En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Premières semaines avec la méthode MentalSlim

Cathy87 (Limoges, 87) Posté le 13-04-2010 à 09:21 | Signaler un abus

40 kg à perdre aidons nous

Bonjour, c'est mon premier jour et je sais que la route sera longue. Si vous avez le même objectif et que vous voulez cheminer avec moi, serrons nous les coudes.

je pars de 110.4 kg, j'ai 65 ans et l'esprit ouvert et positif.

Mes challenges : le pain que j'adore, le fromage blanc et similaires y compris les yaourts natures que je déteste et dont l'odeur seule qui me donnent la nausée alors pas question pour moi de les avaler, ils ne veulent tout simplement pas descendre. Donc pour moi dans ce domaine ce sera option alternatives.

A bientôt sur le forum

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

patati (33) Posté le 26-04-2010 à 11:15 | Signaler un abus

Bonjour à vous toutes,Cathy toujours positive et comme Josse l'a dit poetique c'est vrai et ces bon pour le morale,continue Cathy on a besoin de toi.Caline Caline @-) ce n'est pas possible quelque chose te chagrine et tempêche de mettre les menus à faire chaque jour,personnellement je l'ai mis en pratique dés le premier jour matin midi et soir a part de remplacé les épinards par un autre légume,le résultat en 3 semaines -5kl,j'ai un peu peur pour cette semaine car il faut rajouté beaucoup de chose mais je respecterai comme c'est ecrit,je veux perdre ces 35kl pour l'instant je suis motivée, allez CALINE ;) retrouve pourquoi tu veux maigrir :) Bonne journée à vous toute

Cathy87 (Limoges, 87) Posté le 26-04-2010 à 07:20 | Signaler un abus


Merci pour vos mots sympa les filles, mais vous savez je n'ai pas de jardin, seulement un grand balcon que j'ai rempli de jardinières avec des plantes de toutes sortes, et quand je les arrose, elle me disent merci en sentant bon, alos je me régale rien qu'à les côtoyer. Qu'y a-t-il de plus merveilleux que le parfum du thym frais au 10è étage au coeur du Limousin, le matin quand le soleil pointe son nez ?

Je viens de découvrir qu'un petit pied de pensées poussait au milieu de mes géranium, et je n'ai aucune idée d'où il vient !!! merci la vie...

Cathy87 (Limoges, 87) Posté le 26-04-2010 à 07:02 | Signaler un abus

J'ai trouvé tout plein de sites sur les fleurs comestibles sur le net, on y trouve les fleurs de bégonias, de lilas, de roses, les pâquerettes, les pétales de coquelicots, de bleuets, de géranium ou de tulipe (en Hollande, pendant la guerre on donnait de la soupe d'oignons de tulipe aux enfants pour les fortifier), les grappes de fleurs d'acacia... mais, attention, pas s'ils ont reçu des produits chimiques, des engrais chimiques ou des insecticides !!!

De quoi enjoliver nos petits plats . après avoir vérifier sur le net ce qui est comestible et ce qui ne l'est pas, surtout si vous etes sujettes aux allergies.

attention, il y en a des toxiques, voire tres toxiques comme le muguet...

bises à toutes

Cathy87 (Limoges, 87) Posté le 26-04-2010 à 06:48 | Signaler un abus

hello Caline,

Ne te décourage pas, es tu sûre que tes repas n'ont pas de trop grosses portions ? est-ce que tes reins fonctionnent bien, sinon si tu bois beaucoup tu gardes toute l'eau, normalement on rejette au moins autant que l'on boit plus les toxines, alors cela fait un eu plus, donc si tu as problème de ce côté tu devrais en parler à ton médecin, d'autre part, il est possible que tu gagnes des muscles ce qui est super mais pèse un peu plus lourd que la graisse, alors surveille tes mensurations, il arrive parfois qu'un nouveau programme alimentaire commence comme cela,on perd du volume, les pertes de kilos viennent plus tard. Je crois qu'il te faut prendre tous les paramètres en compte. Pour moi, pour éviter de me laisser tenter par le pain que j'adore, je l'ai congelé en tranches individuelles et j'en sors une par jour sinon je ne sais pas résister et ne m'arrête que lorsqu'il est terminé. Pareil pour le fromage,je l'ai complètement remplacé par des yaourts 0% car je ne sais pas m'arrêter, alors pour l'instant, je prend les grands moyens, je les réintroduirai plus tard lorsque j'irai mieux.
Puis-je seulement te conseiller de bien regarder ce que tu manges, clairement, sans faiblesse. Pour m'aider à casser mes habitudes, les 3 premiers jours je n'ai mangé que des yaourts, du thé, de la salade d'endives et du poulet à l'étuvé avec des herbes. Une façon de me désintoxiquer du passé, maintenant cela va mieux et je commence à respecter les menus proposés.
bon courage,

caline (houssay, 41) Posté le 25-04-2010 à 22:46 | Signaler un abus

moi caline, un peut désolée meme découragée, je n'ai perdu que 500g en 6 semaines je ne sais plus,le morale dans les chaussettes,il y a que les enregistrements audio qui me font du bien ,ayant beaucoup de problemes ,je vais essayer de continué mais mais::::::: :( :( :-O ;)

caline (houssay, 41) Posté le 25-04-2010 à 22:43 | Signaler un abus

moi caline, un désolée meme découragée, je n'ai perdu que 500g en 6semaine je ne sais plus,le morale dans les chaussettes,il y a que les enregistrements audio qui me font du bien ,ayant beaucoup de problemes ,je vais essayer de continué mais mais::::::: :( :( :-O ;)

estelle (83) Posté le 24-04-2010 à 22:44 | Signaler un abus

Ca tombe lentement, mais ça tombe (seulement -900grs), que demander de plus! je vous souhaite à toutes la m^m baisse au- !(Après tout : 2,4 en 2 sem ça laisee augurer + de - 60 au bout de l'année)et youpi!!!bon WE!!!...

Aurelie, Membre de l'équipe Posté le 24-04-2010 à 10:42 | Signaler un abus

Bon weekend à tous ;)

Josse 01 (01) Posté le 24-04-2010 à 09:15 | Signaler un abus

Re Bjr
Merci CATHY 87
Mais il ne faut pas s'arrêter là
Les débuts on le sait bien c'est tjrs beau : il faut tenir la distance
(comme disent les jeun's de l'ENDURANCE)
J'avoue que "tes soucis et tes petites herbes" agrémentant un petit plat m'ont chatouillés les narines :P (aussi je vais aller petit déjeuner)
Tu es un vrai poète provencal
Je vais certainement te piquer qq fleurs pour ma cuisine
(idée jamais "pensée")
Cette semaine je vais repiquer qq herbes aromatiques (merci encore de tes *-:)
BON WE A TOUTES BCP DE SOLEIL


didi (SERVANT, 63) Posté le 24-04-2010 à 09:12 | Signaler un abus

cathy , bonjour
perdre un kg sur la semaine en allant plusieurs fois au restaurant, bravo.
c'est vrai que j'ai aussi juste à côté de la maison mes herbes aromatiques que j'utilise selon mon humeur. j'en profite surtout le week end ou pendant les vacances car à montluçon, en appartement ce n'est pas top.
bonne journée à toutes




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE