En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Recettes

Ciane (22) Posté le 03-06-2009 à 23:01 | Signaler un abus

J'apprécie le concept mais Je déteste les menus!

L'ensemble du concept me semble efficace (je viens de commencer), l'idée convaincante, mais les menus insupportables: je suis végétarienne, l'idée de manger du veau ou du lapin me révolte! je déteste à vomir les petits déjeuners variés et salés avec des oeufs ou jus de légume, je travaille comme une dingue,voyage beaucoup et n'ai pas le loisir de fantasmer sur de nouvelles préparations. Les tableaux de substitution ne m'apportent aucune solution, de plus,je n'ai pas le temps ...Je préfèrerais que l'on m'indique le type d'aliment, le nombre de gramms ou de cuillérées...Merci de votre compréhension!

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Aurelie, Membre de l'équipe Posté le 23-04-2010 à 10:57 | Signaler un abus

Bonjour à tous ,
Avez-vous remarqué les changements ;) ?....Nous sommes en train de transiter vers la nouvelle version de MentalSlim *-:) !
Bonne journée à tous :)


tulipe (80) Posté le 11-02-2010 à 09:01 | Signaler un abus

bonjour à toutes
Réveil sous la neige ce matin et enfin, un rayon de soleil, absent depuis des mois. Comme je suis en congés cette semaine, je vais essayer de profiter de cette belle journée à venir et tenter une petite marche. Dur, dur pour moi les exercices physiques !!
Alpinia, encore merci pour ta pêche et surtout pense à toi.

alpinias (guadeloupe, 97) Posté le 10-02-2010 à 20:53 | Signaler un abus

c'est vrai, je pete la forme et les formes !!... en fait, j'aime la vie, j'en vois que le coté positif, j'ai fait le nettoyage des personnes négatives ! avant je prenais toute la misère du monde sur le dos jusqu'au jour, ou étantdans une situation difficile, je n'ai trouver personne pour m''écouter ... ça m'a servi de leçon ! maintenant, je pratique l'autodérision et l'humour ! ma devise : il vaut mieux en rire qu'en pleurer... alors si je peux vous transmettre ma pêche j'en suis ravie !!!... non seulement ça vous fait du bien mais ça me fait plaisir aussi donc tout bénéfice !!!!

tulipe (80) Posté le 10-02-2010 à 17:49 | Signaler un abus

Alpinia,
On ressent, au travers de tes messages que tu "pêtes" la forme. D'où te vient cette énergie ? C'est un plaisir de te lire.

tulipe (80) Posté le 10-02-2010 à 17:25 | Signaler un abus

bonjour Hope
Comme toi, je travaille, je rentre tard le soir.et j'ai 2 enfants, certes plus grands (15 ans et 18 ans). Je n'ai pas toujours le temps de cuisiner en rentrant le soir et je ne suis pas les menus à la lettre. Je pioche des idées et j'essaie de préparer des choses plus légères. Je prépare systématiquement le double de la quantité, ce qui me fait le repas pour le lendemain midi car je mange sur mon lieu de travail.
Cette semaine, je suis en congés et il est vrai que c'est plus facile de suivre les repas. Depuis lundi,j'ai pris la résolution de cuisiner les menus pour toute la famille et tant pis pour ceux qui n'aiment pas. Ils peuvent manger autre chose mais dans ce cas, ils se débrouillent.Lundi, il y avait des grincements de dents, mais maintenant ça va.
Quant aux enregistrements, tu peux les écouter dans ton lit quand tu te couches. C'est ce que je fais, et c'est un moment que j'apprécie vraiment même si souvent, je m'endors avant la fin.
Bon courage et pense à toi

alpinias (guadeloupe, 97) Posté le 10-02-2010 à 13:55 | Signaler un abus

hope ! tu te rends compte que tu n'as pas 5 mn pour toi ! les 20 mm de l'enregistrement prend les une fois les enfants couchés ! et dit à ton doudou de mettre la main à la pate ! vous etiez 2 à faire les 3 moustiques et vous devez être 2 à vous en occuper ! et du reste aussi d'ailleurs !
j'ai egalement 3 enfants, lorsqu'ils étaient jeunes je n'en suis occupée seule parce que divorcée et bien sur avec un travail à l'exterieur pour faire bouillir la marmitte ! alors les courses éffenées pour ceci ou cela je connais !
peut etre, dois-tu, reconsiderer ton organisation, faire l'impasse sur certaines tâches et organiser les corvées en fonction des ages de chacun ( ranger les jouets, le linge sale ...)en grapillant de ci de la tu vas les trouver ces 20 mn qui te font défaut et qui pourtant te ferait un bien fou ce serait-ce qu'en relaxation !
courage, il n'y a pas de situation désesperée seulement des hommes qui désesperent des situations ( clemenceau... je crois!)

hope (13) Posté le 10-02-2010 à 12:24 | Signaler un abus

@alpina: merci pour le tuyau sur le micro onde. Je vais essayer ce soir.
En revanche je suis un peu dans la même galère que Magenjat: je rentre au plus tôt à 19h et j'ai 3 petits monstres qui m'attendent. Donc pas question ni de se prélasser en écoutant les MP3, ni de se mettre en cuisine pendant des heures. Je ne parle même pas de faire les exercices physiques.
J'aime pourtant bien ce programme mais je dois reconnaître qu'il s'adresse surtout aux femmes qui ont du temps et du coup, sur le forum, je me sens un peu seule parfois.

Fleurs des champs (85) Posté le 09-02-2010 à 23:15 | Signaler un abus

Tulipe et Alpinia,

C'est encourageant, pour le moment je n'ai pas de petits creux. L'idée du micro-onde me plais bien je n'y avais pas pensée.
Merci
Bonne nuit, à bientôt




alpinias (guadeloupe, 97) Posté le 09-02-2010 à 16:47 | Signaler un abus

et les nanas le micro onde n'est pas pas pour les chiens !
le 3/4 de mes légumes ( principalement en surgelès)je les cuisine au micro onde ! tout a cru avec une tomate et un haché d'ail et persil un soupson d'huile d'olive, un film étirable dessus pour les éclaboussures et vogue la galère en 5 - 6 mm c'est pret
le matin je prend un café s/s sucre ( par gout) un yaourt maison avec 2 cuillères de museli, un ou 2 fruits et je vous assure qu'à midi je n'ai pas la fringale !
le midi, mon poisson ( micro onde ou papillotte au four) legumes et le soir en principe la meme chose vu que c'est bien difficile de faire un repas pour une personne sans en faire toujours trop, je n'ai pas encore pris le coup ! et je fais pour mon doudou de vrais plats cuisinés !
par contre je bois differentes tisane ou the vert et de l'eau et c'est tres rare quand j'ai besoin d'une collation a 16 h et la c'est une pomme !
alors le conseil, c'est pas de panique respectez les équivalences et tout ira bien !

tulipe (80) Posté le 09-02-2010 à 15:30 | Signaler un abus

bonjour fleur des champs.
j'ai 45 ans et 24 kg à éliminer. J'avoue que les salades froides en ce moments ne me donne pas envie. Je suis à ma 4° semaine et j'ai éliminer 3.5 kg. Je n'ai pas suivi les menus à la lettre et remplacer les salades par des plats chauds diététiques bien surs. Pour les légumes, j'utilise des surgelés ou des conserves.
Bonne journée




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE