En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Questions sur le programme

novella (cran gevrier, 74) Posté le 23-10-2009 à 12:07 | Signaler un abus

inversion psychologique et eft : comment remettre les piles à l'endroit !

longtemps dépressive et très coutumière de l'auto sabotage
par exemple je ne perd pas de poids une semaine je vais avoir envie de chocolat ou d'amandes
quand j'étais en conflit avec quelqu'un j'arrivais toujours en retard ou je perdais mes clefs au dernier moment je rendais un travail en retard etc..
ma question c'est l'efficacité de l'eft s'il y'a inversion psychologique car elle semble difficile à appliquer savez vous comment venir à bout de l'inversion psy et l'auto sabotage


merci et bonne journée à tous

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

lacauviniere (50) Posté le 01-11-2009 à 21:15 | Signaler un abus

merci, mamanforum ! tu es une vraie mère pour moi !
je vais tenter EFT dès que j'aurais coucher nos petits..;et ça ne va pas tarder !
à+
Francine;

kiefran (37) Posté le 01-11-2009 à 20:59 | Signaler un abus

FRANCINE,

reprends toi tout de suite, fais toi confiance, sois fière de toi ! OUI !!!
tu as craqué cela n'est pas grave, tu étais heureuse...donc pas de culpabilité....accepte cet écart, et reprends tes menus .Pense que ta jolie robe tu la mettras pour Noël, c'est sûr. Juste un petit conseil qui peut paraitre anodin, tiens toi droite et sers le poing bien fort pour prouver ta détermination et cela à chaque fois que tu sens que tu vas craquer. Je le fais pour d'autres raisons et je t'affirme que cela te donne de l'énergie et de la confiance en toi.
Et si seulement tu pratiquais l'eft à ces moments là !!! "même si je craque"
.....tu pourrais au moins essayer sur des problèmes comme celui_ci !!!
bon courage et fais toi confiance, je t'embrasse très fort

F.K.

lacauviniere (50) Posté le 01-11-2009 à 20:19 | Signaler un abus

bonsoir !
les filles, à l'aide !
je suis en auto sabotage depuis hier midi !!
dame balance a été très gentille ! 2 chiffres identiques apparaissent enfin ! mais, voilà que malgré cette joie, je me suis enfilée tout un tas de cochonneries bien inutiles dans mon cas ! si heureuse que j'étais !
je ne me supporte plus comme ça !
ces chiffres m'ont semblé comme "magiques"!mais vite fait,j'ai contrarié l'enchainement de bons résultats par ce mécanisme que je découvre si évident et dont je n'avais même pas "pleine conscience"!
je cherche le pourquoi car mon objectif apparait en bout de ligne et je fais tout reculer, mais, pourquoi donc ? que se passe-t-il en moi dans un tel comportement?c'est une grande déception de me découvrir si peu persévérante dans ce choix d'éliminer ce poids....
et pourtant,j'ai un objectif : le 31/12..et une jolie robe ! de la motivation :être belle (enfin...moins moche !) et voilà!tout s'écroule en qqs heures !
il faut se reprendre sérieusement, se remotiver mais, surtout remettre de l'ordre dans mon fonctionnement, à l'aide! comment vous y prenez-vous ?
ce soir, j'ai préparé de la soupe ss féculents et je prendrai un yaourth..mais, vais-je être capable de ne pas recraquer demain...?
mardi, nous partons chez notre fils aîné, comment me "tenir sage "???
merci de votre soutien,
à+
Francine;

lacauviniere (50) Posté le 31-10-2009 à 22:24 | Signaler un abus

Claire, comme tu parles bien !
comme j'aimerais savoir faire....
bises du soir!
Francine.

Ikfeelgut Posté le 31-10-2009 à 21:03 | Signaler un abus

Bonsoir ,

Je suis en phase avec Kiefran ; j'ajouterai de "travailler" avec son RESSENTI (émotion , pensée , douleur ...) avec précision ( ce qui se fait au fur et à mesure du tapotage , à "l'écoute" de ce ressenti, qui peut passer d'une émotion à une douleur par exemple) ; LE TOUT EN SOUPLESSE tant dans la gestuelle que dans le phrasé de façon à ne pas se bloquer ( ou se sentir bloqué à l'idée de ... ).
Il me semble important d' insister sur cette fluidité dans la pratique afin d'éviter de rester sur un sentiment de technique rigide , que n'est pas l'EFT .
L'EFT se pratique pour tout , en toute circonstance , sans limite de fréquence .
Bons tapotages

IFG



Doubidouwah (01) Posté le 30-10-2009 à 21:47 | Signaler un abus

En fait j'ai déjà improvisé selon les situations, ou en relisant toutes les phrases, j'ai trouvé un point commun entre deux ou trois et j'ai travaillé dessus. Certains jours, je ne sens pas l'envie de travailler une partie, alors j'en choisis une autre, et je me suis mise aujourd'hui à pratiquer en urgence, pour une fringale ou pour un petit malaise. Si il y a d'autres conseils je suis preneuse car j'apprends...

kiefran (37) Posté le 30-10-2009 à 13:01 | Signaler un abus

il est difficile de répondre car nous avons toutes des ressentis différents.
En ce qui me concerne je pratique souvent en urgence. Lorsque soudain une émotion m'envahit. Peur de ? angoisse pour ? noter les émotions négatives vOnt t'aider à faire un tri et travailler sur celles qui te perturbent le plus. Il est évident que dans une journée tu peux en avoir plusieurs, là je te conseille de prendre le temps de tapoter au moment où tu ressens un mal être.
J'aimerai bien que IFG te réponde ou qqu'un d'autre, peut-être ne procédons pas toutes de la même façon. Mais il est certain qu'il faut agir dès le mal être.
Bises
F.K.

novella (cran gevrier, 74) Posté le 30-10-2009 à 12:18 | Signaler un abus

bonjour doubidouwa je me demandais
si le fait de faire l'eft pour chacune de tes pensées négatives c'était pas un peu trop ?
bonjour KIEFRAN ET IKFELLGUT qu'en pensez vous ?


Doubidouwah (01) Posté le 28-10-2009 à 20:18 | Signaler un abus

En fait j'ai eu un déclic le dernier jour d'écoute semaine 3 mais il faut dire que j'avais fait ma liste de pensées négatives (plus de 100 en remontant à mon enfance) et que ça m'a aidé à comprendre. Je pratique l'EFT pour chacune de mes pensées, comme indiqué sur le blog des coachs, à raison de 3 exercices par jour, j'en viendrai à bout ! Je ne pense pas être dépressive mais je pense avoir un vrai terrain miné dans mon subconscient, alors je démine, je démine !

novella (cran gevrier, 74) Posté le 28-10-2009 à 12:27 | Signaler un abus

merci kiefran et ikfeelgut pour vos réponses sur l'inversion psychologique
mais je me base sur le livre gratuit de gary craig qui explique les echecs par l'ip j'ai relu la session 4 et je suis allée sur le blog des coach par contre pourriez vous m'éclairer sur l'utilité de noter toutes nos pensées négatives et surtout ce qu'on en fait après : on s'en sert pour nos séances d'eft ?
merci à toutes

doubidouwa tu as du mal à te rappeler les phrases de la session 3 ce n'est pas grave c'est de l'auto hypnose tu dois lacher prise et pourquoi voudrais tu voir un blocage là ou peut il n'existe pas est ce que dans ta vie tu as tendance à tout saboter
es tu dépressive ?





Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE