En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Divers

Mi-Chenille (01) Posté le 27-10-2008 à 09:04 | Signaler un abus

Inversion psychologique avec l'EFT

Bonjour à tous,
J'ai participé au séminaire de Lyon sur l'EFT avec Jean - Michel le 18 octobre.
J'avais emmené mes filles.
Cette journée pleine de découvertes m'a ouvert des portes d'espoir.
Je ne sais pas toujours comment formuler mes phrases d'inversion psychologique et vos témoignages serais d'un grand secours, je me trouve toujours avec des phrases négatives et je pense qu'il vaut mieux éviter...

Bonne journée.
Bises

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Mi-Chenille (01) Posté le 13-11-2008 à 22:50 | Signaler un abus

Et si je peux rajouter, cette technique utilise les points d'accupuncture sans aiguilles, uniquement en tapotant sur des points précis.Et ça agit sur un nombre incalculable de maux :
- phobies,angoisse, stress, allergie, migraine, douleurs diverses, dépendances, etc...
Alors bienvenue Jakline, Juliette et Croc'lavie, et bonne découverte de l'EFT.
Bonne soirée ,Gene, michèle, mireille et les autres.
Bises.
Michèle

Jakline60 (60) Posté le 13-11-2008 à 21:53 | Signaler un abus

merci à vous..Je vais aller voir le site Bonne soirée et un grand merci de m'avoir épondu aussi vite

Croc'lavie (58) Posté le 13-11-2008 à 14:51 | Signaler un abus

Merci pour les compléments d'information feuillage de lune.


Feuillage de lune (49) Posté le 13-11-2008 à 09:31 | Signaler un abus

Bonjour L'EFT est un nouveau procédé de soins qui a été développé par un américain qui s'appelle Gary Craig depuis les années 1993 je crois. Les initiales veulent dire en Français techniques de Libération Emotionnelles. Sa théorie stipule que le mal-être dans la vie provient d'un déséquilbre du flot de l'énergie à travers l'organisme, et s'occupe d'en rétablir l'harmonie par le biais des méridiens de l'acupuncture chinoise, dont EFT est une version émotionelle.
Voilà pour une description générale, mais tu peux trouver beaucoup plus de renseignements sur le site dédié à cela de jean-Michel Gurret
http://www.terracoaching.com/
Bonne découverte

Paloma ;-)) (Machu Picchu, Perù, ) Posté le 13-11-2008 à 01:29 | Signaler un abus

Bonsoir Jakline,
avant d'aller au dodo, petite explication.

L'EFT est une technique de psychothérapie, où tu peux être ton propre thérapeute.
EFT pour Emotional Freedom Techniques.
Tu peux télécharger gratuitement le manuel en français sur le site crée par Jean-Michel : ici

http://www.eft-liberation-des-emotions.com/

Et tu peux aussi poser tes questions ici sur ce sujet du forum.
Jean-Michel G. fait des séminaires de formation dont tu trouveras les dates sur le site.
J'espère avoir répondu à tes questions,
à très bientôt.
Bizes du soir, espoir...

Juliette

;-))



Jakline60 (60) Posté le 12-11-2008 à 23:45 | Signaler un abus

Bonjour Mesdames,
l'EFT c'est quoi exactement ? Faut-il participer à un séminaire pour l'appliquer ? Merci pour vos réponses Jakline

Feuillage de lune (49) Posté le 12-11-2008 à 10:57 | Signaler un abus

Coucou
Pour ne pas avoir une phrase négative, tu pourrais par exemple dire
"Mes caapcités à utiliser le pendule ne sont pas encore dévoiées mais je m'aime et je m'accepte complètement ou même si j'ai un peu de mal avec le pendule je m'accepte complètement... j'ai un peu de mal avec le pendule

L'autre phrase pourrais être
"Même si je maigris lentement je m'aime et je m'accepte complètement.. je maigris doucement mais je m'aime et je m'accepte complètement.
Volà une proposition mais il y en a d'autres.
Laisse venir tes émotions par rapport au problème abordé et tu va voir que la phrase va venir toute seule.
les émotions principales sont la colère, la joie, l surprise la tristesse, le dégôut, la peur et la joie. Bien sûr selon les auteurs ou les chercheurs cela est pris d'une autre façon mais pour moi ces 6 là me vont bien. Ensuite il y a plein de'émotions qui déclinent de celle-ci. Est-ce que tu es triste ou en colère de ne pas maigrir pus vite ???
Bonne journée
Gene

Mi-Chenille (01) Posté le 12-11-2008 à 10:28 | Signaler un abus

C'est bien ce que j'avais rectifié dans le message du dessous, mais je n'ai pas pu effacer le précèdent, enfin tout est en ordre, et chacune a sa place, bien que ça ne m'aurai pas déranger d'être sur le green et remporté la compétition !
Je vais essayer de suivre ton conseil et lâcher prise, Michèle, c'est pas évident.
Geneviève, j'utilise "même si je suis nulle (par exemple au pendule)ça donne quoi en phrase de rappel, "nulle au pendule ... ou même si je n'arrive pas à maigrir ..." et j'ai du mal pour faire la phrase de rappel ensuite.
Je continue ma quête vers la réussite, il y a bien quelques chose qui va se débloquer, ou que je vais piger et qui m'échappe pour l'instant,bon sang de bois!
Je vous laisse ,je me sens vraiment nulle avec mes questions;
Bon mercredi.
Bisous
Michèle

mimouche (83) Posté le 11-11-2008 à 23:03 | Signaler un abus

Pas de problème pour le copié collé, feuillage de lune ... si ça peut améliorer l'index golfique de ton frère ... et ensuite le reste, c'est génial! bisous. Mireille

Feuillage de lune (49) Posté le 11-11-2008 à 22:51 | Signaler un abus

Bonsoir les efteuses,
Désolée pour tout ces mélanges. Avouez que quand même il y a de quoi se compliquer la vie : minouche qui s'appele en réalité Mireille et Mi-chenille qui s'appele Michèle et l'autre Michèle qui a pour pseudo Itaparika, (ouf j'ai réussi ).
Pour ce qui est du golf j'espère que Minouche tu m'autorises à faire un copié collé de ton exemple sur tes exploits au golf. J'ai sentie le week end dernier que le golf pourrait amener mon frère à L'EFT utile aussi pour sa brioche. Parfois il me fait peur.
Mi-chenille quand tu dis que tu te retrouves avec des phrases négatives qu'est-ce que tu entends par là ? Peux tu nous donner des exemples ? peut-être pourrons nous t'aider à les positiver...
Bonne soirée




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE