En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Premières semaines avec la méthode MentalSlim

AUGUSTE (PAPEETE, 98) Posté le 20-03-2010 à 04:19 | Signaler un abus

les hommes aussi veulent mincir

Bonjour à toutes (et à tous).
j' ai commencé il y a trois semaines et j'arrive à environ 6,5 kg de moins (sur 40kg à perdre). les hommes maigrissent vite, dit on, mais avec l'age ( 52 ans) et les successions de régimes yoyo, il m'était très difficile de perdre à nouveau. J' apprécie le système, je m'y retrouve facilement, car j'ai beaucoup pratiquer le yoga et des techniques de méditations depuis pas mal d'années.
Ce qui est sympa, c'est le fait que les menus soient étudiés et proposés chaque semaine (même si, habitant Tahiti, j'adapte parfois avec des équivalences locales). De fait, la plus part de mes causes d'abandon était liés à une certaine lassitude des repas et de leur inévitable manque d'originalité (à terme).
je suis satisfait du résultat, mais j'ai connu un petit "flottement" au niveau moral lors de cette troisième semaine. Les invitations et la convivialité du weekend sont difficiles à gérer, pour l'instant, j'ai choix entre "écart" et "frustration". Est ce que l'une d'entre vous, Mesdames pourrait échanger sur le sujet "frustration".
Se pourrait-il que d'autres hommes puissent échanger avec moi sur les problèmes spécifiques masculin de la prise (puis perte) de poids, qui diffèrent souvent de ceux des Dames (alcool chez nous, plutôt que sucreries chez la femme, perte plus rapide et régulière mais motivation qui peine à durer dans le temps chez l'homme, la question de l'âge aussi, et les "raisons de maigrir" qui diffèrent bien souvent. MERCI à tout

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

ETOILEH (TOURS, 37) Posté le 10-08-2015 à 12:59 | Signaler un abus


Merci, ma chère amie, pour ta réponse. C'est réconfortant de savoir que le sentiment comme l'amitié reste intact avec le temps et malgré la séparation et malgré les expériences de la vie différentes. Il y a au autre chose qui m'a frappée et intriguée dans l'évocation de mon passé. J'ai complètement oublié le grand-père de mon amie. Lorsqu'elle m'a rappelé son existence, je n'arrivais pas du tout de m'en souvenir et après, c'était comme les montagnes sortant d'une brume matinale, les souvenirs ont émergés très lentement. C'était comme si je les ai arrachés à moi-même. Je viens enfin de réaliser que j'ai absorbé a tel point ses récits et reflexions, qu'elle font maintenant partie de moi. Cette rencontre se transforme en fait à une profonde réflexion sur ma vie. C'est drôle que ca tombe pile pour la fête de mes 70 ans d'existence. Faut-il y voir un début de la préparation au grand voyage (que je ne suis nullement pressée d'entamer) ou s'agit-il d'un de ceux "hasards et revirements imprévus" que m'a prédit une vieille femme, en "lisant" dans ma main, quand j'avais 15 ans ? J'ai a quoi réfléchie, enfin, aux moments libres, car je ne complais pas spécialement en moi-même. Je suis plutôt intéressée par les autres et c'est pourquoi je te remercie encore une fois avant de quitter. Je reviendrais sur le forum à la première occasion car je repars pour un mois de demi. Mais je n'oublie personne et je reviens chaque fois. Bise.
PS j'ai joint une photo de l'exposition de J.P. GAULTHIER au Grand Palais ( fabuleuse)

Fleurs_des_champs (85) Posté le 09-08-2015 à 23:08 | Signaler un abus


Ecrivez ici vos commentaires.

Fleurs_des_champs (85) Posté le 09-08-2015 à 23:06 | Signaler un abus


Bonne nuit à tous :x

Fleurs_des_champs (85) Posté le 09-08-2015 à 23:05 | Signaler un abus


Bonsoir la ruche :)

ETOILEH :x :x je n'ai pas eu l'occasion de relire du courrier envoyé à mes amies de jeunesse, mais j'ai toujours quelques lettres datant du lycée que j'ai retrouvé en faisant du tri, un jour je me suis mise à les relire sachant que j'allait revoir la personne qui me les avait envoyé et perdu de vue pendant 30 ans, j'ai eu la même sensation que toi, le temps c'était écoulé sans endommager la complicité d’adolescente que nous étions à l'époque. Quand nous nous somme revu nous avions à nouveau 17 ans, avec plein de choses à nous dire :-q le temps n'a pas d'emprise sur l'amitié :)

ETOILEH (TOURS, 37) Posté le 08-08-2015 à 17:46 | Signaler un abus

Bonjour la Ruche, je reviens pour vous dire que moi aussi j'aime revenir pour lire vos reflexions, les petits mot, voir des images que vous postez car vous les avez aimées et, celles dont vous êtes l'auteurs aussi.
Je suis revenue lundi dernier de mon séjours de Prague qui a été très riche en rencontres avec mes amies, ma famille et, tenez-vous bien, j'ai rencontré moi-même ! En effet, une amie que je n'ai pas vu depuis 50 ans et qui a gardé les lettres que je lui ai envoyées entre nos 15 et 20 ans. Elle me les ai données et j'ai retrouvé tellement de souvenirs bien enfouis sous des couches de ma mémoire ! Et, en même temps que j'ai lu toute cette "littérature" j'ai rencontré la jeune fille d'autrefois avec ses enthousiasmes, avec ses doutes, ses déceptions, ses espoirs... C'était assez drôle et j'ai beaucoup ri pendant la lecture. En conclusion, en ce qui me concerne, j'ai trouvé que fondamentalement on ne change pas vraiment. Bien sur, la vie n'a pas toujours été facile, mais ma vision du mon entourage était basiquement la même que aujourd'hui ! Je voudrais savoir si vous aussî aviez une expérience pareille et quels conclusions en avez-vous tirées ? Je ajoute que après 50 ans notre amitié a repris tout naturellement comme si nous nous avions quittées la veille ! Je suis contente de pouvoir partager cette expérience avec vous en espérant que cela ne vous ennuie pas. Je m'en vais faire à nouveau les valises car je pars l mercredi prochain pour plus d'un mois. J'espère bien d'avoir le moyen pour venir vous faire des petits coucous de temps à l'autre. Bise et à bientôt !
Vous avez pu avoirs une expérience pareille et quel conclusions en avais-vous tirées ?

lacauviniere (50) Posté le 07-08-2015 à 18:49 | Signaler un abus


coucou!
ici, c'est l'été: les touristes circulent beaucoup...
les magasins sont ouverts le dimanche matin, les files d'attente sont longues...
pas d'automne précoce car les oiseaux chantent, mieux que moi! ;)
bref, la vie bouge dans la Manche et notre maison se remplit à nouveau....et encore plus le prochain week-end!
écrire, ça fait partie de mes capacités ...mais les mots ne sont pas là! j'espère, et je guette leur arrivée...Fleurs des Champs: pas question d'EFT toute seule.... ça ma déjà conduit trop loin dans le mal être, même avec JMI Gurret...alors, niet pour moi !
un" vrai" psy est à mes côtés pour tenir bon ...
souhaitons un bon retour aux sources à notre belle ETOLIEH, ici, ça va être la nuit des étoiles... ;) ce week-end! je la chercherais dans le ciel !
Poidéal, tu es sensationnelle! je pense fort à toi aussi!
à chacune d'entre vous, je souhaite un bon week-end prévu ensoleillé, ça fera du bien au moral et à notre santé:!
je vous embrasse très fort!
Francine.

Fleurs_des_champs (85) Posté le 07-08-2015 à 07:52 | Signaler un abus


Bonjour à tous :)

Bien vu POIDEAL :x :x :x peut de personne de mon entourage ont compris ce coté de ma personnalité :-q Merci pour les belles photos de ta ville :D j'aime ce partage d'idée, de ressenti et d'images :-q

Notre bonne ETOILEH :x :x :x c'est une nouvelle fois envolé vers sa ruche d'origine pour un retour aux sources :-q profite bien de tout ces bons moments, même si tout n'a pas le même goût, la même couleur ou la même odeur que dans tes souvenirs :)

Ce matin en ouvrant mes fenêtres en grand pour profiter au maximum de la fraîcheur de l'aube, j'ai eu une sensation étrange. Nous sommes en plaine saison touristique et pourtant ici c'est le silence. Les oiseaux ne chantent plus, on ce croirait en hiver quand seul le cri des mouettes vient ce mêler à celui des corbeaux. Serait-ce les prémices d'un automne précoce ?

Bonne journée et bon WE à tous :x :x

Fleurs_des_champs (85) Posté le 05-08-2015 à 23:47 | Signaler un abus


;) :x

Fleurs_des_champs (85) Posté le 05-08-2015 à 23:40 | Signaler un abus


;)

poideal (54) Posté le 05-08-2015 à 21:09 | Signaler un abus


Bonne soirée.Et profitons de cette belle lumière que nous offre l'été. Moi j'aime :x :x




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE