En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Recettes

Nadimone (Genève, 12) Posté le 30-01-2010 à 19:45 | Signaler un abus

ENDIVES ENIGME?

Quelqu'un peut me dire quel aromates vous ajoutez aux endives à la vapeur?
Généralement je cuisine bien mais là les endives enigme.

Merci

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 09-03-2010 à 07:08 | Signaler un abus

Alpinia le fenouil inutile de mettre du gruyère tant il a du coup à l'origine. Le défaut de beaucoup de français c'est de toujours vouloir rajouter à la cuisson ce qui dénature les gouts des aliments d'antan. Moi perso mon petit fils de 13 mois goute à tous les légumes sauf ceux qui ne lui sont pas encore autorisés (céleri par exemple) et je ne les mélange pas pour qu'il ait le gout de chacun.

Mamie vaillante (Saragosse, ) Posté le 19-02-2010 à 11:40 | Signaler un abus

merci Alpinia, je vais essayer... sans gruyère jusqu'à la phase de stabilisation car j'élimine assez lentement maintenant.

alpinias (guadeloupe, 97) Posté le 18-02-2010 à 12:57 | Signaler un abus

non madame !!! ma recette est sans alcool ni gras !...
tu prends un frnouil que tu coupes en grosse lamelle tu mets dans un plat au four ou micro onde !... si il te reste un peu de piperade chez nous on dit frita, tu arroses copieusement le fenouil jusqu'a le recouvrir puis tu mets du guyere rapé en 30 mm de cuisson a 180 ° au micro onde tu le couvre d'un film étirable est 5 mm maxi a 700/800°
si tu n'as pas de piperade tu prends un sachet surgeles de poellés tu en mets une grosse poignée,, tu haches une échalotte ail persil que tu melanges avec une tomate mure mixée et une cuillere a soupe d'huile d'olive, tu arrose le fenouil, le gruyere par dessus et... le tour est joué !

Mamie vaillante (Saragosse, ) Posté le 17-02-2010 à 19:42 | Signaler un abus

Je vois que les endives cuites inspirent pas mal de recettes, Adimone n'aura que l'embarras du choix.
Alpinia, j'ai déjà remarqué que tu étais très créative en cuisine (d'ailleurs je crois deviner d où viennent ces foutus kilos),pourrais-tu me donner ta recette fenouil-poivron sur coulis de tomate...mais attention ni gras ni alcool, je te vois venir!merci.

Fleurs des champs (85) Posté le 13-02-2010 à 17:30 | Signaler un abus

J'ai gouté la recette : fricassée d'endives aux champignons de cette semaine, trop amer (j'avais fais cuire les endives à la vapeur)

Voici ma recette d'endive, j'en fait souvant
Les petites endives sont meilleurs que les grosses, j'enlève le coeurs et les fait cuire entière dans une grande cantitée d'eau 20 mn(l'amertume part dans l'eau). Bien les égouter, les rouler dans du jambon blanc avec un peut de fromage et faire dorer au four.
L'avantage de cette recette elle ce réchauffe très bien au micro-onde pratique à emporter sur son lieu de travail.
Je fais la même recette avec les blanc de poireau (je met le vert dans la soupe de légumes), et les enfants aiment, d'ailleur la petite 7 ans m'en à demandé cette semaine.
Bon courage à tous à bientôt

sev (07) Posté le 11-02-2010 à 08:50 | Signaler un abus

bonjour nadimone pour les endives un peut dhuile d'olive couper les endive en deux et tu enleve le milieu ce se qui et amer une gousse d'ail une échallotte et un peut d 'eau et faire cuire 5m/m a la cocotte et le tour et joué a bientôt

Rosalita (14) Posté le 11-02-2010 à 08:22 | Signaler un abus

Chez nous, c'est simplement avec un peu de jus de citron, du sel et beaucoup de poivre. Quand je dis chez nous, c'est que je suis belge et qu'ici, ce ne sont pas des endives mais des CHICONS!!!

L'endive ici c'est une sorte de salade frisée très dur qui se coupe très finement. Ne vous faîtes pas avoir si vous venez en Belgique.

alpinias (guadeloupe, 97) Posté le 10-02-2010 à 20:40 | Signaler un abus

vous allez voir nous allons faire de la gastronomie de regime ! on publira un livre en commun et on deviendra milionnaire et on construira des chateaux en espagne !!!!....
ce soir je me fais fenouil poivron sur colis de tomate !!!

lacauviniere (50) Posté le 10-02-2010 à 12:06 | Signaler un abus

moi,je les faits braisées avec un oignon et un peu d'eau pour éviter que ça brûle, tout doucement, parfois,j'y mets une carotte..bon appétit!
Francine.

Nadimone (Genève, 12) Posté le 10-02-2010 à 11:49 | Signaler un abus

ça y est les filles, j'ai trouvé le système pour les endives.
il faut enlever le coeur pour supprimer l'amertume et aprés je fais comme Mamie dans un peu d'huile et du jus de citron.
Je vous embrasse alpina et mamie




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE