En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Outils de coaching

Gilles (Paris, 75) Posté le 13-04-2008 à 16:12 | Signaler un abus

Cohérence cardiaque

J'ai un peu de difficulté à faire cet exercice. La respiration, çà va à peu près; mais le reste je n'y arrive pas très bien.
L'image de la sinusoïde me parle bien en tant qu'ancien matheux (prof de math spé) mais pas dans son application de cohérence cardiaque.
Donc je suis intéressé par des expériences réussies dans cette matière que je conçois bien comme un complémént important au rééquilibrage.
Quelles lectures complémentaires?

Sur les autres aspects, je suis à -12 Kgs en 7 semaines; donc c'est plutôt positif; mais le chaînon "cohérence cardiaque me manque..

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

luce (BRIMONT, 51) Posté le 24-11-2009 à 22:10 | Signaler un abus

Bonsoir à toutes
Merci beaucoup effectivement ça marche et encore merci tout cela est très interressant , mais je n'ai pas fini de lire sur le blog des coatchs.Que c'est sympa de pouvoir s'aider mutuellement , on ne se sens pas seule et c très important
Bonne soirée et une bonne nuit de récupération pour etre en forme demain

à bientot

mincealors (78) Posté le 23-11-2009 à 23:28 | Signaler un abus

Bonsoir à tous et toutes !

Luce, je viens de voir ton message (je ne suis pas aussi assidue, désolée !)Merci à IFG d'avoir répondu. Comme elle indique, tu ouvres le blog des coachs, tu descends en bas de la page affichée et tu cliques sur Dernier pour accéder au poste le plus ancien de cette discussion, L'air, le premier (je crois). Tu reviendras nous dire si ça marche ?

Vally, je préfère commencer par l'expiration et laisser venir l'inspiration. Quand je faisait le contraire (commencer pas l'inspir), je n'arrivais pas à expulser l'air entièrement et j'avais le sentiment de suffoquer à la longue !

A bientôt !

Ikfeelgut Posté le 23-11-2009 à 22:30 | Signaler un abus

Pour Luce ,

Un copié-collé de la fin de dernière page sur ""blog des coachs "":

""Autant d'outils auxquels vous pouvez accéder râce à MentalSlim ou a nos séminaires....
A bientôt,

Jean-Michel
Lire les commentaires (21)

Commenter l'article

Messages 1-5 de 89 | Première | < Page Précédente | Page Suivante > | Dernière ""

Klicker sur ""lire les commentaires "" .....

Bonne lecture du blog ..... et de bien d'autres thème ou sujets , riches de renseignements .

Amicalement

IFG



LEBIGRE MARCELLE (Mulhouse, 68) Posté le 23-11-2009 à 22:11 | Signaler un abus

LA COHERENCE CARDIAQUE REVIENT A VIVRE EN CONSCIENCE DANS UNE ATTENTION COMPLETE A CHAQUE INSTANT DANS LE SEUL PRESENT

luce (BRIMONT, 51) Posté le 14-11-2009 à 21:11 | Signaler un abus

A MINCEALORS 78,
quand je vais dans le blog des coachs, je tombe uniquement sur les dates de séminaire et rien d'autres et cela depuis le 9 octobre date de mon inscription. comment fait-on pour voir leurs commentaires qui m'interresseraient beaucoup
Bonne soirée à tous et merci de la réponse

Doubidouwah (01) Posté le 05-10-2009 à 13:14 | Signaler un abus

Bonjour

J'ai lu le livre de Davie O'Hare, "maigrir par la cohérence cardiaque", il est très progressif et très intéressant, je l'ai lu avant de m'inscrire au programme mentalslim. Bravo pour vos résultats !

Vally (Paris, ) Posté le 09-09-2009 à 19:55 | Signaler un abus

Bonjour Gilles,
Moi je crois que j’ai bien compris et je vais vous expliquer d’une manière plus simple : on inspire en comptant jusqu’à 5, et on expire en comptant toujours jusqu'à 5, mais JMG dit qu’on fait instinctivement une très courte pause en arrivant en haut, c’est à dire quand on inspire tout l’air possible Et , bien sur, après avoir inspiré, on expire (on n’a pas d’autre solution).
-JMGurret a représenté cela comme si l’inspiration était la première partie de la sinusoïde qui monte , en haut elle fait une petite courbe, ( a son avis) et après, elle descend en expirant (et en comptant toujours jusqu’à 5). A mon avis on n’a pas besoin d’imaginer cette sinusoïde , mais plutôt l’air qui pénètre dans la poitrine comme si la poitrine était perforée (une figure de style qui m’appartient ), et aussi imaginer l’air qui sort (toujours au niveau du plexus et non par la bouche. Bien sur la réalité est autre, du point de vue anatomique. J’espère que j’ai été claire.Valéria (Vally)


bientobel (93) Posté le 16-06-2009 à 18:38 | Signaler un abus

Je viens de découvrir ce blog et souhaite le faire remonter.
J'ai vu que beaucoup de personnes -dont moi - on des difficultés avec cet exercice.
Quelqu'un pourait -il nous expliquer comment pratiquer l'auto hypnose.
Merci à tous et toutes et trés bonne soirée

mincealors (78) Posté le 13-02-2009 à 09:07 | Signaler un abus

Je remonte pour Francine et les autres en semaine 6.
Vous pouvez aller voir l'explication que donne Jean-Michel sur la respiration abdominale dans le blog des coachs.

Belle journée à tous !
Jaila

Gilles (Paris, 75) Posté le 08-07-2008 à 18:29 | Signaler un abus

merci anne et esther pour vos précieux commentaires.
Je poursuis mes exercices, probablmenet pas avec l'intensité voulue.
Je retiens l'idée forte que la prière et la méditation vont dan sle même sens et produisent des effets analogues.
Le chant grégorien et/ou l apratique du rosaire sont de bons exrecices.




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE