En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Recettes

Nadimone (Genève, 12) Posté le 30-01-2010 à 19:45 | Signaler un abus

ENDIVES ENIGME?

Quelqu'un peut me dire quel aromates vous ajoutez aux endives à la vapeur?
Généralement je cuisine bien mais là les endives enigme.

Merci

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

martabe (79) Posté le 19-03-2010 à 18:44 | Signaler un abus

Martabe (79)
endive mon legume fetiche
en premier je les "chouchoute"à la vapeur,puis dans poele un peu d'huile, couvercle, et elles mijotent longtemps, elles perdent leur eau tout doucement, et commence à brunir un peu d'huile d'olive, si elle sont bien braisees vous n'aurez peut-etre pas envie de mettre du sel -toute la maison est parfumee. elles sont braisees.fondantes, pas d'amertume.
si je pouvais braiser mes rondeurs.

graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 16-03-2010 à 20:13 | Signaler un abus

Ce soir je me suis fait une endive à la vapeur à la place des haricots verts prévus et je me suis régalée !

Nadimone (Genève, 12) Posté le 14-03-2010 à 14:24 | Signaler un abus

Ah ok, je voyais plus ça sur un barbecue.
Merci les filles.

graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 12-03-2010 à 21:53 | Signaler un abus

Braisée ça veut dire que dans ta poêle tu mets un peu d'huile d'olive et tu coupes en fines rondelles tes endives dedans et tu remues bien. Pour ne pas qu'elles attachent dans la poêle tu peux y ajouter un peu d'eau, et tu assaisonnes. Pas plus compliqué que ça.

Bonne recette.

alpinias (guadeloupe, 97) Posté le 12-03-2010 à 21:24 | Signaler un abus

pour moi, elles sont cuites dans leur jus, a feu tres doux, enrobées d'une tranche de jambon !... mais il y a certainement d'autres recettes !

Nadimone (Genève, 12) Posté le 12-03-2010 à 19:34 | Signaler un abus

Que veut dire braisé des endives, braisé je comprends pas?
Merci

graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 11-03-2010 à 21:58 | Signaler un abus

Perso en enlevant le milieu du trognon les endives sont moins amères.

luce (BRIMONT, 51) Posté le 11-03-2010 à 20:56 | Signaler un abus

Bonsoir,
pour les endives quelque soit la cuisson ou la recette, après avoir évidé le trognon, j'ajoute un peu de sucre en poudre à la cuisson pour faire partir l'amertume.
Essayez ça marche
douce nuit à toutes

Myrtille Posté le 10-03-2010 à 15:39 | Signaler un abus

moi aussi je les faits braisées avec un oignon

alpinias (capesterre, 97) Posté le 09-03-2010 à 20:25 | Signaler un abus

si je mets du fromage c'est parce que j'en mangerai sur la tete d'un poulieux ( rigolez pas je ne sais pas l'ecrire !!!!)
je vois que ton petit fils et comme le mien il adore les legumes verts, les tomates, concombre, choux .... comme quoi quand les mamans prennent la peine de cuisiner les petits mangent autres choses que le riz les pates ou les frites !!!....




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE