En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Rencontres et petites annonces

christellepetrucci (Strasbourg, 67), Responsable du programme Posté le 07-06-2011 à 18:00 | Signaler un abus

La Rencontre Nationale en live !

Bonjour à toutes !

Notre grande Rencontre a lieu ce week-end à Montpellier ! 20 Slimettes seront présentes ainsi que toute l'équipe.
Nous souhaitons partager avec vous ces moments de bonheur et d'échange. J'ouvre donc cette discussion qui sera le fil rouge du week-end !
Nous viendrons y poster, en temps réel, les dernières infos ainsi que les photos.

Je vous embrasse toutes !

Christelle
Equipe MentalSlim

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

mimaja (QUETIGNY, 21) Posté le 14-06-2011 à 20:11 | Signaler un abus


Message spécial pour le groupe "météo", ayant discuté sur les "dictons"...
---
Saints Gervais et Protais - Martyrs à Milan (2ème s.) — Source: http://nominis.cef.fr
On ne sait d'eux que le fait que saint Ambroise, évêque de Milan, les retrouva, en 386, enterrés côte à côteet les fit porter en grande fête en ce jour, dans la nouvelle basilique qu’il avait construite.
Saint Ambroise affirma qu'ils avaient été martyrs par fidélité à leur baptême. Il ajoutait même "Ils sont d'une taille prodigieuse, tels qu'on l'était dans les temps anciens."
Leur culte gagna la Gaule où un grand nombre d'églises leur furent consacrées.
Lire auss i: La légende dorée de Jacques de Voragine, saint Gervais et saint Protais (site de l'abbaye Saint Benoît)
Dates de Fête
19 juin - Gervais, Gervaise
Dictons
Saint-Gervais, quand il est beau, Tire Saint-Médard de l'eau.
----------------
Bonne St-Gervais !... Bises mentalslimées !...

mimaja (QUETIGNY, 21) Posté le 14-06-2011 à 19:36 | Signaler un abus


Des rencontres inoubliables !... des atomes crochus qui deviendront des amitiés sans doute solides !... Des informations précieuses délivrées par des professionnels compétents dans tous les domaines (diététique, oui, bien sûr, mais aussi image de soi, psychologie, fleurs de Bach, massage... et j'en passe : vous viendrez l'année prochaine !...)... Des moments de franche rigolade et de détente, comme les soirées dansantes, etc.
Une ambiance EXTRA !... bravo aux organisateurs !... qui, de plus, ne souhaitent que notre bonheur puisqu'ils nous ont proposé un questionnaire d'évaluation... pour faire encore mieux la prochaine fois !...

BRAVO à tous :
• les T-shirts roses (à ne pas confondre avec les éléphants de même couleur !) : la "dream-team" d'Aujourd'hui.com
• les grands COACHS et les professionnels et animateurs intervenants
• les abonnées et leurs accompagnants
et à tous... MERCI !...
------------------------------------------
Vous avez eu la patience de tout lire, voici donc la chanson de "notre" équipe (30 personnes de tous horizons) :
Sur l'air de "La Ballade des Gens Heureux"

Tous Ensemble à Aujourd'hui.com
Pour le plaisir à Montpellier
Motivation et énergie
Et le sourire de tes amis

Fais-moi confiance tu vas mincir
Avec courage et rigolade
Dans le partage et l'papotage
Ensemb' sur Aujourd'hui.com
---------------------------------
Bien sûr... On devait chanter, être filmés... Et... 8 mots étaient IMPOSÉS... Selon vous, lesquels ?...

mimaja (QUETIGNY, 21) Posté le 14-06-2011 à 19:16 | Signaler un abus


Je ne peux résister à l'envie de parler un peu plus de l'atelier EFT avec J.-M. Gurret (à vrai dire, il y eu un atelier EFT supplémentaire, tellement les demandes étaient nombreuses... et Jean-Michel a assuré un nombre incalculables de séances individuelles, en plus, dans les intervalles des divers RV du planning !... Cet homme est un cadeau !...

Dans les ateliers publics (3 séances), il présente, bien sûr les généralités de l'EFT, rapporte son expérience, "ses expériences spécifiques" aussi... puis fait la démonstration sur lui-même des tapotements, en partant, par exemple, sur le chocolat (ou autre chose)... Des gens déjà pratiquants sont sollicités pour témoigner... Une personne souhaitant "expérimenter" peut alors se désigner... Et la consultation commence... Dans le public, petit à petit, les bavardages s'estompent, certains participants tapotent éventuellement sur eux-mêmes, pour accompagner... Petit à petit, il apparaît que cette irrépressible envie de chocolat... est née sur tel terrain, à l'occasion de tel fait... Dans la salle, de multiples spectateurs, se sentant directement concernés par des situations ou des événements, voire des traumatismes identiques ou analogues, se mettent aussi à pleurer... alors, interviennent les consolations mutuelles... La séance se termine avec des "ouf" de soulagement, des embrassades d'empathie, de compréhension, des applaudissements, des félicitations à celui qui a "osé" se lancer et qui, du même coup a aidé les autres !...

mimaja (QUETIGNY, 21) Posté le 14-06-2011 à 19:00 | Signaler un abus


Un aperçu du fil des activités :

• des plages de rencontres d'ensemble :
— Grand jeu du mieux-être, Apéro(s) zen, etc.
— Une table ronde réunissant les participants avec les responsables d'AJ et TOUS LES COACHES : J.-M. Cohen, S. Montignac, Alessandra Moro Buronzo (Maigrir 100 % nature), Y. Rougier, J.-M. Gurret (le nôtre !), Un pharmacologue. Des interventions, des discussions, des échanges, des questions du public... Un moment fort qui, malgré l'intensité a su rester parfaitement convivial... Les célèbres intervenants, les COACHES des programmes, bien qu'étant des puits de science, ont su parfaitement se mettre à la portée et surtout à la disposition des abonnés, dans un très grand respect des personnes... ON DOIT LES EN REMERCIER !...

• des plages d'ateliers au choix, pour lesquels on décidait ou non de s'inscrire :
— Top Chef (atelier cuisine), D&Arts (déco de la salle de la soirée inter-régionale)
— Speed dating nutrition (RV avec les diététiciennes)
— Ateliers de chacun des coaches (bien sûr possibilité de participer à plusieurs ateliers, aux ateliers de coaches autres que celui du programme suivi)
— Danse du bien-être, Massage, Streching, Relaxation, Footing, Aqua-gym
— Psychologie positive, Regard des autres

Bien sûr, beaucoup de ces activités donnaient lieu à des "concours" ou des "challenges" bon enfant... et à des remises de "cadeaux" après "délibérations" du "jury" des organisateurs...

Si vous êtes assidus à la lecture... je vous "livrerai" la

mimaja (QUETIGNY, 21) Posté le 14-06-2011 à 18:33 | Signaler un abus


... Si on avait fait des excès lors de ce repas que Pantagruel n'aurait pas renié... le record du monde du "nombre de pas marchés en 24 h" qui avait été lancé depuis le matin était là pour régulariser la situation !...

Dès notre arrivée, nous avions été équipées d'un podomètre à porter en permanence ; tous les pas que nous faisions à l'occasion des allées et venues entre la salle de conférence, le restaurant, notre bungalow, tous les pas effectués dans les divers "jeux", les danses en soirée etc. étaient comptés. De plus, on pouvait s'inscrire pour faire 2 ou 3 fois un circuit à l'intérieur du camping (soit 1/4 h de marche) pour concourir à ce record (les plus courageux parmi les abonnés, les coaches et les animateurs se sont même inscrits pour plusieurs "passages", y compris pendant la nuit). On peut voir des photos prises par le "team AJ" sur FB... pas ici, c'est dommage...

Et le record a bel et bien été proclamé le dimanche, en présence de l'huissier !... Le résultat exact et définitif, je l'ai oublié, mais je sais que c'est impressionnant !...

On nous a expliqué, pour notre santé, que 5 000 pas par jour étaient vraiment un minimum et qu'il fallait viser au moins 10 000 pour améliorer notre bien-être. Eh bien, le podomètre démontre que ce n'est pas si compliqué que ça de relever ce "challenge"... alors qu'on ne l'aurait pas cru...

Un lapsus :^> ;) m'a poursuivie pendant tout le WE : j'ai appelé le podomètre "mon podologue" et j'ai fait rire tout le monde !...

mimaja (QUETIGNY, 21) Posté le 14-06-2011 à 18:13 | Signaler un abus


Pour vous donner envie ;) de réserver votre participation à une prochaine Rencontre, je vais vous donner un petit aperçu des activités qui nous étaient proposées tout au long de ce merveilleux week-end... et qui étaient présentées dans le beau programme dont vous voyez la couverture en illustration...

Puisque nous sommes dans un programme "Minceur", commençons par les repas qui étaient servis :

• Les petits déjeuners étaient libres, apportés par les particpants, pris dans les bungalows...
• Samedi midi était servi un repas composé selon les recettes du programme Montignac (Sybille Montignac, fille du fondateur de la méthode)
• Dimanche midi était servi un repas composé selon les recettes du programme Savoir Maigrir (Jean-Michel Cohen, médecin nutritioniste)
• Dimanche soir le dîner était composé de recettes du programme SLIM-Date (Yann Rougier, neurobiologiste)
• Lundi midi, nous avons dégusté les recettes du programme MentalSlim (Jean-Michel Gurret, psy-praticien, coach du comportement, etc.)

• Samedi soir, que j'ai volontairement un peu extrait de la liste (!), c'était la soirée inter-régionale : toutes les spécialités apportées par les "congressistes" étaient disposées sur des tables... et chacun était invité à déguster... Bon !... la diététique était bien cachée sous les tables (les nappes la dissimulait très bien !)... On peut dire que c'était ce que certains programmes appellent "le repas plaisir" de la semaine... Et puis... à suivre...



gazelle2000 (septemes les vallons, 13) Posté le 14-06-2011 à 18:06 | Signaler un abus

GAZELLE2000 Aprés tout ce qu'a si bien exprimé MIMAJA je me sens dans l'incapacité de vous dire à toutes ce que je ressens. Ce W.E. a été pour moi un changement très positif je ne suis plus la même je suis différente. Je ne remercierais jamais assez JMG pour ce qu'il a fait pour moi car j'ai retrouvé un tonus extraordinaire. La présence de toute l'équipe si sympa et si présente ainsi que les slimettes que j'ai rencontré ont contribuer à faire de ce W.E. une réussite. Je vous embrasse tous et toutes en espérant vous revoir l'année prochaine

mesange07220 (ardéche, 07) Posté le 14-06-2011 à 15:25 | Signaler un abus


Coucou à toutes
Je viens de lire tous vos messages qui me donne beaucoup d'émotion , c'est vrai que depuis mon retour à la maison avec ma fille on parle que de ce merveilleux week end qui à était vraiment réussit un grand bravo encore à tous les organisateurs.
Je tiens à dire que j'ai fais de très belle connaisance même si je n'ais pas eût l'occasion de parler à tous le monde biensur.En tous cas je ne suis pas prête d'oublier tous ça. JMG et vraiment une personne super gentil à l'écoute de tous le monde. Merci aussi à christelle pour son acceuil quand je suis arriver car j'étais un peux perdu et merci aussi à Val , anne lor , delphine, et toutes les autres personne sue je n'ais pas citer. Et surtout un grand merci tout particulier encore à jeanine pour ça générosité pour m'avoir permis de venir à la rencontre national et je compte bien y retourner l'année prochaine en espérant vous y revoir toutes. Gros bisous Une petite photos de JMG pendant ça conférence

mimaja (QUETIGNY, 21) Posté le 14-06-2011 à 10:11 | Signaler un abus


CÉCILE... Merci pour tes passages sur NOTRE forum !... Merci pour ton atelier de psychologie positive, merci d'avoir partagé ton énergie pour les entretiens à bâtons rompus où tu nous as consacré un peu de ton temps, qui cependant était compté !...
MATHIAS et SOPHIE... merci de m'avoir accordé votre soutien, vos sourires, d'avoir partagé plein plein de choses avec moi...

À regret, :( :(( je dois m'interrompre là pour ce matin... Alors, avant de revenir bientôt vous retrouver pour "de nouvelles aventures" (!) et de vous décrire mes rencontres (de toute nature) plus en détail... Je remercie les organisateurs d'avoir permis tout cela !... je remercie tous les intervenants, célèbres ou moins connus, qui ont mis leur talent à notre service !... je remercie tous les participants, quelle que soit leur "écurie", quelle que soit la couleur de leur maillot, quel que soit leur identifiant sur leur badge !... car sans eux... il n'y aurait pas eu de rencontre !...

À bientôt !... Bises mentalslimées à TOUS les lecteurs... mais tout particulièrement à "ma" Jeanine, à Evelyne, à Joce, à Rena, à Gazelle, à Mylou,à Mesange, à Lunatik, à Titine, à Lafille, à Isara, à Murielou... toutes ces magnifiques personnes dont je pense qu'il me sera très difficile d'attendre encore une année entière pour les serrer à nouveau dans mes bras !...

À très bientôt... :-q :x :-*

mimaja (QUETIGNY, 21) Posté le 14-06-2011 à 09:52 | Signaler un abus


CHRISTELLE !... Notre ange gardien, notre phare, notre "port d'attache"... qui a su préserver de larges plages de son agenda surchargé (ô combien, pendant ce week-end !) de responsable générale... pour venir épauler, câliner, soutenir, chouchouter "ses" Slimettes comme elle nous a baptisées, et même animer spécifiquement avec nous des chorégraphies improvisées pendant la soirée du dimanche !.... Les Slimettes chantant et dansant "Alexandrie"... je ne vous raconte pas !... vous saurez imaginer !...
Pour ta compétence, ton professionnalisme, ton écoute, la confiance que tu nous témoignes, ta réactivité, ton amitié, tes charmantes attentions... et tout ce que les mots ne peuvent expliquer... Merci Christelle !




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE