En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Questions médicales

Mireille (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 28-01-2010 à 00:52 | Signaler un abus

Un Medecin à votre Ecoute !

Bonjour à tous,
je m'appelle Mireille Meyer, j’ai 41 ans. Je suis titulaire d’un Diplôme d’état de Docteur en Médecine (Grenoble).
J’ai par ailleurs suivi des formations complémentaires:
- Praticien EFT (Jean-Michel Gurret : Lyon)
- Diplôme Universitaire de Psychologie (Grenoble)
- Master en Hypnose Ericksonienne et Humaniste et en PNL (Olivier Lockert : IFHE Paris)
- Diplôme Universitaire d’Hypnose Médicale (Dr Jean Marc Benhaiem : CHU Paris)

Je viens d'intégrer l'équipe MentalSlim aux cotés de Jean Michel Gurret, et suis là pour répondre à vos questions éventuelles sur le plan "médical".Il est bien évident que je ne peux faire aucun diagnostic à distance. Mon objectif étant plutôt celui de vous soutenir de mon mieux dans votre programme.
Si vous en avez seulement besoin de vous exprimer, ou des questions à poser, je suis à votre écoute.

Par ailleurs, je consulte en tant qu’Hypnothérapeute et praticien EFT en libéral à Montpellier : 06 48 41 51 45
http://hypnose-montpellier.over-blog.com




Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 27-11-2010 à 15:34 | Signaler un abus

ananasplit, en effet la différence d'alimentation peut provoquer des méfaits mais 5 semaines après cela me parait bizarre.... Il y a en effet en ce moment des gastro ???
Courage et vient nous donner des nouvelles à l'occasion.

Dr Mireille (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 27-11-2010 à 12:14 | Signaler un abus

Bonjour Ananasplit,

si vous êtes à la 5eme semaine cela me parait étrange que ça arrive "brutalement" hier soir ...
il commence à y avoir des gastro en ce moment: c'est peut être un virus ? n'hésitez pas à consulter votre médecin pour qu'il puise vous examiner et faire la part des choses.

Bonjour Graphitie!
de retour ?

bon we à toutes

ananasplit (24) Posté le 26-11-2010 à 21:47 | Signaler un abus

Bonsoir Dr Mireille,
Depuis hier après midi, je fais de l'aérophagie, grosse crise hier soir, avec un ventre de femme enseinte. J'ai suivi les plans de repas, j'ai mangé la choucroute comme indiqué hier midi (je pense que c'est en partie la cause), et hier soir plus je mangeais plus je gonflais. Ce matin, ça allait beaucoup mieux, j'avais retrouvé un ventre plat, mais selles liquides. Mais depuis ce midi, j'ai mal au ventre, des brûlures et toujours un peu ballonée. Je ne mange pas de chewing gum, pas d'eau gazeuse et je ne suis pas stressée. Je ne comprends pas. Je me pause la question si ce n'est pas cette nouvelle alimentation, plus riche en fruits, légumes et laitages qu'auparavant qui me déclancherait ces petits tracas. Je suis à la 5ème semaine du programme.
Merci par avance pour votre réponse.
Ana

graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 26-11-2010 à 20:51 | Signaler un abus

Bonsoir tout le monde.

Dr Mireille (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 23-11-2010 à 17:25 | Signaler un abus

Bonjour Jean Paul,

ce qu'on vous a fait est un audiogramme: pour vérifier qu'il n'y a pas de perte de l'audition ou au contraire d'hyperaccousie: bon c'est très bien, car souvent on a la sensation d'entendre moins bien tellement ça peut être fort (par ex on met la radio ou la télé plus fort ou on a tendance à crier ;), donc les ORL vérifient, normal, sauf que ça n'enlève pas les acouphènes ...
Par contre il peut y avoir d'autres causes, comme les soucis d'occlusion dentaire ! c'est un facteur important auquel on ne pense pas souvent .... causal ou favorisant les acouphènes, certains médicaments aussi, l'hypertension artérielle etc...
Les traitements ne sont pas "miraculeux": vasodilatateurs en général: vastarel par ex mais ce n'est souvent pas très concluant ...

L'idéal serait de trouver un bon ORL à l'écoute de vos soucis, et qui fasse la chasse à la cause éventuelle et vous propose un traitement, ou au moins vous explique pourquoi il n'en donne pas ...
Avez vous essayé les casques "bruits blanc": ce sont des casque qui émettent un son qui coupe les autres sons: ça parait curieux mais ça fonctionne assez bien et vous pouvez brancher un mp3 dessus pour écouter de la musique ou les mp3 : moi ça m'a bien aidé à passer un cap :)
Après, si pas de solution allopathique, se tourner vers des solutions parallèles: acupuncture, ostéopathie, EMDR, hypnose ...

Bon courage, on peut en sortir :)


jpm97 (seraing, 41) Posté le 23-11-2010 à 09:21 | Signaler un abus

heu,merci et bonne journée Dr. jean-paul

jpm97 (seraing, 41) Posté le 23-11-2010 à 09:19 | Signaler un abus

bonjour docteur,et merci . dans mon cas c'est plus un sifflement et des deux coté,chaque fois que j'ai consulté on m'a mis un casque sur la tête et on me dit que j'entends très bien et qu'ils voient rien.on ne m'a jamais prescris de traitement,sauf il y a +25 ans un vieux docteur o.r .l. m'avais dit que j'avais de l'eau derriere les tympan et m'avais injecté un produit car j'avais les oreilles bouchée et bourdonnante , et m'avais donner une poudre a mettre dans les narines ,pincer et soufflé.en suite comme ca n'allais pas il m'a mis une poire dans la narine ma pincé le nez et ma dit de fermé la bouche et là il ma envoyé de l'air à travers les sinus avec une douleur terrible au oreilles (pour moi c'était un vieux fous)qui n'a rien arrangé ,que du contraire...je vais sur mes 48 ans .et le sifflement devient de plus en plus fort..

Dr Mireille (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 22-11-2010 à 23:36 | Signaler un abus

ok Jackie et est ce que ça va mieux ? si oui c'est que c'était surement ça (nous somme tous inégaux face aux maladies et aux traitements etc ...), sinon c'est que c'est autre chose ;)
Moi j'en prends 4 à 5 par jour et 1 gr de vitamine C naturelle : acerola...

Bonne continuation.

Jackie oise (60) Posté le 22-11-2010 à 23:20 | Signaler un abus

Bonsoir Docteur,
Merci pour votre réponse.
Pour le moment j'ai arrêté d'en prendre, pensant que c'était la spiruline la cause de ces problèmes.
Je prenais au début 4 comprimés par jour et ensuite 6 et vous ?
Remerciements
Bonne soirée

Dr Mireille (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 22-11-2010 à 20:30 | Signaler un abus

Bonsoir à vous,

Jackie,
Désolée pour cette réponse tardive: pas reçu d'alerte ;( je l'ai signalé mais ....
Spiruline Acérola à priori je ne connais pas ce genre de souci avec ces traitements: j'en prends moi même en ce moment ;) et je n'ai pas de problème particulier ... comment allez vous depuis votre post ?

Jean Paul: tiens un homme sur le forum :)
je comprends bien ce que vous pouvez ressentir: j'ai eu moi même ce genre de chose: acouphènes bilatéraux, que j'entendais 24/24h même pendant une musique ou une conversation .. c'est pas vraiment facile ! comment sont ils ?? soufflants, sifflants ? pulsatiles ? une oreille ? deux ? qu'avez vous eu comme traitements contre les acouphènes ? histoire que je ne vous parle pas de ce que vous connaissez déjà ... qu'à dit votre ORL ? vous avez essayé les bruits blancs ?

Personnellement après avoir tenté la panoplie de traitement allopathiques j'ai vu un orl homéopathe et j'ai fais des séances d'hypnose qui m'ont aidé à m'en débarrasser d'un coté et à les atténuer ++ de l'autre.
Parfois les acouphènes sont postraumatiques ou liés à des facteurs qui peuvent aussi se traiter en ostéopathie ...

En espérant vous avoir un peu éclairé...
Belle soirée





Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE