En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Divers

Mi-Chenille (01) Posté le 27-10-2008 à 09:04 | Signaler un abus

Inversion psychologique avec l'EFT

Bonjour à tous,
J'ai participé au séminaire de Lyon sur l'EFT avec Jean - Michel le 18 octobre.
J'avais emmené mes filles.
Cette journée pleine de découvertes m'a ouvert des portes d'espoir.
Je ne sais pas toujours comment formuler mes phrases d'inversion psychologique et vos témoignages serais d'un grand secours, je me trouve toujours avec des phrases négatives et je pense qu'il vaut mieux éviter...

Bonne journée.
Bises

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Feuillage de lune (49) Posté le 09-11-2008 à 22:25 | Signaler un abus

Pas de souci Mi-chenille c'est bien que l'on parle le plus possible de l'EFT .On peut faire des liens de l'un vers l'autre sachant que l'un est dans divers et l'autre dans moral et motivation.
J'aime bien la réponse de Itaparika et elle me fait penser à un exemple que j'ai trouvé sur un site canadien ou j'ai vu cela en effet pour les gens qui doute ou qui ne savent pas comment procéder c'est bien de commencer par là. ( je vais retrouver ce lien)
Pour vous donner un exemple j'ai commencé par un sujet général qui est un de mes grands problème de remettre toujours les chose au lendemain ( y compris le régime remis au lundi) . Depuis que j'ai fais cela j'ai eu l'impression que quelque chose avait changé. Je fais les chose au fur et à mesure dans mes tâches quotidiennesje ne reporte plus, , je me suis réinscrite au programme, je suis très rigoureuse depuis et tout cela en douceur. Je voulais justement décrire cette deuxième expérience avec la phrase qui va avec mon ressenti. Tu sais il faut faire confiance à ton intuition et écouter tes émotions qui parlent d'elles même. Se laisser porter.
Merci à toutes pour vos échanges.
bisous

itaparika (76) Posté le 09-11-2008 à 10:28 | Signaler un abus

Bonjour
Mi-chenille si c'est ce sentiment de nullité qui t'apparait pour le moment c'est je pense ce problème là qu'il faut travailler : ex : "même si me sens nulle en...je m'aime et je m'accepte ..." et en rappel "ce sentiment de nullité en..." C'est ton premier arbre...puis pendant que tu tapoteras ou plus tard, autre chose se dévoilera (une autre image ou un souvenir ...) sur lequel tu travailleras. Quand un problème est complexe, pas clair c'est qu'il doit y avoir plusieurs facettes et tu devras les travailler les unes après les autres.. Mais fais-toi confiance et les réponses viendront de toi naturellement...
Bonne journée et bon tapotement à tous!!!
Michèle

Mi-Chenille (01) Posté le 09-11-2008 à 09:54 | Signaler un abus

Geneviève, si j'ai crée ce forum, c'est bien pour que l'on parle de nos expériences, que ce soit de Lyon, de Tours ou d'ailleurs, et si j'ai besoin de vous pour témoigner de vos résultats, c'est aussi pour les partager et que chacun trouve les phrases juste et correspondant à ses problèmes, il n'y a pas mieux que les exemples concrets, vous ne trouvez pas?
Exemple :"Comment formuler lorsqu'on ce sent nulle dans une discipline et quel phrase de rappel utiliser"
Voilà c'est cela que j'aimerai voir sur ce forum et bien-sûr avec les changements produits.
J'espère que tout le monde pourra profiter de cet instrument fabuleux.
Bon tapping et bon dimanche à toutes.
Bises. Michèle

ANGE (SONNAY, 38) Posté le 08-11-2008 à 20:33 | Signaler un abus

BONSOIR A TOUTES et à Danièle
J ai contacté cette femme parce qu'elle travaillais en EMDR,et hypnose.
j'avais une tres grosse blessure qui datait de 30 ans et en une séance j'ai pu en parler sans souffrir,les anciennes ont été temoin sur ce forum comment j'ai changé par rapport à cela et je me suis réconciliée avec la nourriture aussi,je mange de tout sans culpabilisé,je vis normalement depuis debut septembre,si tu veux en savoir plus tu peux me contacter par mail.es tu en contact avec quelqu'un qui pourrait te le donner.
sinon,on passera par Florence mais c'est vrai que je conseille cela
mais apparement l' EFT .est aussi quelque chose de "décapant".le seminaire de janvier est justement sur l'EFT.
je ne sais pas si j'ai répondu à tes questions?tu fais signe sinon...
bisous bonne soirée
Catherine

Feuillage de lune (49) Posté le 08-11-2008 à 11:24 | Signaler un abus

Coucou,
çà y est j'ai reçu le livre que j'ai commandé sur amazone.com de sophie Merle . Il s'intitule EFT Psychologie énergétique. Il résume bien le séminaire réalisé avec Jean Michel.En même temps j'ai fais venir celui deMarie-Odile Brus Pour en finir avec les émotions toxiques. En lisant en effet tous les sites qui parlent du sujet ( voir liens donnés par Jean-Michel sur son site) on arrive avec le séminaire en plus à se faire ses propres expérience sur soi. Tu ne m'en voudras pas Mi chenille mais j'ouvre un blog sur L'EFT et les partages d'expérience avec le groupe du séminaire de Tours et tous les autres bien sûr. On se tient au courant de nos progrès. Amitiés. Geneviève

danielle (Rennes, 35) Posté le 07-11-2008 à 10:50 | Signaler un abus

Merçi mi-chebille pour tes conseils pour ce qui concerne l'approche de la méthode pour les parents âgés.
Ange tu parles de quel séminaire en janvier ?? tu parles aussi d'une thérapeute à Rennes, habitant cette ville peux-tu m'en dire plus ? A plus tard et merçi d'avance à vous toutes -
Danielle

Mi-Chenille (01) Posté le 07-11-2008 à 03:09 | Signaler un abus

Danielle, je suis comme toi, je voudrais soulager ma maman de ces douleurs ancrées depuis très très longtemps, j'ai commencé par lui expliquer les conséquences des pensées négatives, puis je lui ai expliqué, que c'était une méthode fondé sur les points d'acuponcture( elle a eu des super résultats avec l'acuponture, donc elle y croit)on a choisit une phrase ensemble pour commencer que j'ai répétée avec elle, en tapotant à sa place.
C'est tellement ancré en elle qu'il me faudra surement plusieurs fois pour la soulager, mais peu importe.
C'est bien ange, le séminaire il n'y a rien de mieux pour apprendre.
je vais au lit, à +.
Bises à toutes.
Michèle

ANGE (SONNAY, 38) Posté le 06-11-2008 à 18:55 | Signaler un abus

bonsoir à tous
je me documente à fond sur le sujet et je me suis inscrite pour le séminaire de janvier aujourd'hui.oui,j'ai confiance dans cette methode,depuis un an passé ,j'ai dejà réglé beaucoup de douleurs par hypnose et par MDER?(je ne sais plus ds quel sens les lettre)grace au conseil de Florence,j'avais trouvé une thérapeute sur Rennes et celle ci va me permettre de continuer à grandir
c'est vrai sur les sites on trouve beaucoup de réponse..mais rien ne vaut les témoignages de ceux qui l'on vecu
ici
bon appétit
catherine

danielle (Rennes, 35) Posté le 06-11-2008 à 10:26 | Signaler un abus

Merçi Mi-chenille pour ta réponse. Je pensais à mes parents âgés pour lesquels j'aurais eu envie d'essayer de les soulager de douleurs dorsales mais pas sur que j'arrive à les faire répéter c'est pourquoi je posais cette question . A bientôt pour d'éventuels tuyaux sur l'EFT je vais sur le site de Gary Craig de ce pas . ..

Mi-Chenille (01) Posté le 06-11-2008 à 07:23 | Signaler un abus

Bonjour supermany,ange,itaparika feuillage de lune et danielle, bienvenue sur ce forum, qui me tient aussi à coeur.
J'avais une faim gargantuesque après le séminaire à avoir mal à l'estomac quand il était vide et après avoir trop, trop mangé ( un besoin incontrôlable de remplissage)en attendant ma fille dans la voiture j'avais tellemnt faim que j'ai fait une ronde puis 2 et fini cette immense besoin de nourriture, donc je vais continuer dans le même but pour mincir.
Pour répondre à ta question danielle, il vaut mieux le dire soi-même, mais quelqu'un peut tapoter à ta place et elle peut aussi te soufler la phrase que tu répèteras en même temps ou à la suite.
J'ai vu aussi que ça marche sur les animaux et eux ne parle pas du tout;
essayez de voir le site de Gary Craig il y a plein de témoignages et des questions-réponses, c'est plus facile de formuler nos phrases avec des exemples.
Je vous souhaite une bonne journée.
Bises.
Michèle




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE