En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Questions médicales

valerie (17) Posté le 22-10-2009 à 11:54 | Signaler un abus

thyroidie

bjr je viens d'arriver, voilà je voulais savoir si quelqu'un avez comme moi des problèmes de thyroide, ce qui jusqu'à maintenant ma empécher de maigrir et me fais mème grossir rien quand me regardant dans la glace; alors es ce que ce programme va quand mème fonctionner sur moi;
merci de me répondre;

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

mamievaillante (Saragosse, ) Posté le 27-11-2011 à 11:53 | Signaler un abus


Aujourd'hui je reprends le programme avec la volonté de réussir.je le reprends avec un problème auquel je n'avais pas été confrontée l'autre fois c'est pourquoi je m'adresse à ceux et celles qui ont un problème apparenté. On m'a diagnostiqué la ma ladie d' hashimoto qui un jour ou l'autre débouchera su l'hypo thyroïdie, quand? Il paraît que c'est inexorable.
J'avais terminé le programme antérieur dans l'euphorie: j'avais perdu les kilos que je voulais perdre, je m'habillais à nouveau comme je voulais et je me sentais bien dans ma peau: l'euphorie totale! J'ai conservé mon poids tant désiré jusqu'au jour (décembre dernier)où j'ai su que j'avais ou que plutôt j'allais avoir un problème à la thyroïde vu que le niveau hormonal est encore normal. Bref c'est comme si le ciel m'était tombé sur la tête.Depuis des problèmes de rhumatismes jusqu'à présent d'origine inconnue m'ont bloquée sur un fauteuil pendant plusieurs mois.Avec l'immobilité, les douleurs et l'angoisse j'ai replongé dans la bouffe d'une manière suicidaire. je vais un peu mieux depuis que j'ai vu un ostéopathe, j'en ai profité pour reprendre mes notes de Mentalslim.je ne sais pas si mon problème est physique ou psychologique mais à ce stade je pense que le mental y est pour beaucoup. qu'est-ce que je suis faible!
je compte sur quelqu'un avec ce problème et qui aurait le même ressenti. Merci!

Le groupe m'avait beaucoup aidée je crois la dernière fois

valko70 (AMAGE, 70) Posté le 01-10-2011 à 07:44 | Signaler un abus

Bonjour,
J'ai commencée le régime la semaine dernière le 19 j'ai des problèmes de thyroïde non équilibrés mais cela ne m' a pas empéchée de perdre 1 kg900 la 1ère semaine mais par contre aucun kilos cette semaine. Courage !!!

Dr Mireille (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 26-02-2011 à 14:02 | Signaler un abus

Bonjour,
avoir un poids stable est déjà très bien et se sentir bien peut contribuer à le maintenir :)

bon courage, et bon we

isaenlorraine (HABOUDANGE, 57) Posté le 26-02-2011 à 01:20 | Signaler un abus

Je vous remercie pour vos messages. Désolée de ne pas avoir répondu plus tôt, j'étais hospitalisée. J'espère que comme Fabie, je trouverai un certain équilibre mais pour être honnête c'est plus sur la pratique de l'EFT et des mp3 que j'espère du résultat car jusqu'à présent une alimentation équilibrée m'a juste permis de stabiliser mon poids (hors épisodes d'hypothyroïdie bien sûr). Le problème thyroïdien n'étant malheureusement le seul problème de santé, j'espère que j'aurais quand même des résultats. Je me doute qu'il faudra plus de temps, mais j'aimerai tant avoir enfin des résultats. Merci Fabie, effectivement se sentir mieux est déjà une grande victoire, alors j'espère suivre le même chemin.
A bientôt peut-être

Dr Mireille (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 22-02-2011 à 22:10 | Signaler un abus

Merci beaucoup Fabie pour ce témoignage :-q
Bonne continuation :)

fabie1964 (21) Posté le 22-02-2011 à 07:17 | Signaler un abus

Bonjour,
je souffre moi aussi d'un problème de thyroïde. Ma TSH n'était pas équilibrée et depuis que je mange équilibré, j'ai constaté une amélioration et je me sens de mieux en mieux et ma TSH est devenue stable.
La perte de poids est un peu plus lente, mais lorsque je ne perds pas de poids, je reste stable au lieu de grossir. C'est une grande victoire.
Courage, cette méthode t'apprend à te nourrir sainement (cela n'a rien à voir avec un régime dans lequel tu ne mangerais plus tel ou tel autre aliment et qui pourrait au contraire provoquer un déséquillibre alimentaire).
Quand on a un problème de thyroïde, il est très important de se nourrir correctement...J'en suis à la semaine 27 et je ne me reconnais plus, je ne connais plus ces grands moments de fatigue, de lassitude....
A bientôt et fait part de tes progrès dans le forum.. :-q
.


Dr Mireille (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 11-02-2011 à 11:05 | Signaler un abus

Bonjour Isa,

je ne connais pas les statistiques de ce programme à ce niveau là, peut être demander aux diététiciennes ou à JMG directement ??
je sais que des personnes perdent du poids avec une thyroïde équilibrée, après je pense que les meilleurs témoignages seraient ceux des autres personnes de ce forum ...
Merci à vous toutes de répondre à Isa :)
Bonne Journée à vous :)

isaenlorraine (HABOUDANGE, 57) Posté le 11-02-2011 à 01:02 | Signaler un abus

Bonjour,

Je viens de m'inscrire et je commence le programme la semaine prochaine. J'ai plusieurs maladies auto-immunes, dont une qui atteint la thyroïde. J'ai vu dans les commentaires que le programme pouvait fonctionner si la TSH est équilibrée. Malheureusement, depuis des années je suis traitée, mais il y a toujours des périodes où tout se dérègle. La dernière m'a fait reprendre 5 Kg. Bien sûr, ce n'est pas énorme diront certains, mais ajoutés les uns aux autres... Et j'ai fait tellement de régimes que j'ai abaissé mon métabolisme de base. J'ai même été hospitalisée plusieurs fois pour ce problème de poids, sans qu'on trouve vraiment de solution, et on me conseille juste d'essayer de ne plus en prendre. Je voudrais savoir si les personnes qui se sont inscrites sur ce forum ont réussi à perdre avec ce programme, même avec une thyroïde non équilibrée, et si oui, combien, en combien de temps... Je suppose que la moyenne d'un kilo/ semaine est utopique, j'ai vraiment hâte d'arriver à maigrir, mais j'ai essayé tant de régimes y compris suivis médicalement, et ce sans résultats probants que je crains un échec de plus, savoir que ça marche pour d'autres m'encouragera sans doute...

Dr Mireille (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 29-10-2010 à 16:10 | Signaler un abus

Bonjour,

je comprends bien que ce ne soit pas tjrs facile, toutefois faire un peu d'EFT ne prend pas beaucoup de temps et, dans un endroit tranquille ça peut se faire: le mari n'est pas toujours, toujours, toujours là je pense ....
Demandez à Graphitie: je te laisse donner ton avis ?? merci

cela dit: 6 kg en 6 semaines je persiste à dire que c'est un bon rythme :)

Bon we à toutes

GRESEQUE JOSIANE (77) Posté le 29-10-2010 à 14:20 | Signaler un abus

Bonjour Dr Mireille, je pratique rarement l'EFT, au début c'était sans arrêt, maintenant moins, faut dire que j'y pense parfois que je devrais le refaire, mais il y a toujours quelque chose ou quelqu'un qui m'en empêche, puis faut dire aussi que mon mari ignore que je suis inscrite à Mental Slim, donc s'il me voit faire l'EFT il va me prendre pour une folle, déjà qu'il n'accepte pas que je fasse attention à mon alimentation, c'est dur pour moi car je ne suis pas aidée par lui, je ne peux en parler à personne tant les gens sont ignorants de ce que vous pouvez ressentir quand on est grosse. Alors leur parler de cette méthode c'est très difficile, pour eux vous n'avez qu'à manger moins, beaucoup me donnent des conseils mais personne ne m'aide dans cette démarche, c'est pourquoi je me suis inscrite car je savais que je trouverais des personnes qui comme moi ont besoin d'être encouragée, aidée moralement etc.
Bonne journée Dr. Mireille




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE