En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Produits et aliments

Sophie (Courson-Monteloup, 91) Posté le 22-05-2008 à 14:27 | Signaler un abus

Le lait, une sacrée vacherie !

bonjour tlm!
avez-vous lu le blog de nos coachs "Le lait, une sacrée vacherie !"?? hallucinant!
Le lait de vache serait , pour résumer, mauvais pour le système cardiovasculaire et pas utile pour prévenir l'osteoporose etc...
j'en reviens pas.
sophie

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

brimbelle88 (88) Posté le 15-03-2010 à 20:20 | Signaler un abus

oui, je ne digère pas le lait de vache.. j'ai des ballonements horribles (et tonitruant s) et pourtant que faire, yen a partout, dans les soupes etc . je suis abonné au lait de soja.. mais je note en plus pour la sinusite.. j'en souffre aussi.. a voir !

guapa (81) Posté le 12-02-2010 à 17:41 | Signaler un abus

Je souffrais de crises de sinusites à répétition accompagnées de maux de tête qui duraient 2 voire 3jours jusqu'à ce que sur le conseil d'un homéopathe j'arrête tous les produits laitiers car il pensait que j'étais allergique au lactose. Il me suffit d'en consommer à nouveau pour que les crises de sinusites réapparaissent. Je ne pars pas en croisade contre les produits laitiers, c'est juste un témoignage. Bonne continuation sur la route des kilos en moins.

nathi (38) Posté le 06-02-2010 à 09:25 | Signaler un abus

pour ma part, j'utilise des produits laitiers de brebis ou de chèvre(le moins gras) et c'est très bon...De tps en tps un peu de fromage blanc mais de moins en moins car j'ai des pb articulaires...

lacauviniere (50) Posté le 10-01-2010 à 22:22 | Signaler un abus

pour ma part, je sui diabétique mais je n'ai rien remarqué au niveau taux de glycémie, simplement j'ai compris qu'avec un bol de lait,j'avais les intestins qui font des noeuds, alors,je l'ai supprimé,je prends du fromage, des yaourths et je n'ai plus ce problème.le dièt m'a dit qu'à mon âge (61!) il fallait 4 produits laitiers par jour peu importe lesquels! sauf quau régime il vaut mieux qu'ils n'aient pas bcp de matière grasse..CQFD !
Francine.

florilège (73) Posté le 10-01-2010 à 22:14 | Signaler un abus

bonjour à toutes, je suis nouvelle... et votre post rejoint d'une cetaine manière qq-unes de mes préoccupations. En ce qui concerne le lait de vache, il semblerait que le lactose (sucre du lait) ait un effet particulier sur le pancréas qui sécrète l'insuline, et dons en augmenterait la quantité, favorisant le stockage des aliments puis provoquant des hypoglycemies en réponse. Conclusion, les laitages non fermentés (yaourts, fromages frais-de vache-, lait) et en particulier ceux qui ont été dégraissés (les 0%) seraient à fuir si on a déjà un pancréas et une insulimie fantaisiste, ce qui est souvent le cas des rondes (mais pas seulement).
Les index glycémiques, en tenez-vous compte?
bonne soirée!

Ikfeelgut Posté le 24-11-2009 à 15:32 | Signaler un abus

Merci Lotus blanc d'apporter ton témoignage( le mien est en page 2 )!

Je me sentais un peu isolée .....ici seulement car je sais que c'est largement prouvé!
D'autres peuples que nous vivent sans laitages de vache et sont ..... pas concernés par les problèmes que nous rencontrons en Occident .
Mais faut-il encore s'informer par d'autres sources que celles dites ""officielles"" ! manipulées et dirigées par les lobys .....concernés .

Enfin , rappelons que le calcium est présent dans les légumes , recommandés dans le plan anti-cancer entre autre ....ET , qu'il n'est ASSIMILABLE qu'en présence de VITAMINE D !

Excellente santé .... sans laitages ... de vache !!!

IFG

Lotus blanc Posté le 24-11-2009 à 14:39 | Signaler un abus

Si je puis me permettre
le calcium du lait de vache n'EST PAS ASSIMILABLE
c'est largement prouvé

alors
mieux vaut le remplacer
les amandes par exemple.......
et pour les douleurs articulaires
c'est VRAI que celà les aggravent
je l'ai vérifié par moi-même
avec grand regret
j'adorais le lait et les fromages
la brebis est permise
plus proche de l'homme au niveau éléments nutritifs!

Ikfeelgut Posté le 04-11-2009 à 23:25 | Signaler un abus

Bonsoir ,

Je vous suggère de lire le post de Jean-Michel dans le blog des coachs , comme l'article suivant :

http://www.lanutrition.fr/Thierry-Souccar-Les-besoins-en-calcium-ont-%C3%A9t%C3%A9-exag%C3%A9r%C3%A9s-a-2534-163.html

Bonne lecture et bonnes réflexions

Amicalement

IFG

grands espaces (sathonay-camp, 69) Posté le 04-11-2009 à 22:23 | Signaler un abus

Bonsoir,
Effectivement, mon médecin et mon kiné confirment, le lait de vache est mauvais et notamment pour les articulations.
Depuis je prends du lait de chèvre, yaourts au chèvre ou de brebis et moi j'aime ça. Essayer....

monsoon (Le Mans, 72) Posté le 04-11-2009 à 21:24 | Signaler un abus

Pourquoi dis tu, linette, que les protéines font maigrir... A mon avis, consommées en trop grande quantité elles feront grossir comme tout aliment... Mais à quantité égale il est clair qu'elles sont moins caloriques que les lipides et je crois assimilées plus dans les muscles que dans le tissu adipeux. Mais que deviennent elles quand on consomme des protéines au delà de ses dépenses caloriques, que l'on ne dépense pas plus que l'on consomme (même si ce sont des protéines)? Le but est d'équilibrer : 421 GPL non ? après moi, ce que j'en dis... je me trompe peut être... et en plus je dévie le sujet du forum...
Quand au lait, yaourts et cie, j'en consomme tous les jours, je ne suis pas intolérante au lait donc je me dis qu'un peu de lait tous les jours ne peut pas me faire de mal et en plus c'est une bonne source de calcium.
Pourriez vous me dire ce qui est reproché au lait exactement ? j'ai déjà entendu parler de cette nocivité mais n'en sais pas trop à ce sujet.
Merci
béA




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE