes je crois quasiment !! Et ce n'est pas si évident pour toutes !!! ;)


cricrideschamps (FONTAINE, 38) Posté le 03-07-2012 à 06:31 | Signaler un abus

action : je m'engage à marcher au moins 30mn par jour
plaisir : je décide à m'occuper enfin de moi(rv en retard!!)
détente : je commence à lire la liste de livres qui est en attente
légèreté : je joue avec mes légumes,pas de problèmes


AneLorDabo (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 03-07-2012 à 06:28 | Signaler un abus

Défi de Juillet - Semaine du 2 juillet : Pour un été léger !

Action - Je m'engage sur le sport du mois !
--> Quel engagement prenez-vous pour le mois de juillet côté sport ?

Je m'engage à aller au bodypump tous les lundi soir de 19h à 20h
Je m'engage à aller à la danse tous les mardi soir de 18h15 à 19h15
Je m'engage à aller tous les mercredi soir au bodystep de 19h à 20h
Je m'engage à aller une fois par semaine à pied à mon travail

Plaisir - Je me fais au moins 3 plaisirs !
--> Quel engagement prenez-vous pour cette semaine côté plaisirs personnels ?

Je m'engage à faire une fois cette semaine les soldes
Je m'engage à aller déjeuner avec une amie
Je m'engage à envoyer un message à une amie que je n'ai pas conacter depuis longtemps

Détente - Je m'accorde un moment de détente !
--> Quel engagement prenez-vous pour cette semaine côté moment déténte ?

Je m'engage à faire une sieste après déjeuner
Je m'engage à me faire une sénace Yiking par jour avec la séance de méditation qui va avec
Je m'engage à regarder ma série TV tous les soirs:)

Légèreté - Je joue avec mes fruits et légumes !
--> Quel engagement prenez-vous pour cette semaine pour vous amuser avec vos fruits et légumes ?

Je m'engage à manger plus de 3 fruits par jour
Je m'engage à manger plus de 3 légumes par jour
Je m'engage à trouver une recette que je ne connais pas lié avec les fruits et légumes


janine25 (25) Posté le 02-07-2012 à 22:03 | Signaler un abus

pour le plaisir :Oui Manon , je les trouve !!! ;)
un passage dans le jaccuzzi demain avec mon amie
une journée de mercredi tranquille à la maison
un petit tour chez mon fils pour voir toute la famille avant leur départ en vacances

Pour la détente , rv pris , mais pour le 19 , alors cette semaine , je m'octroie une pause allongée avec une musique de relaxation , mercredi !!!!!

Légèreté : les fruits et légumes tous les jours c'est une habitude , Delphine , je fais demain ce joli dessert tout simple !!!!


Ginie30 (Milhaud, 30) Posté le 02-07-2012 à 21:37 | Signaler un abus

action : je m'engage a ne pas craquer à suivre le plan menu toute la semaine
detente : equitation vendredi a fond
plaisir: profiter de mes enfants avnat qu'ils partent en vacances
legerté, etre plus zen y'a du boulot

delphinetika (Vallauris, 06), Membre de l'équipe Posté le 02-07-2012 à 20:10 | Signaler un abus


Super Mima et Janine!! :-q :-q :-q

Janine tu attends mes propositions, voilà celle du jour ;)

Légèreté - Je joue avec mes fruits et légumes !

Idée du jour

Sublimer votre nectarine!


Dans une coupe à glace, coupez en petits cubes la moitié de la nectarine. Nappez de 100 g de fromage blanc. Avec l'autre moitié de nectarine, décorez le dessus de votre coupe et parsemez des éclats de pistaches torréfiées pour faire joli!




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE