En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Divers

marvi Posté le 16-05-2009 à 09:41 | Signaler un abus

toutes celles qui sont sur ce site depuis longtemps et qui n'ont pas atteint leur but

j'aimerais échanger avec des personnes qui n'ont pas atteint leur but concernant leur amaigrissement
bien sûr parce qu'elles n'ont tout simplement pas suivi le programme pour de multiples raisons
et j'aimerais échanger sur ces raisons

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Farigoulette Posté le 24-08-2009 à 12:29 | Signaler un abus

"Volonté" c'est comme "bonnes résolutions", c'est contreproductif et cela révolte l'inconscient... Cf ma remarque précédente...

Côté diabète, remonte dans les posts, Anne Petitpas et Lacauvinière sont diabétiques aussi, et c'est vrai que ça génère des contraintes spécifiques et un rythme plus lent... Ce qui n'empêche pas de retirer d'immenses bénéfices du programme en termes de bien-être et d'épanouissement...

Pas le temps d'en dire plus.
Bises

Loriandre

clou Posté le 24-08-2009 à 12:07 | Signaler un abus

oh la volonté ! j'ai longtemps pensé que je n'avais pas de volonté et finalement, avec tous les efforts que nous faisons pour rien, je pense que nous en avons plus que les autres qui sont minces naturellement sans rien faire parce qu'elles mangent ce qu'il faut naturellement ...
je me rends compte que l'engagement c'est plus fort que la volonté.. je m'engage donc je tiens parole...
en faisant mon plan de vie et en m'engageant à manger ce que je délaisse en général, et en m'engageant à faire mes 30 mn de "bouger", et, en m'engageant à boire mon litre par jour, ce n'est pas de la volonté qu'il me faut... c'est tenir parole par rapport à ce que je me suis fixé
me suis-je bien expliquée ?
en tout cas, je me sens mieux depuis que je ne suis "plus obligée" et que je n'ai plus besoin "de volonté"
c'est dur à porter ces deux trucs-là !
qu'en pensez-vous ?

jose42 (saint-etienne, 42) Posté le 24-08-2009 à 10:18 | Signaler un abus

Merci à MARVI et à LORIANDRE.Je suis diabétique et je n'ai pas dû avoir la volonté nécessaire pour arriver à "mes fins"
José42

clou Posté le 24-08-2009 à 09:12 | Signaler un abus

je rejoins loriandre quand elle pose la question : as-tu réellement suivi le programme ?
soyons honnête avec nous même !
lorsque je ne m'engage pas vraiment, les résultats ne peuvent pas suivre ...

lacauviniere (50) Posté le 23-08-2009 à 22:10 | Signaler un abus

Loriandre, tu as tjs des conseils judicieux et j'apprécie que tu les redises ça et là,ainsi,on enfonce le clou.. et petit à petit ça finit par rentrer dans notre esprit !!!
j'aime bien cette expression d'Anne : "puisque mille lieux commence par un petit pas... " en fait tout est là, petit à petit on avance et si, parfois on a le sentiment de reculer,on s'aperçoit, plus tard, qu'on a fait un pas plus grand, sans s'en apercevoir...
et le plan de vie est bien utile car il ancre dans notre insconscient notre but,un jour réalisé!
merci,
bises ,
Francine.

Farigoulette Posté le 23-08-2009 à 20:07 | Signaler un abus

JOSE, quand tu dis que tu as fait le programme, as-tu bien fait TOUT ? Ecoute assidue des MP3, cohérence cardiaque, plan de vie etc. auquels se rajoute l'EFT... As-tu tenu ton carnet minceur et consulté les coaches pour qu'ils repèrent d'éventuelles erreurs?

Si vraiment ça n'a pas marché, c'est peut-être qu'il y a un gros quelque chose à décoincer ou à régler d'abord (inversion psychologique)...

Si tu persévères dans l'utilisation des outils qui te sont proposés, c'est sûr que d'une manière ou d'une autre tu vas avancer, mais... à petits pas... sans se mettre la pression (la pression, l'inconscient a horreur de ça et il dégaine la grosse artillerie pour repousser l'agression) Gardons les yeux sur l'horizon et non pas sur le guidon...

CLAIRON, tu vas réussir, si tu persévères et si tu te traites avec douceur et confiance... Relis bien les mails de JM sur le plan de vie... Et pourquoi on doit diviser ses objectifs par deux et même les fixer en déça de ce qu'on fait déjà...

Ce n'est pas une histoire de bonnes résolutions et tu négliges un acteur majeur: ton inconscient. Relis bien tous les mails de JM, ils recèlent des infos essentielles et ne t'impatiente pas... (il paraît qu'il y a un post sur l'impatience, à voir?)

Et il y a des périodes moins favorables que d'autres, mais elles passent aussi, soyons philosophes...

Bonne route
Loriandre

clou Posté le 23-08-2009 à 19:53 | Signaler un abus

je suis dans votre cas..
l'essentiel c'est de ne pas lâcher de vue son bien être et de ne pas focaliser sur le poids..
allez, on continue !
la vie est faite de nombreuses petites joies mais aussi de tristesse ;
dans les moments de tristesse : la nourriture ne prendra pas le relai pour aggraver notre cas !!
attendre gentillement que çà se passe : en alsacien on dit : "attendre et boire de l'eau fraîche" ! et les jours meilleurs suivront...

CLAIRON (29) Posté le 23-08-2009 à 19:38 | Signaler un abus

salut à toutes
je suis découragée, j'ai très bien démarré en juin pendant 3 semaines environ. Depuis, terminé les bonnes résolutions du début: sorties, repas de famille, tracas au boulot ( licenciement dans 2 mois), un petit fils à naitre dans quelques jours (du bonheur à venir c'est certain - 4 ème petit garçon -; cela n'empêche que la vie actuelle est un peu "chahutée" et malgré ma volonté de maigrir, c'est DUR DUR ..... mais je voudrais tant réussir....

jose42 (saint-etienne, 42) Posté le 23-08-2009 à 16:35 | Signaler un abus

J'ai fais le programme en 2008 pendant 6 mois sans aucun résultat !!!Pourtant il serait impératif que je maigrisse !!
Je suis découragée.
José42

clou Posté le 23-08-2009 à 09:31 | Signaler un abus

un grand merci à toutes de bien vouloir suivre mes pérégrinations sur mon nouveau post !!! bisou





Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE