En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Autres régimes

Jakline60 (60) Posté le 26-04-2009 à 22:48 | Signaler un abus

Regime DUKAN

Hello !
On parle beaucoup de ce régime, qui l'a déjà fait ou le connait ?
Je suis sceptique sur ce genre de régime.
Merci

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Ikfeelgut Posté le 01-04-2010 à 09:21 | Signaler un abus





""Une autre stratégie thérapeutique mérite d’être explorée : celle consistant à aider la personne en difficulté avec son poids et son comportement alimentaire à quitter l’état de restriction cognitive. Le premier objectif pourrait être de rétablir un comportement alimentaire guidé par ses préférences alimentaires, ses systèmes de régulation physiologiques de faim et de rassasiement. Cela nécessite de remettre en question les processus cognitifs dysfonctionnels, d’entreprendre un travail de fond sur les facteurs de maintien, tels que l’estime de soi ou les difficultés affectives et relationnelles.""
Extrait de :
http://www.gros.org/comportement-alimentaire/restriction.php

Mon expérience perso et mon travail AVEC LES outils de Mentalslim renforce cette idée proposée par Florilège....cela se fait à petits pas (cela demande beaucoup de travail ...) ...toujours dans l'esprit de conserver un poids de bien-être A VIE ... pour une BELLE VIE .

MERCI à toi FLORILEGE d'éveiller les réflexions pour certain(e)s et(ou) de procéder à un rappel pour d'autres .

Belle journée ...... déculpabilisée du "régime" (oh! le vilain mot !) lolll


Nabil (Paris, 75) Posté le 01-04-2010 à 01:05 | Signaler un abus

Et les gars les deux méthodes sont combinables et c'est du tonerre !!!!
Vouz remplacez la partie alimentaire par la méthode dukan pr manger à volonté sans frustration tout en appliquant l'approche mentaslim de JM
MP3s et EFT -Et cessez de vous trouvez des excuses car une journée de pures protéines par semaine ce n'est pas la mer à boire surtout avec ses superbes recettes et le son d'avoine !!!!
Voyez les choses sous un autre angle, celui où vous avez toutes les armes pour ce combat final !!!!

graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 21-03-2010 à 07:37 | Signaler un abus

Florilège j'irai lire le site que tu donnes. GROS.

Merci à toi.

florilège (73) Posté le 28-02-2010 à 21:15 | Signaler un abus

(oups, trop bavarde)
si c'est la bonne solution!
Et, autre chose, les filles: la stab, ce n'est pas une histoire d'd"hygiène de vie", d'"alimentation saine", de "volonté", de "bien comprendre": toutes ces expressions nous culpabilisent de ne pas l'avoir réussie, cette stab, et nous renforcent dans notre conviction que nous sommes nulles si nous regrossissons, alors même que nous sommes condamnées à reprendre, et encore plus vite si le régime a été restrictif et la perte importante et rapide. Les statistiques montrent que 80% des régimeurs reprennent tout, avec un bonus, entre deux et cinq ans après leur diète. Ceux qui ne reprennent pas sont en hypercontrôle permanent de leur alimntation. Ca vous dit, vous?

graziella nguyen (59) Posté le 28-02-2010 à 21:13 | Signaler un abus

bjr a toutes
voila moi je voudrais me desinscrire comment je dois faire merci

florilège (73) Posté le 28-02-2010 à 21:03 | Signaler un abus

Moi je n'avais rien perdu les trois premières semaines, et franchement c'était frustrant; je me suis accrochée et j'ai fini par perdre ces damnés kg.
en fait, quand on fait régime, ce n'est pas la période d'amincissement qui pose problème: tous les régimes font maigrir, et même tout changement d'alimentation d'ailleurs (voir la chrononution Delabos qui fait un tabac chez mes collègues actuellement). Nan, le problème c'est l'après. Or l'après dukan est irréalisable: tous les jeudis condamnation aux protéines pour le restant de ta vie, même si pas envie, même si pot avec les copines, même si coup de calgon... Et de toute façon, on a tellement frustré son corps qu'il se venge: hyperphagies à la pelle dès la stab.
J'ai tellement été dévorée par ce régime que je ne peux pas non plus suivre le régime Mentalsim; pourtant, toute la partie EFT, cohérence cardiaque, réconciliation avec son corps sont de très bonnes idées, tout à fait en accord avec les thèses développées par les chercheurs du G.R.O.S. (groupement de réflexion sur l'obésité et le surpoids), qui depuis plus de dix ans tirent la sonnette d'alarme contre tous les régimes. Je vous invite à aller faire un tour sur leur site (tous les régimes classiques y sont analysés, par exemple, et on nous y explique pourquoi on ne peut que regrossir après un régime); je vais désormais m'employer à suivre les techniques d'accompagnement Mentalslim, mais en sortant de la "restriction cognitive" (le régime, quoi). Je vous dirai si c'es

graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 28-02-2010 à 10:05 | Signaler un abus

Ma fille l'a fait juste avant son mariage car elle voulait être belle pour le jour J et franchement ce fut formidable pour elle.

Moi j'ai tenté mais avec mes restrictions alimentaires de par mes allergies j'ai vite abandonné car je ne perdais mais strictement rien pour beaucoup de privations donc inutile de se faire du mal?

Je compte beaucoup sur cette méthode mentalslim.

lenio (NANCY, 54) Posté le 26-01-2010 à 10:22 | Signaler un abus

Il est très efficace et m'avait fait perdre dix kilos en 6 mois sans sensation de faim et avec beaucoup de dynamisme mais le début sans pain ni fruits est dur...Et il faut surtout à vie ensuite maintenir une journée pures protéines par semaine ce aque je n'ai pas fait car j'étais à l'étranger et j'estime avoir été lâchée à la phase de consolidation définitive où me revenaitent toujours les mêmes réponses.résultat:j'ai presque tout repris en 3 mois! Lenio3

Marie971 Posté le 17-01-2010 à 20:00 | Signaler un abus

Bonjour,
oui, j'ai commencé le régime Dukan lundi 11/01/2010.
j'ai perdu 2k,5 les 5 1er jours de la phase 1.je stagne en début de la phase 2.
Les 3 1ers jours ont été les plus durs j'ai eu des maux de têtes, mais j'ai continué et je persiste. je vous tiens au courant de la suite.
bon courage à vous
@+

florilège (73) Posté le 17-01-2010 à 09:54 | Signaler un abus

savez-vous ourquoi je ne peux pas accéder à cette liste de DiscussiOn (dont le sujet m'intéresse, pourtant!)? je peux envoyer des mails, mais pas lire vos réponses; pourquoi?
pouvez-vous me répondre sur la liste du 11 janvier ouverte par Peikaru? merci!!!




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE