En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Questions médicales

soflasophette (75) Posté le 08-06-2010 à 06:26 | Signaler un abus

Compulsion alimentaire

Bonjour,
Lorsque je stresse je me mets à manger car je ne sais pas gérer cette angoisse qui monte.

Que puis-je faire pour ne pas reproduire ce comportement compulsif envers la nourriture qui me culpabilise après coup?

Je précise que j'ai eu un comportement hyperphagique il y a 10 ans à la suite de ma présence lors du viol de ma meilleure amie.
Je suis en thérapie depuis ce temps pour ne pas lier minceur, désir sexuel et agression sexuelle.

Merci d'avance.

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Mimaja (QUETIGNY, 21) Posté le 03-12-2010 à 20:57 | Signaler un abus


Suite du rapport AFSSA : Vendredi 3/12/2010, C dans l'air France 5 : "Maigrir fait grossir ?" Vidéo dispo dès 20 h, rediff à 22h45, puis vers 5h du matin. Adresse du site :
http://www.france5.fr/c-dans-l-air/index-fr.php?page=accueil
il y a un forum où on peut s'exprimer

Dr Mireille (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 13-11-2010 à 23:56 | Signaler un abus

Une Vidéo sur les Emotions: comme je ne retrouve plus le post qui en parle je vais la mettre à plusieurs endroits:

http://www.youtube.com/watch?v=Uvt65qVEIy8

vous l'avez sans doute vu mais au cas ou ....

Dr Mireille (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 08-11-2010 à 11:44 | Signaler un abus

Bonjour à toutes,

Miam Mimija, ça m'a l'air bien bon tout ça :)
hihihi, bien la photo :)

Allez courage à toutes !
A Bientôt, belle semaine.

marie MOUTON (33) Posté le 07-11-2010 à 21:07 | Signaler un abus

merci MIMAJA pour ton humour :D
je vais essayer de m'appliquer toute la semaine mais c'est dur...dur!!!!!!!!!!
BON COURAGE à tous ;) <X

Mimaja (QUETIGNY, 21) Posté le 07-11-2010 à 14:39 | Signaler un abus


Bonjour et bon dimanche ! Voilà comment on sera quand on sera devenues totalement raisonnables :-O , ne mangeant que des bonnes salades, à table... ;) pas des tartines en loucedé debout au coin du placard !!! X( X( X(
On a bien le droit de rêver !!!! C'est encore gratuit, il me semble !! Et puis, on ne fait pas que rêver ; :P même si c'est dur, :(( ON S'APPLIQUE ! :-q :-q n'est-ce pas ?

Mimaja (QUETIGNY, 21) Posté le 03-11-2010 à 11:23 | Signaler un abus

Coucou à toutes ! ;) Dr Mireille : j'avais vu Ratatouille au cinéma avec mes petits enfants et l'avais beaucoup apprécié ; aussi, l'ayant repéré sur le programme TV, je l'ai enregistré dimanche soir, pensant le revoir avec eux quand nous serions ensemble ; mais, après ton message, je me dis que je vais peut-être le visionner seule, dès ces jours-ci... je pourrais en prendre de la graine ! Merci de nous y avoir fait penser ! :-q Samedi et dimanche, en famille, j'ai cuisiné 3 recettes MentalSlim : crumble de courgettes aux crevettes, poulet au lait de coco, tartare d'avocat au crabe. Petits et grands ont énormément apprécié (et moi, donc !)... :^> Mais, comme tu dis Marie, dès qu'on reprend le train-train... la sournoise compulsion nous guette !... Que c'est difficile d'être régulière, de "tenir" dans le temps !... :) Bravo Francine d'avoir pris du plaisir sans culpabiliser ; reprends vite ton rythme et tout se passera bien le 8. *-:) Quant à Graphitie, j'espère que mes pensées positives l'aideront à bien vivre ce nouvel épisode dans son combat.
A toutes : bon courage (mais ça, je sais que nous en avons, sinon nous ne serions pas ici !) et surtout bonne réussite ! :x

Dr Mireille (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 03-11-2010 à 10:31 | Signaler un abus

Bonjour Marie,

nos posts se sont croisés ;)
l'EFT qui nous traverse l'esprit de manière fugace .... bon et éventuellement des post it sur les placards ?? le frigo ?
"tu as pensé à faire ton eft ? non alors vas y" .... c'est une possibilité, comme on fait la liste des gens à rappeler, des courses, des choses à penser ...

Bon à ce propos j'ai 3 post it sur mon ordi, donc je vais m'en occuper !
A Bientôt :-*

Dr Mireille (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 03-11-2010 à 10:26 | Signaler un abus


Bonjour à vous,

il y a quelques jours j'ai regardé le filme d'animation: "Ratatouille": connaissez vous ??
j'ai trouvé ça super: au delà du dessin animé se cache une véritable leçon de vie!
En fait le dicton du chef cuisinier : "tout le monde peut cuisiner" !!
Bon et là c'est un rat qui cuisine :)
Donc tout le monde peut arriver à quelque chose: et pourquoi pas des études ??? l'age ? est ce vraiment si important ? le plus important c'est ce que ça t'apporte non ??

Des nouvelles de Graphitie ?? en post cure c'est ça ??

Belle journée :)

marie MOUTON (33) Posté le 03-11-2010 à 10:25 | Signaler un abus

Effectivement FRANCINE, cela peut sembler long...
Il faut d'abord valider une année préparatoire à l'admission en licence. Après on prépare le certificat de théologie, puis le brevet et enfin la licence avec un mémoire de 30 pages en fin de parcours. Chaque étape dure 2 ans minimum ou plus si on veut. On peut assister au cours que l'on veut quand on veut si ne souhaite pas passer d'examen...Ces cours sont d'une richesse insoupçonnée! Chaque année je me dis que j'arrête de passer des examens et je remet ça!!!

Après quelques dérapages j'ai repris enfin mon programme alimentaire...compulsion :P quand tu nous tiens on oublie tout et on fonce tête baissée malgré l'image de l'eft possible qui nous traverse l'esprit @-) de manière fugace...enfin il faut que ça s'arrête un jour! tonnerre de Brest X( .
SOYONS MOTIVES...MOTIVES :D ;) <X

La cauvinière (saint germain sur ay, 50) Posté le 02-11-2010 à 21:51 | Signaler un abus

bonsoir, voilà, la fête est terminée et tout s'est bien passé, le soleil était au rendez-vous ! la surprise a été quasi totale, il n'attendait que ses frères et soeur, il n' a pas été déçu, il ne manquait qu'un frère, mais des amis sont venus, son parrain et ma cousine, Fanfan95! quant aux repas, je n'ai pas trop mal réussi sauf que raclette, choucroute et le reste ça finit par faire bcp ! je n'ai craqué que sur les chocolats belges offerts par la compagne d'un de nos garçons et, bien sûr , sur le succulent gateau d'anniversaire ! aujourd'hui, repas super-légers, ça devrait aller mieux ensuite sauf que je n'arrive pas à évacuer ! pas assez de légumes ou de fruits!je suis hyper gonflée, et ce n'est pas du tout agréable !
je ne me suis pas pesée ce week-end, on verra ça samedi prochain ! surtout que j'ai un RV chez le dièt le 8....grrrrr!
j'espère bien que pour vous,cela devient gérable.
Marie, tu prpéare une licence de théologie, tu en as pris pour longtemps ! la première année de licence vient-elle après un deug? et de quoi? je ne sais pas si je suivrais encore d'autres formations ensuite, mais, c'est tentant! sauf que l'âge risque d'être un obstacle, et que tout cela entraînerait beaucoup de déplacements, mais pour le moement, Angers me plaît bien!
je vous souhaite une belle soirée,
bises de tout coeur,
Francine.




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE