En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Divers

Mi-Chenille (01) Posté le 27-10-2008 à 09:04 | Signaler un abus

Inversion psychologique avec l'EFT

Bonjour à tous,
J'ai participé au séminaire de Lyon sur l'EFT avec Jean - Michel le 18 octobre.
J'avais emmené mes filles.
Cette journée pleine de découvertes m'a ouvert des portes d'espoir.
Je ne sais pas toujours comment formuler mes phrases d'inversion psychologique et vos témoignages serais d'un grand secours, je me trouve toujours avec des phrases négatives et je pense qu'il vaut mieux éviter...

Bonne journée.
Bises

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

aline (kourou, 97) Posté le 29-11-2008 à 12:10 | Signaler un abus

bonjour martine peut tu me dire si je peut reprende ma semaine 1de mon regime car j'ai reprit 400 gsinon j'en suis a la fin de la semaine 4boujou aline de guyane qui est normande

Mi-Chenille (01) Posté le 29-11-2008 à 10:02 | Signaler un abus

Et pour les enfants, il y a de bonnes astuces sur le site de Gary Craig, de plus ils se prètent bien à cette pratique, c'est un "jeu d'enfants" pour eux de tapoter, ils n'ont pas de préjugé sur la méthode, c'est magique et c'est tout.

Bises à Martine, Anne,Gene, Danielle et
bonne journée givrée à toutes.
Michèle

danielle (Rennes, 35) Posté le 28-11-2008 à 15:35 | Signaler un abus

Merçi Feuillage de lune, je suis comme anne et toi je trouve passionnante cette méthode et j'aumerais assister à un séminaire de JM et Florence . Je vais régulièrement m'initier sur les site que vous me conseillés . J'ai du mal a être prise au sérieux quand j'en parle autour de moi aussi j'aimerai être olus informée mais ça viendra.
Mais je passe tellement de temps sur l'ordi que j'ai l'impression de ne faire que ça.
A + tard les filles et encore marçi

Feuillage de lune (49) Posté le 26-11-2008 à 14:00 | Signaler un abus

C'est super tu as déjà la réponse.
Tu sais Danielle il y a eu je crois deux séminaires qui ont été organisés par jean-Michel et Florence où était évoqués :
la cohérence cardiaque, l'EFT et également les conseils de Florence sur l'alimentation, l'index glycémique et nos habitudes alimentaires parfois addictives. C'était très riche et très bénéfique pour continuer vers notre objectif minceur quand il se produit des blocages.
Pose la question en effet pour savoir si il y aura un séminaire dans l'ouest prochainement.
Si tu es allée sur le site de Jean-Michel (terracoaching.com, si tu es allée voir les sites conseillés (tout en bas à droite) tu peux commencer à comprendre le principe.

Si tu veux tapoter sur des traumatismes qui sont difficiles, c'est important de t'entourer de quelqu'un qui a déjà pratiqué ou même encore mieux d' un coach, un thérapeute ou un kinésiologue ou tout autre métier dans la relation d'aide.
Pour un problème d'ordre physique et émotionnel bénin tu peux tapoter sans crainte.
Essayes avec les phrases qui se rapportent à ta douleur physique et tu peux varier les mots même plusieurs fois.

<<Même si cette cheville me fait vraiment souffrir, même si j'ai très très mal à ma cheville, même si cette vilaine entorse ne veux pas se passer, je m'accepte et me respecte complètement... >>
Tu penses bien à chaque fois à évaluer sur une échelle de 1 à 10 ta douleur et tu tapoteras le jour même, les jours qui suivront tant que ta douleur sera proche

danielle (Rennes, 35) Posté le 26-11-2008 à 00:05 | Signaler un abus

Merçi Anne Petitspas pour tes infos . C'est agréable de constater que quelqu'un "veille " sur nous . J"ai une autre question à te poser mais elle ne concerne pas ce post alors je vais chercher où je vais la poser : peut-être au salon de juliette. Bonne nuit

Anne Petitspas Posté le 25-11-2008 à 12:16 | Signaler un abus

Danielle, je passe par là et je te lis, alors je réponds à la place de Feuillage pour ne pas te laisser trop attendre et elle le fera à son tour :
- il y a un post qui s'appelle "partage sur la pratique de l'EFT" ou qq chose comme ça, et c'est là qu'elle parle de son séminaire à Tours
- pour les infos concernant les séminaires : tu as le site de JMi pour ceux qui ont lieu à Lyon et qui sont fait par lui (si tu veux qu'il vienne dans ta région, trouve plusieurs personnes intéressées et propose lui)
- par ailleurs, il se trouve qu'à Tours om j'habite, j'ai eu l'occasion d'être en contact avec une association qui organise différents séminaires de développement personnel et elle a proposé celui-ci sur l'EFT, voilà...
-pour les tapotements, oui il y a des endroits précis qui correspondent à des passages ou extrémités de méridien (en médecine traditionnelle chinoise) et c'est la phrase et la concentration sur le problème que tu veux traiter qui vont permettre de rétablir une bonne circulation de ce "Qi", énergie, et améliorer ce que tu veux améliorer.
Va voir le site de JMi, tu as une démo et tout et tout..www.eft.liberation-des-emotions.fr ou com... (tu l'as sur le blog de coachs "l'inversion psychologique"
douce journée
Anne

danielle (Rennes, 35) Posté le 25-11-2008 à 09:44 | Signaler un abus

Bonjour feuillage de lune en particulier et les autres en général,
Je crois avoir lu dans un autre post que tu allais parler sur celui-ci de ton stage à Tours : j'attends et ne vois rien venir. Je voulais te poser 2 questions
-où as-tu connaissance des dates et endroits des stages (je ne vois jamais rien même dans le forum des coatchs
- si on connait exactement l'endroit qui nous fait souffrir est-ce qu'il faut tapoter cet endroit préçis ou faire une ronde normale des tapotements en prononçant l'endroit dans la phrase ?? par exemple une cheville ou un genou
peut-être devrais-je poser cette question à JM ou Flo mais tu me sembles très au courant Merçi et A +

Feuillage de lune (49) Posté le 20-11-2008 à 00:50 | Signaler un abus

Super martine et Martine, quelles résolution Michenille. tu as l'air déterminée ! Félicitations !
à plus

Martine (Barentin, 76) Posté le 19-11-2008 à 08:53 | Signaler un abus

Contente de te retrouver parmi nous, moi aussi je m'y suis remise depuis lundi, beaucoup de dérapage et donc reprise de 3 kgs...
Allez en avant toute!
Bisous normands
Martine

Mi-Chenille (01) Posté le 19-11-2008 à 08:05 | Signaler un abus

Bonjour humide mais chaleureux!
Hier, j'avais RDV avec mon chirurgien, il m'opère en janvier, j'ai donc 2 mois pour m'occuper de mon poids avant l'opération et minimum 3 mois après, donc pas de temps à perdre, en utilisant les outils qui sont à pas dispositions, je commence dès aujourd'hui mon programme:
- menus suivis du site,
- marche régulière, voir journalière,
- EFT +++ contre les blocages destructeurs,
- carnet minceur rempli chaque jour,
- pesée hebdomadaire et noté sur papier millimétré.
Et puis, vous lire et échanger sur nos pratiques, est une motivation supplémentaire.
J'ai raté le coche l'an dernier, je le prends à bras le corps tout de suite sans faux fuyant.
Je me suis toujours trouvé des excuses pour repousser, je vais commencer par là, avec l'EFT:
" même si j'ai toujours remis mon programme au lendemain, je m'aime ..."
Je vous souhaite une excellente journée.
Bisous.
Michèle





Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE