En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Questions sur le programme

kinou (92) Posté le 16-11-2007 à 13:37 | Signaler un abus

Attention abonnement après le 1er paiement ! (titre édité)

attention je viens de découvrir que les responsables de ce site ont des pratiques bancaires frauduleuses !
EN effet, j'ai souscrit un abonnement d'un mois au tarif de 29,90 Euros. Ils m'ont prélevé le mois d'après 19,90 euros sur ma carte bleue sans mon autorisation.c'est formellement illégal.


Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

lolita36 (95) Posté le 07-12-2007 à 20:47 | Signaler un abus

kinou comment se fait il que si tu as arreté ton abonnement tu puisses toujours venir sur le forum ??

Marie-Hélène Posté le 07-12-2007 à 07:47 | Signaler un abus

Guy, au fur et à mesure des échanges tu as pu constater que nous en étions arrivé(e)s à la même conclusion que toi.

dan (nesle, 80) Posté le 06-12-2007 à 19:48 | Signaler un abus

bonsoir nathy dans la logique pas de coordonnee bancaire donc pas de prelevement et a mon avis avant le terme des 6 mois vous devriez recevoir une demande de renouvellement pour payer par cheque ou par prelevement m je pense que dominique et d'accord avec moi et votre date d'inscription et noter juste en haut là remontez !!c'est inscript en gros depuis combien de semaine c'est en route et a quelle date vous avez commencer.

dan (nesle, 80) Posté le 06-12-2007 à 19:38 | Signaler un abus

bonsoir nathy dans la logique pas de coordonnee bancaire donc pas de prelevement et a mon avis avant le terme des 6 mois vous devriez recevoir une demande de renouvellement pour payer par cheque ou par prelevement m je pense que dominique et d'accord avec moi et votre date d'inscription doit etre dans votre profil meme voir dans le carnet minceur

nathy (95) Posté le 06-12-2007 à 12:06 | Signaler un abus

Une petite question, je me suis abonnée pour 6 mois, et jai payé par chèque. Il n'ont pas mes coordonnées bancaires es ce que je doit kan meme me désabonner??

Ou peut on trouver la date de notre "fin de contrat" avec eux?

Merci d'avance!

Dominique Posté le 06-12-2007 à 10:36 | Signaler un abus

Mesdames, Messieurs,
N'oubliez pas que vous pouvez vous désabonner quand vous le souhaitez, en envoyant un message en cliquant sur "Contact".

Dominique Posté le 06-12-2007 à 10:34 | Signaler un abus

Bonjour Zoé,

Le lien "Contact" se trouve dans tonEspace personnel tout en bas de ta page web.

Accueil du programme pour maigrir vite | Contact | Aide | Conditions d'utilisation du régime pour mincir

Ainsi tu pourras contacter le Support technique.

Bonne journée !

zoé (29) Posté le 05-12-2007 à 21:47 | Signaler un abus

dominique, pourrais tu m'expliquer ou tu trouves le lien "contact" merci d'avance

guy (44) Posté le 04-12-2007 à 04:43 | Signaler un abus

Réponse à Kinou (92).

Parler de "pratiques bancaires frauduleuses" ou "d'arnaque bancaire" a un sens en termes juridiques. En l'occurence, les termes me paraissent inappropriés tant sur un plan de la qualification (ce n'est en rien une pratique bancaire), que sur un plan juridique (il n'y a pas fraude mais application d'une clause contractuelle validée par le contractant). Peut-être faudrait-il mettre en avant le fait que les uns ou les autres n'ont pas lu avec attention les conditions générales pourtant claires à ce sujet. Vouloir dénoncer des abus, c'est bien, être un consommateur responsable et conscient c'est pas mal non plus.

guy (44) Posté le 04-12-2007 à 04:35 | Signaler un abus

Bonjour,
Il est vrai que pour une parfaite transparence, il ne serait pas vain que le site adresse un mail de confirmation de prorogation (tacite) de l'abonnement. Ce mail serait dans la droite ligne de l'esprit affiché : respect de soi, attention à l'autre ... et à soi même ...Je suis sur que les associations de consommateurs et la DGCCRF apprécieraient une telle démarche, même si la prorogation tacite est contractuelle (comme pour l'abonnement à n'importe quel journal). Quoi qu'il en soit, et le site n'est pas en tord sur ce point (lire les clauses contractuelles), je viens donc de me désabonner en cliquant sur "Contact" avec le message suivant (copier-coller) :
"Bonjour,
A l'issue du paiement du 04/12, je vous remercie de bien vouloir me désabonner définitvement de ce programme. Merci de m'accuser réception de cette demande
Cordialement"




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE