En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Divers

Mi-Chenille (01) Posté le 27-10-2008 à 09:04 | Signaler un abus

Inversion psychologique avec l'EFT

Bonjour à tous,
J'ai participé au séminaire de Lyon sur l'EFT avec Jean - Michel le 18 octobre.
J'avais emmené mes filles.
Cette journée pleine de découvertes m'a ouvert des portes d'espoir.
Je ne sais pas toujours comment formuler mes phrases d'inversion psychologique et vos témoignages serais d'un grand secours, je me trouve toujours avec des phrases négatives et je pense qu'il vaut mieux éviter...

Bonne journée.
Bises

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

mimouche (83) Posté le 11-11-2008 à 15:27 | Signaler un abus

Excellent commentaire, Michèle, d'ailleurs ce matin, je pense que si j'ai pu faire du si bon travail avec l'eft, c'est que j'avais fait juste avant un séance mp3 avec Jean Michel. Bises. Mireille

itaparika (76) Posté le 11-11-2008 à 14:42 | Signaler un abus

Oh la la! je vois que le vent a soufflé fort cette nuit : il y a du méli-mélo dans l'air!!!
Mi-chenille ce n'es pas moi non plus qui fait du golf!!!c'est MIREILLE (Mimouche) qui en fait!(lol)
Je pense que pour que l'EFT marche il faut être dans son émotion et si l'on ne peut pas la faire remonter il faut du lâcher prise. Ce n'est pas toujours facile surtout si on l'a bien enfouie et si l'on a mis des barricades pour se protéger...on peut peut-être alors essayer ce genre de phrase : "même si je n'arrive pas à lâcher prise pour que mes émotions face surface je ..."
bon tapotement!
Michèle

mimouche (83) Posté le 11-11-2008 à 14:34 | Signaler un abus

Un petit coucou rapide, la golfeuse, c'est moi, ni mi chenille, ni michèle, qui a du bien s'amuser en s'imaginant en train de putter lol!
Pour revenir à des choses plus sérieuses, je disais hier que j'attendais de me sentir prête pour appliquer l'eft à des sujets plus intimes que le jeu de golf ou l'envie de chocolat; et bien ce matin, j'étais seule à la maison et après une petite séance mp3 avec Jean Mimi, je me suis lancée sur le thème qui me turlupine depuis un bon moment ... je me suis lancée, et les phrases sont venues toutes seules, s'enchainant presque sans que j'aie à y réfléchir ..et m'amenant à des réflexions auxquelles je n'aurais pas pensé de prime abord. J'ai terminé en larmes .... je suis allée prendre ma douche, et en me savonnant, une dernière phrase m'a traversé l'esprit, et je n'ai pas hésité à faire une dernière ronde sous la douche !!
Je pense avoir abattu quelques arbres, je le saurai mieux très rapidement je pense, car il s'agit d'un thème qui me concerne presque au quotidien ...
Voilà, et pour terminer, Mi Chenille, n'aies pas honte de tes préoccupations, et si ce sont les difficultés financières qui te préoccupent en priorité, je suis sûre que tu finiras par trouver les bonnes phrases; peut être d'ailleurs, après avoir démarré tes rondes avec des phrases où l'argent est le sujet dominant,, tu te surprendras à évoquer d'autres sujets qui te viendront à l'esprit sans que tu le décides vraiment. Patience, réféchis à tout cela,ça viendra. Biz. mirei

Mi-Chenille (01) Posté le 11-11-2008 à 10:22 | Signaler un abus

Feuillage de lune et ses mélangeades, je ne fais pas de golf, dommage pour moi, vu les résultats, félicitations! Mireille "mimouche" la championne du putt !!!
Continues à putter et à tapoter aussi bien.
Pour ma part, j'ai encore du mal à faire tomber les 1ers arbres.
Je sais qu'il y a des choses plus importantes que l'argent surtout quand on en a, mais lorsqu'on a tiré la ficelle toute sa vie et qu'on ne peut pas refaire un toit plein de gouttières, et bien ça me révolte.
Voilà c'est dit, JMG nous a expliqué que cela marchait pour les problèmes financiers et que la plupart des gens restait coincé dans un cercle établi sans imaginer pouvoir en sortir pour être plus aisé; j'aimerai vraiment sortir de ce cercle et élargir mes finances sans rechercher la fortune, mais au moins pouvoir faire les réparations urgentes.
J'essaye bien de temps en temps de forcer la chance en cherchant les résultats du loto avec mon pendule,par 2 fois j'étais à 2 doigts,j'avais trouvé 4 numéros et les 2 derniers étaient à un chiffre près.
Lorsque j'essaye de m'améliorer au pendule avec l'EFT, il n'y a aucune émotion qui remonte, je tourne en rond.
Désolé d'être aussi terre à terre, c'est mon plus gros problème actuellement et je n'arrive pas à penser aux autres, comme mon poids,l'arthrose de mes épaules, etc...
En espérant ne pas vous avoir choqué,je vous souhaite une bonne journée pleine de tapping réussit.
Bises à toutes.
Michèle

Mi-Chenille (01) Posté le 11-11-2008 à 10:17 | Signaler un abus

Feuillage de lune et ses mélangeades, je ne fais pas de golf, dommage pour moi, vu les résultats, félicitations! Michèle " l'autre" la championne du putt !!!
Continues à putter et à tapoter aussi bien.
Pour ma part, j'ai encore du mal à faire tomber les 1ers arbres.
Je sais qu'il y a des choses plus importantes que l'argent surtout quand on en a, mais lorsqu'on a tiré la ficelle toute sa vie et qu'on ne peut pas refaire un toit plein de gouttières, et bien ça me révolte.
Voilà c'est dit, JMG nous a expliqué que cela marchait pour les problèmes financiers et que la plupart des gens restait coincé dans un cercle établi sans imaginer pouvoir en sortir pour être plus aisé; j'aimerai vraiment sortir de ce cercle et élargir mes finances sans rechercher la fortune, mais au moins pouvoir faire les réparations urgentes.
J'essaye bien de temps en temps de forcer la chance en cherchant les résultats du loto avec mon pendule,par 2 fois j'étais à 2 doigts,j'avais trouvé 4 numéros et les 2 derniers étaient à un chiffre près.
Lorsque j'essaye de m'améliorer au pendule avec l'EFT, il n'y a aucune émotion qui remonte, je tourne en rond.
Désolé d'être aussi terre à terre, c'est mon plus gros problème actuellement et je n'arrive pas à penser aux autres, comme mon poids,l'arthrose de mes épaules, etc...
En espérant ne pas vous avoir choqué,je vous souhaite une bonne journée pleine de tapping réussit.
Bises à toutes.
Michèle

Feuillage de lune (49) Posté le 10-11-2008 à 22:40 | Signaler un abus

Coucou les EFTeuses...
C'est super itaparika que ton mari puisse aussi le faire. J'aimerais tellement que le mien puisse essayer car il a souvent des forts maux de tête depuis une peridurale après une opération du genou. je pense que cela pourrait sans oute fonctionner. Moi aussi je le fais parfois devant le miroir ou devant une fenêtre en regardant la nature qui me ressource beaucoup.
Je l'ai fais aussi sur skype avec un ami américain qui a des problèmes de santé suite à un accident de travail. je vous en parlerais demain sur l'autre blog. Ce sera mon troisième exemple. Je viens d'écrire le deuxième à l'instant. J'ai beaucoup aimé l'exemple de mi-chenille concernant sa compétition de golf. j'ai déjà utilisé la PNL pour des changements de comportements avec des joueurs de golf alors pourquoi pas l'EFT. Bonne soirée à toutes.

mimouche (83) Posté le 10-11-2008 à 20:49 | Signaler un abus

Bonsoir, oui, moi aussi je le fais toute seule, face à mon miroir, et tranquillement, à un moment où je suis sûre que je ne serai pas dérangée.
Bisous à tous. Mireille
Ps: j'ai écrit plus longuement sur l'autre post

itaparika (76) Posté le 10-11-2008 à 20:41 | Signaler un abus

Pour moi, je le fais seule, n'importe où et sans miroir. Mais quand mon mari a commencé nous le faisions ensemble. maintenant il le fait tout seul aussi.
Bisous
Michèle

Mi-Chenille (01) Posté le 10-11-2008 à 14:15 | Signaler un abus

J'oubliais, faites-vous l'EFT seule, avec une autre personne, avec quelqu'un au téléphone ou devant votre miroir?

Mi-Chenille (01) Posté le 10-11-2008 à 07:53 | Signaler un abus

Bonjour et merci de vos réponses , je pense qu'en donnant les phrases que vous avez utilisées, nous aideras beaucoup, merci Michèle pour ton exemple, car j'avais l'impression de faire les choses à l'envers et en + j'avais un doute sur l'efficacité de l'EFT, je suis une grande douteuse, pourtant j'aimerai y croire vraiment,il faut que je commence par là.
J'ai vraiment envie que ça marche pour moi et ma famille.
J'ai le temps de tapoter en ce moment, donc je vais tenter de déblayer les gros arbres,avec votre aide.
Gros bisous et bonne journée ensoleillée à toutes.
Michèle






Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE