En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Questions sur le programme

Siane (92) Posté le 09-11-2010 à 18:05 | Signaler un abus

Les quantités d'aliments

Je ne vois pas les quantités des aliments sur le programme

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Mona79 (79) Posté le 24-02-2011 à 18:52 | Signaler un abus

Je veux dire "pesées crues" les pâtes, mais vous aviez compris. :-* :-q

Mona79 (79) Posté le 24-02-2011 à 18:50 | Signaler un abus

Bonjour La Hulotte ! Dis donc nous sommes presque voisines, moi je suis du nord des Deux-Sèvres et nous ne sommes pas éloignées en âge non plus, sauf que je suis ton aînée de 7 ans ! Pas de limite d'âge pour essayer d'abandonner ces maudits kilos et se sentir mieux dans sa peau ! J'ai commencé lundi donc ça ne se voit pas trop pour le moment, mais j'espère que ce nième régime sera le bon ? Qui sait ? Faut y croire !

Ah oui, ok ! j'ai pris 40 gr de pâtes crues ce midi, pas étonnant que je sois encore bien calée à l'heure du dîner ! :^>

Bon je ne le ferai plus. 25 gr c'est peu mais bon...
Allez, je vais chanter ce soir (chorale), donc je vous dis Bonne nuit ! :-*

graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 24-02-2011 à 09:01 | Signaler un abus

Merci Christelle pour cette réponse mais ne crois tu pas qu'il pourrait y avoir un post ouvert pour les diététiciennes et ainsi quand on cherche c'est plus simple à trouver ? Merci de ce que tu pourras faire en tout cas.

La hulotte c'est super si tu arrives vraiment à te concentrer jusqu'à l'assoupissement ton inconscient travaille quand même et tu relache donc :-q

Bonne journée à toutes.

Christelle (Strasbourg, 67), Responsable du programme Posté le 24-02-2011 à 08:19 | Signaler un abus

Avec plaisir La Hulotte :D

La Hulotte (Saint Jean d'Angély, 17) Posté le 24-02-2011 à 02:15 | Signaler un abus


Merci Christelle ! :-q :-* :-* :-* :-* ... tu vas aider un grand nombre de ceux et celles qui ont du mal à gérer le contenu de leur assiette! J'ai fait des copiés-collés pour me mettre ces données dans la tête... et sous les yeux! Ce n'est peut-être pas vrai... mais j'espère avoir un peu perdu du poids !
Je me suis un peu endormie à la fin du message audio... qui me relaxe vraiment... et me fait beaucoup de bien ! j'ai l'impression que les phrases à se formuler, pour régler des problèmes ou des conflits intérieurs, se construisent dans ma tête pendant cette phase de sommeil! Pourtant, n'ayant pas de MP3 et mon "coin ordi étant vraiment tout petit... je ne peux ni m'allonger... ni m'adosser... mais j'appuie les coudes devant mon clavier... je ferme les yeux... et ça y est... je suis un peu ailleurs... et complètement détendue !
Je l'écris ici pour dire comment je fais... d'autre sans doute sont ennuyées de n'avoir pas trop de place... mais j'évolue... dans... 1 m² ! (plus, à ma droite, des placards incorporés dans mon "meuble ordi") et j'y suis complètement "chez moi" ! (petite photo du coin en novembre 2009 au changement d'ordi, le précédent était portable... et laissait plus de place à droite! :D !

Bonne nuit... et :-* :-* :-* :-* !

Christelle (Strasbourg, 67), Responsable du programme Posté le 23-02-2011 à 07:42 | Signaler un abus

Bonjour les filles, voici une réponse claire et précise sur les quantités, de notre équipe de diététiciennes :

- Viande ou équivalent : tu peux choisir entre une part de poisson de 150 g, 125 g de viande maigre (cheval, bœuf, veau, filet de dinde, rôti de dindonneau, gigot maigre, rôti ou côtes de porc très maigres, viande hachée), 2 œufs, 120 g de crustacés (crevettes, moules…) ou éventuellement 200 g de légumes secs (lentilles, haricots blancs, haricots rouges…).
- Légumes : tu peux remplacer un légume par un autre (tomate, carottes, choux, céleris, concombre, salade verte…). Essaye de conserver la même forme : potage, crudités, légumes cuit en plat principal, afin de préserver la quantité de fibres dont tu as besoin pour chaque repas.
- Féculents : une part de 25 g crus (pâtes, riz, blé, légumes secs…) est l’équivalent de 100 g de pommes de terre ou 40 g de pain.
- Produits laitiers : tu peux choisir entre un petit bol de lait écrémé ou demi-écrémé, 1 yaourt nature au lait demi-écrémé ou 0 % de MG, 2 petits suisses 0 % de MG, 1 fromage blanc 0 % ou 1 fromage blanc faisselle 0 %. De temps en temps tu peux t'accorder 30 g de fromage à la place d’un laitage.
- Fruits : remplace un fruit par un autre en prenant en compte sa teneur en sucre. Par exemple, tu peux manger 200 g de fraises ou de melon, mais seulement 100 g de raisin ou de cerises. Consomme les fruits secs dans les mêmes quantités que les fruits frais, par exemple 3 abricots, frais ou secs.

La Hulotte (Saint Jean d'Angély, 17) Posté le 22-02-2011 à 00:24 | Signaler un abus


Bisous ! merci de votre accueil ! ... et très bonne nuit ! Ici pluie une partie de la journée... et 15,5mm de flotte dans le "pluvio"! Mais ça ne m'a pas sapé le moral ! :-q
J'ai classé des clichés, dans mon hébergeur d'images, pour en faire des albums distincts... long... mais le résultat me convient ! (sauf que ça ne fait pas d'activités physiques... mais je me suis frottée en début d'après-midi... et j'ai bien moins mal aux genoux ce soir! ;)
Bonne nuit ! Dormez bien... et rêvons aux résultats positifs possibles!

:-* :-* :-* :x :x :x

graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 21-02-2011 à 20:01 | Signaler un abus

Rosalie je pensais justement à toi ce week end car je ne te lisais plus et je me demandais où tu en étais ? Contente donc de te lire. Moi pour l'instant ce n'est pas ça coté programme car trop perturbée au niveau santé et du coup ça joue en ma défaveur mais je ne désespère pas d'arriver à l'objectif initial dont je m'étais fixée.

A+

Rosalie (Antananarivo, 10) Posté le 21-02-2011 à 13:21 | Signaler un abus

Un petit coucou à Graphitie en passant !
Et bienvenue à Hulotte !

graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 21-02-2011 à 10:51 | Signaler un abus

La hulotte bienvenue parmi nous;




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE