En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Questions sur le programme

novella (cran gevrier, 74) Posté le 23-10-2009 à 12:07 | Signaler un abus

inversion psychologique et eft : comment remettre les piles à l'endroit !

longtemps dépressive et très coutumière de l'auto sabotage
par exemple je ne perd pas de poids une semaine je vais avoir envie de chocolat ou d'amandes
quand j'étais en conflit avec quelqu'un j'arrivais toujours en retard ou je perdais mes clefs au dernier moment je rendais un travail en retard etc..
ma question c'est l'efficacité de l'eft s'il y'a inversion psychologique car elle semble difficile à appliquer savez vous comment venir à bout de l'inversion psy et l'auto sabotage


merci et bonne journée à tous

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

rocagile (cazaubon, 32) Posté le 09-11-2009 à 02:12 | Signaler un abus

Poupoune, il semble que ce n'est pas si simple de penser positif.(Sinon çà se saurait...Et le monde ne serait pas dans cet état) Sans tomber dans une trop grande naiveté, et de voir tout beau, tout rose, tout positif et nier le sombre, le noir etc... Le négatif existe parce qu'il y a du positif et vice versa. Peut-être s'agit-il de mettre les choses à leurs justes places. Voir touts les aspects d'une situation.Prendre de la distance, ne pas avoir le nez sur le guidon!! Ce plan nous permet de bien comprendre comment notre mental et nos émotions fonctionnent. Il fut un temps (celui de ma grand-mère) ou pour que les choses aient de la valeur il fallait les obtenir dans la peine, la souffrance et les difficultés. En gros "il fallait en baver" Et là "çà avait du poids".Alors vive la légèreté !!(la légèreté avec de la conscience bien sûr, pas de la futilité!)(et vive les paradoxes !) A +

Doubidouwah (01) Posté le 08-11-2009 à 10:33 | Signaler un abus

Rien que le fait d'y croire aidé déjà énormément, le doute est déjà une pensée négative selon moi... Alors autant se faire du bien, je lutte contre de vieux shémas négatifs mais vraiment ça marche, j'espère juste que ça continuera...

poupoune (brannay, 89) Posté le 08-11-2009 à 10:09 | Signaler un abus

pensez vous qu'il suffise de pratiquer la sceance complète d 'eft"pour savoir penser en positif? ce serait trop simple, helas; mais je veux bien me persuader que c'est la solution..Merci à toutes

Doubidouwah (01) Posté le 07-11-2009 à 11:31 | Signaler un abus

Mon vrai prénom est maryline, donc mon email est maryline.lapalu sur yahoo, comme ça tu ne seras pas surprise... bizzz

rocagile (cazaubon, 32) Posté le 07-11-2009 à 02:21 | Signaler un abus

Doubidouwah, mon mail est : nicole.ouzeau@wanadoo.fr. A bientôt !
Nicole

rocagile (cazaubon, 32) Posté le 07-11-2009 à 02:17 | Signaler un abus

Doubidouwah, mon mail est : nicole.ouzeau@wanadoo.fr. A bientôt !
Nicole

Doubidouwah (01) Posté le 06-11-2009 à 21:09 | Signaler un abus

Je veux bien échanger avec toi Nicole, n'hésite pas à me donner ton email.

poupoune (brannay, 89) Posté le 06-11-2009 à 07:58 | Signaler un abus

comme j'aimerais remettre mes piles dans le mauvais sens depuis ....81 ans!

rocagile (cazaubon, 32) Posté le 06-11-2009 à 02:16 | Signaler un abus

Doubidouwah, j'aime bien ton idée de déminer un terrain un terrain miné ! Car celà soutant : être concentré, à l'écoute, vigilante,être précise, savoir ou je mets les pieds. Il y a longtemps j'ai déjà fait ce travail sur les pensées+/-, sur la confiance en soi etc...Et aujourd'hui j'ai un peu de mal a trouver mes pensées négatives. Peut-être suis-je dans l'illusion du travail déjà accomplit ? Peux-tu me donner quelques exemples de pensées négatives puisque tu es sur-stocké !!!(je tiens un magasin de chaussures alors les problèmes de stock je suis en plein dedant !) Ce n'est pas pour être curieuse, car le "fond" t'ai perso. C'est pour la forme. Je te demande en fait un éclairage. Je ne sais pas comment faire ? est-ce que je te donne mon adresse Mail pour cet échange si tu es O.K ? Nicole

Alegria Posté le 03-11-2009 à 11:36 | Signaler un abus

Oh Françine, que je te comprends !
je suis le même schema que toi. On dirai que j'ai peur de mincir, alors je fais des paliers, où si je vois une baisse sur la balance, vite je grignote come pour compenser. Je te soutiens, je vais essayer de serrer le poing comme dit kiefran, nous sommes fortes et nous devons y arriver !





Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE