En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Premières semaines avec la méthode MentalSlim

Senima (39) Posté le 10-03-2010 à 17:43 | Signaler un abus

"Le plus important ce n'est pas la chute, c'est l'atterissage..."

Extrait du film La Haine qui résume bien mon état d'esprit pour débuter... je m'explique:
Pleins de questions m'assaillent, mais je ne dois pas perdre de vue mon but !

Tout d'abord, je n'ai pas "trop" peur de ne pas y arriver, je sais que cela va être difficile voir impossible, mais rester mince est-ce que ce sera possible ? j'aime tellement manger!

Ensuite, je voudrai trouver du plaisir à faire du sport et avec qui, et je n'ai pas un choix démentiel pour en faire (lieu, enfants, emploi du temps...)

Et puis je suis difficile, il y a plein de choses dans les menus que je n'aime pas.

Et pour finir, je manque de réseau social, je me sens un peu isolée...je n'ai rien contre les nouvelles technologies mais un peu de réalité ne fait pas de mal...

En bref, je ne suis pas trop positive, mais je ne dois pas perdre de vue mon objectif !


Qu'en dîtes-vous ?

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

croquine (73) Posté le 18-03-2010 à 08:48 | Signaler un abus

en fait j'habite quasi à la frontière française, à 20km de valenciennes dans le "Nord" (59); tu te plaisais à Liège et à Bastogne? à part ça j'espère que tu vas bien; j'ai lu plus bas, comment tu organisais tes repas, si je peux me permettre un petit conseil, ce serait d'éliminer les pâtes...car tu as du te rendre compte que les féculents n'étaient pas très présents ds les menus (sic!) sauf à raison d'une fois par semaine et comme je crois que samedi il y a des pêtes au programe, tu pourrais peut être les "zapper" du menu de ce jour là? ce n'est que mon avis bien sûr...tu peux tjr poser la question aux coachs, ils répondent très rapidement;allez, on continue et on s'accroche j'espère que tes "envies sucrées se tassent un peu ou du moins que tu les "gère" mieux à défaut de les digérer ! bon con courage et à très vite !

croquine (73) Posté le 18-03-2010 à 07:49 | Signaler un abus

bonjour graphitie, un petit coucou d'encouragement pour démarrer la journée; j'espère que tu te sens mieux et je te souhaite bon courage et te remercie d'avoir donné de tes nouvelles malgré tes migraines et ta grande fatigue; de tout coeur avec toi;

salsa (00) Posté le 18-03-2010 à 06:54 | Signaler un abus

GRAPHITIE COMME NOUS TOUTES JE PENSE FORT A TOI ET JE T'ENVOIE MILLE BONS SOUHAITS DE GUERISON !

graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 17-03-2010 à 16:57 | Signaler un abus

Moi je n'arrive pas à accèder à la session du jour ? mais je n'arrivais pas à entrer mes données pour les mensurations et la coach m'a dit que ça ne venait pas de moi donc la maintenance y travail donc j'espère qu'ils travailleront aussi là dessus.

je vous donne rapidement de mes nouvelles pas forcément toujours bonnes mais je garde le moral grace certainement à l'EFT et les écoutes. A l'hopital j'avais emporter mon MP3 que j'ai écouté.

En fait je vais devoir descendre plus souvent on me rapproche mes perfusions mais bon en soi il faut voir le coté positif c'est que j'aurais peut être moins mal !

Je vous survole excusez moi mais je ne serai pas trop bavarde car j'ai hate de retrouver mon lit car souvent quand je rentre j'ai la migraine plusieurs jours très très fortes et ensuite ça s'amenuise.

Senima (39) Posté le 17-03-2010 à 10:40 | Signaler un abus

Et vous avez vu on n'arrive plus à accéder au "post de presentation de chaque membres". Vous aussi ?

Senima (39) Posté le 17-03-2010 à 10:29 | Signaler un abus

Graphitie, j'arrive certainement en retard, mais je viens d'aterrir !!! Alors bon courage pour ton séjour à l'hopital, et merci pour tes conseils tjrs judicieux.
Effectivement Croquine je pensais que tu étais du 73, mais je connais pas trop mal la Belgique pour y avoir vécue 3 ans à Liège, et à coté de Bastogne, j'en déduis que tu est Walonne mais d'où ?

croquine (73) Posté le 17-03-2010 à 07:55 | Signaler un abus

bonjour graphitie, japprends que tu te fais hospitalier aujourd'hui, alors je t'envoie 1000 pensées positives et te souhaite bon courage; reviens nous vite pas seulement pour nous encourager mais surtout nous donner de tes nouvelles; on est là aussi pour toi. courage.

POUR CE QUI EST DU 73, je crois que vous allez être déçue les filles, j'ignore dailleurs pourquoi on m'a attribué ce département car en fait, je suis belge! voilà, j'aurais bien aimé vivre là-bas et pas uniquement dans cette région, la france est magnifique, je connais le languedoc roussillon, La basse-Normandie où je me sens si bien et où je passe la plupart des vacances; vous avez bien de la chance de résider dans un si beau pays aussi vaste que varié par ses paysages. J'espère que vous ne serez pas trop déçue ! bonne continuation et à très vite; de tout coeur avec toi

caro 62 pas de calais (62) Posté le 16-03-2010 à 20:43 | Signaler un abus

un grand merci graphitie pour tes coseils et encouragements ça rebouste très sincèrement nous sommes avec toi de tout coeur demain pour ton hospitalisation de jours bon courage et à bientot de te lire biz!!!

graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 16-03-2010 à 19:57 | Signaler un abus

Senima il n'y a aucune importance si tu fonctionnes avec le tableau de substitution à changer. L'essentiel il ne faut pas que tu aies faim sinon mange plus de légumes qui gonflent dans le ventre et boit de l'eau.

Je conseille car je sais que c'est important pour certains perso j'ai trouvé dans les messages des anciens les réponses à mes questions et vous me répondez donc ça me suffit.

Tu vas souvent en Savoie pour tes vacances et bien c'est super car la Savoie est très jolie. Mon fils y habite et ne voudrait pour rien au monde revenir (dans son Vercors si) mais dans l'Isère non. Il dit que la Savoie il y a tout : la montagne l'hiver et l'été et surtout les lacs l'été ce qui manque un peu dans notre cher Vercors.
Bises.

Senima (39) Posté le 16-03-2010 à 19:34 | Signaler un abus

Coucou, j'ai tenue aujourd'hui mais cet après-midi c'était vraiment dur, même pendant l'écoute mp3, je n'arrivait pas à penser à autre chose qu'à des sucreries, une vrai toxico!
c'est grave... J'ai un autre petit souci c'est qu'avec les menus je ne peux pas les suivre à la lettre, ou alors c'est bien compliqué alors je prends des choses légères comme à midi : colin, pâtes, poivrons et courgettes le tout à la vapeur, j'espère que ça compense correctement.
Croquine tous les hivers je passe une ou deux semaines dans ta région, j'adore skier...Je suis contente que cela se passe bien pour toi , continue c'est super ! Et c'est vrai, Graphitie que tu es très présente sur les différents forums, tu apportes beaucoup de soutien et de conseil, mais toi en reçois-tu ?




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE