En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Premières semaines avec la méthode MentalSlim

AUGUSTE (PAPEETE, 98) Posté le 20-03-2010 à 04:19 | Signaler un abus

les hommes aussi veulent mincir

Bonjour à toutes (et à tous).
j' ai commencé il y a trois semaines et j'arrive à environ 6,5 kg de moins (sur 40kg à perdre). les hommes maigrissent vite, dit on, mais avec l'age ( 52 ans) et les successions de régimes yoyo, il m'était très difficile de perdre à nouveau. J' apprécie le système, je m'y retrouve facilement, car j'ai beaucoup pratiquer le yoga et des techniques de méditations depuis pas mal d'années.
Ce qui est sympa, c'est le fait que les menus soient étudiés et proposés chaque semaine (même si, habitant Tahiti, j'adapte parfois avec des équivalences locales). De fait, la plus part de mes causes d'abandon était liés à une certaine lassitude des repas et de leur inévitable manque d'originalité (à terme).
je suis satisfait du résultat, mais j'ai connu un petit "flottement" au niveau moral lors de cette troisième semaine. Les invitations et la convivialité du weekend sont difficiles à gérer, pour l'instant, j'ai choix entre "écart" et "frustration". Est ce que l'une d'entre vous, Mesdames pourrait échanger sur le sujet "frustration".
Se pourrait-il que d'autres hommes puissent échanger avec moi sur les problèmes spécifiques masculin de la prise (puis perte) de poids, qui diffèrent souvent de ceux des Dames (alcool chez nous, plutôt que sucreries chez la femme, perte plus rapide et régulière mais motivation qui peine à durer dans le temps chez l'homme, la question de l'âge aussi, et les "raisons de maigrir" qui diffèrent bien souvent. MERCI à tout

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Fleurs_des_champs (85) Posté le 27-05-2015 à 17:53 | Signaler un abus


Coucou, y a quelqu'un ! :)
Comment allez vous les abeilles :x vous êtes toutes parties au soleil prendre de belles couleurs et des belles photos ? :D C'est bien, c'est bon pour le morale comme nous le chantait la Compagnie Créole il y a quelques années ;)
Annick :) moi aussi j'ai des fraises dans mon jardin, ho pas beaucoup, juste pour dire qu'il y a, pas de quoi en faire une tarte, mais il y en a juste assé pour aromatiser un petit fromage blanc :P :-q
Dame balance à arrêté de grimacé vers la droite, du coup ça motive pour continuer à balancer les kg part dessus les buissons :-q

annick_758 (rezé, 44) Posté le 22-05-2015 à 10:14 | Signaler un abus


promesses de fruits !!!!!!!!!!! :D je vous souhaite un bon vendredi et un bon week end ensoleillé !! repas chargé pour moi oci samedi , ce qui pourrait effectivement faire rire la balance >:) - 2 petits kg pourraient vite se transformer en ++++
bises et plein de soleil à toussssss
congrès EFT ce soir !!!!!!!!!!!!..........

Fleurs_des_champs (85) Posté le 22-05-2015 à 06:29 | Signaler un abus


Bonjour à tous :) :)

Le WE approche et je suis bien motivé pour sortir promené le vélo, les bâtons de marche et l'appareil photo :-q c'est le dernier WE de disponible pour s'aérer, je ne vais pas me plaindre d'être invité un peut partout, mais j'appréhende tout ces repas de fête à faire pendant 2 mois ... pas facile d'éliminer les kg @-) j'ai aussi quelques barbecue à faire, c'est notre tour, et là je ne trouve plus de dates pour les faire et ça me stress ! EFT au secourt ... " même si je ne peux pas être partout et faire tout ce que je voudrais faire je m'aime et je m'accepte... " ;)

Bonne journée à tous :) :)

mimaja (Q, 21) Posté le 21-05-2015 à 22:28 | Signaler un abus


:) :x — Bonjour tout le monde ! Douces pensées !

annick_758 (rezé, 44) Posté le 21-05-2015 à 13:41 | Signaler un abus


coucou !! emission télé en ce moment : pissenlit pour faire du VIN !!!!!!!!! je connais la gelée qu'une de mes soeurs fait avec 365 fleurs qu'elle fait sécher (pétales) au soleil , une gelée qui peut servir dans la cuisine .. !!!!!!!!
mes fraises commencent à rosir , je viens d'acheter un petit épouvantail (qui va me servir de modèle ..pour les enfants..) pour chasser les pies !!!!!!!!!!!!!!! et je vais mettre un carton pour attirer les limaces et limaçons ....
BRAVO les filles pour la marche , piscine etc..... je n'ai toujours pas repris le chemin de la piscine , je dois me procurer un vélo d'appart (conseil de ma kiné) , j'en profiterai pour acheter un nouveau maillot même si JM Gurret nous dit de ne rien acheter à notre taille (grande ) ; mais n'ayant rien perdu ,plutôt pris :-bd :-bd :-bd je n'ai pas le choix ...

bonne journée à vous

Fleurs_des_champs (85) Posté le 20-05-2015 à 10:12 | Signaler un abus


Bonjour à tous :)

Brave ETOILEH :x :x tu as été bien courageuse d'avaler les escargots comme ça pour ne pas peiner ton hôte :-q Piscine, marche le long de la Loire, c'est sûr à ce rythme là tu vas laisser quelques kg sur le chemin :D

Bonne journée à tous :) :)

ETOILEH (TOURS, 37) Posté le 20-05-2015 à 08:39 | Signaler un abus

Bonjour, les gourmandes et les non gourmandes aussi, LOL ! Ce n'est pas grâce à moi que vous vous débarrasserez d'escargots. J'ai une barrière psychologique pour en manger et la seule fois que j'ai fait des efforts pour en manger, le n'ai pas vraiment apprécié. Je n'ai pas osé le dire, car la personne qui nous a invité en a fait une quantité astronomique (du moins cela m'a donné cette impression) en pensant, qu'elle nous fera un plaisir énorme ! Je les ai avalé comme des pilules, j'en fis encore aujourd'hui quand je me souviens de cette scène. J'ai failli m'étrangler à chaque bouchée, mais, enfin, j'ai survécu car le suis encore là pour raconter cette histoire. Mimaja, je fait comme toi ce dimanche - une marche de deux heures tout près de chez nous. J'ai trouvé un bout de paradis, un endroit presque sauvage avec une grande plage au bord de la Loire (basse ce jour). Je joins une ou deux photos pour illustrer mes propos. Par ailleurs, j'ai décidé de reprendre la piscine. J'ai enfilé le maillot de bain et dès que je termine ici, je m'en vais nager. Il fait très froid pour la période, heureusement il y a le sauna et la piscine est chauffée donc pas excessivement froide. Le poids stagne, mais je ne grossis pas, ce qui est déjà un avantage. Toujours optimiste, je vais y arriver seulement je ne sais pas quand, LOL. Je vous salue toutes en sachant que les plantations sur mes petits balcons ne craignent pas des escargots. Par contre, il y avait des pucerons sur mes orchidées. Donc, j'ai pris le savon de marseille pur et je les ai lavées à l'eau tiède en rinçant bien. On dirait que la plante était heureuse, car les fleurs se sont redressées et était encore plus belles qu'avant ! Et, pour l'instant, pas de retour de pucerons, donc ça a marché. Evidement, les fleurs sont en pots, donc faciles à manipuler; Je ne cois pas pouvoir le faire en terre pleine. Bises.

Fleurs_des_champs (85) Posté le 19-05-2015 à 16:29 | Signaler un abus

Bonjour à tous :)

Annick , tes escargots ont pris de l'avance reste plus qu'a leur donner l'ail et les passer au beurre ;) hihihi....

annick_758 (rezé, 44) Posté le 19-05-2015 à 13:27 | Signaler un abus

coucou !!
Fleur pas trop de beurre dans les escargots !!!!!!!!!!!! c si bon !!!!!! les miens ont bouloter mon persil nouveau !!!!! semailles à refaire ..............

Fleurs_des_champs (85) Posté le 18-05-2015 à 10:34 | Signaler un abus


Bonjour à tous :)

Houf ! Enfin un peu de calme ce matin pour revenir faire un petit tour sur l'ordi :) La semaine dernière a été bien chargée et stressante avec ; les costumes pour la pièce de théâtre à finir ; préparer les tenues pour le mariage d'un ami samedi ; la visite improvisé de la famille ; et un parcourt à apprendre le mercredi matin pour le mercredi après-midi, tout s'est bien passé, j'ai évité les embouteillages en ville aussi bien que mes collègues qui ne font que de la ville, pas d'erreur dans les adresses, tout le monde est arrivé à l'heure et au bon endroit, il valait mieux pour garder la réputation du service sérieux de l'entreprise, car j'avais un Conseillé Général à bord qui accompagnait le groupe :-q
J'avais éliminé 3 kg à la pesée de samedi matin, et retrouvé 1 kg ce matin ... difficile d'allé à un mariage et de refuser de manger tout de que les mariés nous ont offert, entre autre de la brioche au vin d'honneur et un repas composé de d'une entrée copieuse, un poisson, une viande, des fromages et la pièce monté ... je n'ai plus faim pour la semaine ! @-) Je vais faire une cure de bouillons de légumes, il n'y a que ça qui me fait envie :)
Merci MIMAJA :x :x de partager ta sortie, et de mettre un nom sur les fleurs rencontrées :D très amusant les escargots inscrits sur Meetic :-q chez moi ils sont en forme et m'ont dévorer tous les cosmos ! Je vais prendre ma revanche et ils vont bientôt passer eu aussi à la casserole :P ;) Non mais on ne dévore pas mes fleurs sans en subir les conséquences !





Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE