En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Questions médicales

valerie (17) Posté le 22-10-2009 à 11:54 | Signaler un abus

thyroidie

bjr je viens d'arriver, voilà je voulais savoir si quelqu'un avez comme moi des problèmes de thyroide, ce qui jusqu'à maintenant ma empécher de maigrir et me fais mème grossir rien quand me regardant dans la glace; alors es ce que ce programme va quand mème fonctionner sur moi;
merci de me répondre;

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

lilou91_91230 Posté le 02-01-2012 à 19:07 | Signaler un abus

Bonjour à vous toutes qui connaissez un problème de thyroïde..

Merci au docteur Meyer pour ses interventions.

Mamie vaillante: ne t'inquiète pas, j'ai été traitée pendant 10 ans jusqu'au moment où j'ai dû être opérée. La difficulté est de trouver le bon dosage de Lévothyrox, car les résultats fluctuent...
Mais j'ai réussi à perdre quelques kg;;il en reste encore mais je ne désespère pas de retrouver une ligne qui me plaira davantage.

Se relaxer et penser positivement. Le chirurgien m'avait dit (Bravo la psychologie):"Rassurez-vous, si c'est un cancer, c'est celui dont on guérit le mieux, on enlève tout.".
Ce n'était pas un cancer! Youpi!
Tu es superbe. Combien aimeraient avoir ta beauté.

Bonne année à vous, les douleurs en moins ...

mamievaillante (Saragosse, ) Posté le 16-12-2011 à 10:46 | Signaler un abus

bonjour Mireille,
Mille mercis pour votre attention. Comme vous il y a des choses que je ne comprendrai jamais en médecine mais je ne renonce pas pour autant à me sortir de ce mauvais pas, je suis convaincue qu'il y a une solution.J'ai très envie de vivre et de bien vivre c'est à dire de marcher et pourquoi pas de courir alors je continuerai de chercher pour trouver enfin le "bon" médecin, il doit y en avoir un, j'y crois, je sais aussi qu'il faut galérer quelquefois.Heusement mon processus vital n'est pas en jeu.
Il y a plusieurs années j'ai déjà été guérie d'un asthme en 5 jours par l'homéopathie (pourtant je n'y croyais pas) alors que plusieurs médecins m'avaient diagnostiqué catégoriquement que cet asthme c'était "pour la vie".!Depuis je suis plus ouverte à toutes les médecines.
En attendant de trouver "la perle" je file me renseigner sur le produit que vous avez cité.
encore merci,bonne journée à vous.

MireilleMeyer (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 12-12-2011 à 22:14 | Signaler un abus

Bonsoir, :)

Mamievaillante: bizarre cette histoire d'ASLO: pourquoi faire des examens si c'est pour ne pas en tenir compte ?? il y a des choses en médecine que je ne comprendrais jamais :-bd
Si c'était haut il y a quelques années pendant un pb de gorge c'est normal: mais après l'infection ça baisse ... sauf si il y a une des maladies citées l'autre jour .... bon enfin le principal serait de vous traiter avec quelques chose d'efficace pour vous.... connaissez vous le Lyprinol ?? c'est un traitement à base d'extrait de moules de nouvelles Zélande que beaucoup de médecin ne connaissent pas .... (tapez sur internet).... à vous de voir si vous voulez essayer: j'en prends, je connais plusieurs personnes qui en prennent et qui se portent beaucoup mieux ....
Normalement les pharmacies peuvent le commander, pas obligé de passer par le site ...

Je ne vois pas de contre indication entre la spiruline et les soucis de thyroïde: elle est contre indiquée dans la phénylcétonurie.

Belle semaine à vous tous et toutes

mamievaillante (Saragosse, ) Posté le 10-12-2011 à 12:42 | Signaler un abus

bonjour Mireille,
J'ai déjà eu les ASLO élevées....il y a 30 ans! Et le médecin alors ne leur a donné aucune importance.(effectivement après une infection à la gorge) Peu après j'ai eu un problème à la hanche gauche qui a duré des années et a été soulagé par une infiltration..
Maintenant c'est l'autre hanche, au bout de 5 mois l'IRM et la gammagraphie n'ont révélé "aucun signe pathologique significatif", le rhumathologue consulté n'attache pas d'importance non plus aux ASLO. Les anti inflammatoires ne me font rien.Mon amélioration est très très lente. Par moments je suis désespérée, j'aimerais tant marcher plus de 500m sans souffrir!
Côté positif : tout le temps d'écouter les Mp3 de pratiquer la relaxation et de retrouver certaines "anciennes" sur le site. On se serre les coudes.Ça me fait du bien et pour l'instant le programme fonctionne.
Pensez-vous que la prise de spiruline est sans contre indication en cas de mauvais fontionnement de la thyroïde?
je vous souhaite un bon week-end.

MireilleMeyer (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 08-12-2011 à 19:07 | Signaler un abus

Belle soirée à tous et toutes !

MireilleMeyer (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 08-12-2011 à 19:04 | Signaler un abus

Bonsoir Mamievaillante, :)

les ASLO sont si elles sont élevées signe d'une infection à streptocoque A: c'est le germe des angines (entre autres) qui quand elles sont "mal" soignées dans l'enfance par exemple peuvent ensuite entrainer des complications tardives telles que : le rhumatisme articulaire aigu, la glomérulonéphrite, l'endocardite bactérienne, la scarlatine, l'érythème noueux… et j'en oublie surement !
A priori, lorsque l'infection est passé il y des traces mais le taux redescend: le maximum est vers le 30 eme jour et après 6 mois c de nouveau très bas .... Donc là ??????? doit bien y avoir un diagnostic: votre médecin vous dit quoi ?? sinon voir un rhumatologue ??

Sinon tout à fait ok avec le fait que c'est à Vie qu'il faut se prendre en charge, sur la diététique mais aussi en général, se relaxer etc .... personnellement j'écoute des mp3 d'hypnose ou de relaxation tous les soirs en me couchant ;)

"De toutes façons les kilos c'est comme l'humeur: des hauts et des bas! Mieux vaut ne pas se mettre la barre trop haut ni trop surveiller la balance.
Au lieu de se demander "est-ce que je suis grosse plutôt se demander "est-ce que je me sens bien?." :-q :-q :-q


mamievaillante (Saragosse, ) Posté le 07-12-2011 à 00:39 | Signaler un abus

Bonjour Mireille,
Merci pour votre message.Je me trouvais merveilleusement bien quand on m'a découvert par hasard un goître qui d'ailleurs ne se voit pas .D'où le choc : je n'avais aucun symptôme, aucun signe visible et j''étais malade!. Et ce, juste la veille de Noël! Ponction, analyses depuis je suis sous surveillance.Les douleurs articulaires sont survenues cet été et ont été assez invalidantes: anti inflammatoires , homéopathie, ostéopathie, je fais tout pour m'en débarasser..Quels rhumatismes? je ne sais pas ,en fait ASLO élevé.Je vais mieux mais je ne peux pas beaucoup marcher ce qui n'est pas l'idéal pour pouvoir éliminer les kilos .mais J'ai le moral, je sais que je vais m'en sortir, je me sens déjà beaucoup mieux dans ma tête depuis que j'ai repris le programme.je compte sur la mentalisation et le réequilibrage alimentaire pour me maintenir le plus longtemps possible en euthyroïdie.

mamievaillante (Saragosse, ) Posté le 07-12-2011 à 00:00 | Signaler un abus

Revenue à Mentalslim depuis une semaine, plus de grignotagne dès le premier jour (il faut dire que j'ai bien repris mes notes et que j'applique consciencieusement les consignes) j'ai éliminé ce que je m'étais proposé. Je travaille beaucoup l'EFT et j'écoute au moins 3 fois par jour les MP3, ce que j'aurais dû continuer à faire après avoir abandonné le programme, je crois que je devrai le faire toute la vie car je suis très anxieuse de nature.Le MP3 de la semaine 22 me réussit à merveille.
Je vous le dis à toutes, c'est le mental qu'il faut renforcer et éliminer toutes ces émotions négatives qui nous pourrissent la vie. Evidemment ça exige un petit travail personnel mais ça en vaut la peine. Mentalslim n'est pas un régime ordinaire, c'est une méthode à appliquer ...toute la vie, eh oui, mais c'est une méthode libératrice qui j'en suis sûre nous débarassera tôt ou tard de tous nos kilos.
De toutes façons les kilos c'est comme l'humeur: des hauts et des bas! Mieux vaut ne pas se mettre la barre trop haut ni trop surveiller la balance.
Au lieu de se demander "est-ce que je suis grosse plutôt se demander "est-ce que je me sens bien?.

MireilleMeyer (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 29-11-2011 à 22:16 | Signaler un abus

Bonjour Mamievaillante :)

Très jolie photo !
Si vous avez commencé à prendre du poids alors qu'on vous avait juste annoncé un "futur" problème de thyroïde (est ce que c'est bien cela ?) il se peut que ce soit psychologique effectivement... La fatigue peut l’être aussi
Toutefois avant de pouvoir affirmer cela il faut éliminer d'autres causes: quels examens ont été faits pour les "rhumatismes" ? il y a parfois certaines maladies associées à une hypothyroïdie et qui peuvent la suivre ou la précéder ... mais ce n'est pas obligatoire non plus ...
comment êtes vous sortie de votre fauteuil ?? un traitement ??

C'est le diagnostic de future hypothyroïdie qui a tout déclenché selon vous ???

Je ne vous connais pas assez pour répondre à tout ça , mais même avec une hypothyroïdie si le traitement est bien équilibré on peut garder un poids normal....

J’espère que vous allez trouver sur ce forum des gens qui ont vécu la même expérience ..

Bon courage, prenez soin de vous

valko70 (AMAGE, 70) Posté le 28-11-2011 à 08:58 | Signaler un abus

Bonjour,
Je sais c' est dure mais on maigrie tout doucement et peu de kilos par semaine, moi en ce moment c' est 500 grammes par semaine je suis en hypo thyroïdie et en 11 ième semaine alors que la 1ère semaine j' ai perdu 1 kg 900 et des semaines 0 gramme.
Bon courage




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE