En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Produits et aliments

Sophie (Courson-Monteloup, 91) Posté le 22-05-2008 à 14:27 | Signaler un abus

Le lait, une sacrée vacherie !

bonjour tlm!
avez-vous lu le blog de nos coachs "Le lait, une sacrée vacherie !"?? hallucinant!
Le lait de vache serait , pour résumer, mauvais pour le système cardiovasculaire et pas utile pour prévenir l'osteoporose etc...
j'en reviens pas.
sophie

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

royalobjectif (Montgeron, 91) Posté le 13-05-2012 à 01:00 | Signaler un abus

Le lait c'est bon quand on est en pleine croissance paraît-il ! Mais encore faut-il le supporter : voir intolérances au lactose !
Par contre, pour certaines personnes, le lait serait un aliment qui ne se digère plus à l'âge adulte même si pendant l'enfance et l'adolescence il n'y a pas eu de problèmes. Enfin, voilà ! C'est ce que je savais et que j'avais lu (je crois)...
...jusqu'au jour où je me suis rendue compte que si je mangeais un laitage avant d'aller me coucher, j'avais des nausées : conclusion j'ai l'impression que je ne digère plus le lait de vache.
Bien qu'ayant eu un cancer au sein, je mange à présent des yaourts au lait de soja et je bois du lait de soja : je lutte toujours contre mon obésité, ce n'est pas facile, mais si il y a contre indication pour le soja à cause de mon cancer passé, je vais passer
à une autre alimentation : LAIT DE CHEVRE OU DE BREBIS !

QUOIQU'IL EN SOIT ON NE SAIT PLUS QUE MANGER !

graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 26-06-2011 à 20:09 | Signaler un abus

Francesca je vais mieux, je te remercie de te soucier de moi. Je suis tout à fait d'accord avec Kath concernant le lait. Depuis 20 ans je n'en prend plus ni de ses dérivés suite à une intolérance décelée par un naturopathe. Et ma fille qui faisait sans arret des sinusites du jour où elle a stoppé le lait plus de sinusite. ROESLein comme toi je prend du brebis et du chèvre. Je les fais mes yaourts de chèvre et brebis car ils sont chers dans le commerce et ils sont bons donc la famille adore.

roeslein (quimper, 29) Posté le 26-06-2011 à 12:00 | Signaler un abus

Je ne mange plus aucun produit à base de lait de vache depuis 3 ans et je me sens beaucoup mieux, plus de problème de peau, beaucoup moins de problèmes digestifs. Je mange des yaourts de brebis et de chèvre, par contre pas de yaourt de soja car j'ai eu un cancer et cela peut être très mauvais.

kath7 (colomars, 06) Posté le 25-06-2011 à 11:21 | Signaler un abus

Bonjour :) - Ah le lait de vache :-S !! Suite a des problèmes de santé, avant j'étais violemment contre. Maintenant je mets un bémol. En fait, nous ne sommes pas tous égaux devant la digestion du lait. Pour ma part, le lait me provoque des douleurs aux articulations si j'en consomme trop. Il semblerait, dixit un naturopathe, que pour combattre l'acidité du lait, mon corps puise les minéraux dans mes os (d'où déminéralisation, surtout en hiver où il y a moins de soleil)
Un Médecin Traditionnel Chinois m'a indiqué que le lait de vache est fait pour les veaux (donc très riche puisque comme vous le savez un veau prend beaucoup de poids pendant sa première année). Qu'en Asie et e Afrique on en consomme quasi pas à l'age adulte, c'est peu dire. alors le marketing publicitaire détruit notre santé et enrichit les industriels.
Toujours en MTC, on considère que le lait produit du mucus qui va se loger dans les poumons (asthme), les articulations (rhumatisme) et/ou les tissus (cellulite entre autre). Alors oui, il vaut mieux réduire sa consommation de lait d'origine animale. Pour ma part, j'aime les yaourts, alors j'en prend un ou deux par semaine en été, et presque pas en hiver où le manque de soleil me déminéralise beaucoup plus. De plus, je les consomme 1/4 h après la sortie du frigo pour qu'ils ne soient pas trop froids (en MTC on ne mange pas glacé pour ne pas arrêter la digestion et détruire ses organes digestifs. Et depuis ça va mieux Bonne continuation a tous :) .

Mona79 (79) Posté le 27-02-2011 à 09:48 | Signaler un abus

Merci, ça va pour le moment. Mais j'ingurgite encore tous les yaourts et fromages qu'on nous a fait acheter. Je n'aime pas jeter et ça fait 77 ans que j'avale tout ça... Un peu plus ou un peu moins... Mais à l'avenir je vais éviter, c'est sûr ! :-* :-*

Francesca Posté le 26-02-2011 à 22:01 | Signaler un abus

Comment vas-tu Graphitie? ;)

Francesca Posté le 26-02-2011 à 22:00 | Signaler un abus

Mona, dis nous ce que ça donne! :P
Note les changements à mesure, parce que quand on ne souffre plus et que les troubles
s'atténuent, on a tendance à ne pas le remarquer : c'est si évident d'aller bien! Et tout à coup, à un moment , on se dit
"Tiens, mais je n'ai plus ce problème!!!
Ton asthme peut très bien venir de ça!!!
Bon courage et je te souhaite de trouver la guérison! ;)

graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 25-02-2011 à 13:11 | Signaler un abus

Francesca tu as raison avant de faire des tests avoir un carnet sur lequel on note tout ce que l'on ingère et les réactions après peut aider un allergologue.

Bonne journée à tous

Mona79 (79) Posté le 25-02-2011 à 10:23 | Signaler un abus

OK j'ai toujours fait de l'asthme ça peut être la cause après tout ? Je vais essayer. Merci.

Francesca Posté le 24-02-2011 à 13:45 | Signaler un abus

bonjour à toutes
Mona si tu es sceptique, fais un essai!
Pendant une dizaine de jours , après avoir noté tout ce qui ne va pas chez toi actuellement(problèmes digestifs,douleurs diffuses, articulaires ou dentaires, rhumes,problèmes de peau etc), tu arrêtes TOUS les laitages de tout animal.(et tu vérifies dans tout ce que tu achètes s'il n'y a pas de lactose, caséine, lait, crème etc rajoutés).Et tu fais un bilan à l'issue de cet arrêt: c'est le meilleur moyen de constater les miracles que ça peut engendrer!
Ca vaut la peine,crois moi!!!
Bonne journée




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE