En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Divers

marvi Posté le 16-05-2009 à 09:41 | Signaler un abus

toutes celles qui sont sur ce site depuis longtemps et qui n'ont pas atteint leur but

j'aimerais échanger avec des personnes qui n'ont pas atteint leur but concernant leur amaigrissement
bien sûr parce qu'elles n'ont tout simplement pas suivi le programme pour de multiples raisons
et j'aimerais échanger sur ces raisons

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Ikfeelgut Posté le 22-08-2009 à 23:30 | Signaler un abus

Bonsoir à toutes et à toi Marvi en particulier ,
Inscrite depuis le 19/01 , 7 mois sans grands résultats , le poids ne bouge pas !..... eh bien oui du changement il y en a !!de petits pas , des pas certains ...Avec ton aide !et d'autre aussi .
Que de progrès pour toi , bravo !!!....et cela donne envie de te rejoindre ailleurs...
RDV très bientôt et pour, je souhaite ,converser dans la durée et sans débordements pour moi...
Amicalement à toi
Claire

lacauviniere (50) Posté le 22-08-2009 à 11:28 | Signaler un abus

bravo !Marvi!: tu es pleine de bonnes idées! continue !
ici, ça ira...
bises,
Francine.

clou Posté le 22-08-2009 à 10:03 | Signaler un abus

je ne sais pas si je suis autorisée à créer un nouveau blog mais je l'intitulerai :
"à toutes celles qui ont une envie réelle d'avancer et d'atteindre leur but"
comme quoi on évolue au fil du temps !!

clou Posté le 22-08-2009 à 10:01 | Signaler un abus

Francine bonjour,
j'ai passé une bonne nuit ; les mp3 ont défilé aussi dans mes oreilles ; j'adore le n° 26 (le dernier) je me laisse souvent bercée par ces voix et je débranche quand je suis prête à m'endormir ; j'ai écouté aussi le n° 1 depuis plusieurs jours ;
aujourd'hui j'ai l'intention de réécouter les petits clips vidéos de christophe andre qui amènent à réfléchir ...
il fait moins chaud et j'en suis contente ! je suis un peu fainéante quand il fait chaud !
ces derniers jours, je n'avais plus envie de me prendre la tête avec tous ces problèmes et finalement çà fait du bien de les poser un peu à côté de soi et de passer à autre chose ;
il y a une histoire qui circule par mail qui parle d'une banque qui attribue chaque jour un capital à dépenser et le capital disparait chaque jour : il s'agit en fait du temps qui passe et des x minutes dans la journée qui sont à dépenser et qui ne reviennent plus jamais... il y a aussi matière à réfléchir et à un peu plus profiter du temps qui passe avant q'il ne soit trop tard ..
bref, la vie est belle, la nature est belle alors respirons l'air pur et profitons de chaque minute qui passe ! c'est fastoche (comme qui dirait mon p'tit fils !!!)
bonne journée de sérénité à tous

lacauviniere (50) Posté le 21-08-2009 à 21:31 | Signaler un abus

bonsoir, Marvi!
je suis heureuse pour toi du bénéfice de ce break qu'il faut savoir faire de temps à autre..je me balade tjs avec bien trop de questions dans la tête mais je pense que cela ne cessera que lorsque je passerai sur l'autre rive !j'ai reessayer de les écrire pour me soulager un peu, je ne sais pas si cela sera suffisant, je te souhiate une bonne soirée,
bises,
Francine.

clou Posté le 21-08-2009 à 20:53 | Signaler un abus

je viens d'écouter plusieurs vidéos de christophe andré
l'adresse de ce site se trouve dans un blog d'anne (je la remercie au passage)
il y a de la matière ... l'ensemble des vidéos est à étudier ; il y a de quoi avancer dans nos pérégrinations !!
mes deux ou trois jours de pause ont été très profitables pour mon équilibre perso, amical et familiale ..il y a un mais !! j'ai un peu dépassé mon programme .. et des mesures de remise sur les rails doivent être décidées dès le petit déj demain matin .. gare au déraillement du train !!! je rigole
maintenant je vais aller rêver à tout ce que je viens d''écouter et d'entendre !
bonne nuit à toutes


clou Posté le 19-08-2009 à 20:13 | Signaler un abus

finalement, l'histoire de l'âne est mieux rapportée par johann
chacun l'interprête comme il veut
simplement pour francine : pendant deux jours ou trois jours j'ai vraiment envie de lâcher prise... ne plus réfléchir, ne plus interprêter, profiter des minutes qui passent
sans rien provoquer...
cela fait va faire trois jours que je laisse aller ; je prends comme çà vient et je profite de l'acalmie
hier : café avec une copine handicapée ; aujourd'hui invitation chez une cousine ; demain sortie avec ma fille et les petits...
et ensuite on verra ; pour l'instant la thérapie au placard ! il faut une pause ...
mais lorsque mon esprit divague, je laisse divaguer ; cela me permet aussi d'avancer même quand je réfléchis à toutes mes misères sans le vouloir vraiment ... je laisse passer ces pensées qui me traversent l'esprit.. la nuit aussi lorsque je ne m'endors pas ; cela ne me fait pas peur ; elles m'aident aussi à mieux comprendre les mp3 de jm ;
donc comme dans la chanson : tu te laisses aller !!! et alors ??
je ne me laisse pas aller sur la nourriture c'est déjà bien !!!
c'est vrai qu'on peut toujours considérer un problème au positif ou au négatif... tout dépend de nos peurs ou de nos joies
mon homme est systématiquement négatif parce qu'il a peur de tout.. j'ai mis longtemps à comprendre çà !
it's not a montain, it's just a hill
à +


johanne17 (59) Posté le 19-08-2009 à 19:27 | Signaler un abus

ici la suite de mon précédent message tout n'a pas été édité....je fais ici référence au message d'Anne

en n'arrêtant jamais.. Il ne faut jamais
abandonner!

Secoue-toi et fonce!



Rappelle-toi, les cinq
règles simples! À ne jamais oublier, surtout

dans les moments les plus sombres.

Pour être heureux / heureuse :

1. Libère ton coeur de la haine.
2. Libère ton esprit des inquiétudes.
3. Vis simplement.
4. Donne plus.
5. Attends moins.


Merci d'être là...
Ce texte m'a été envoyé, je l'ai trouvé beau,

je n'ai pas pu le garder pour moi et
j'ai voulu le partager à mon tour avec toi.
J'espère que tu feras pareillement

johanne17 (59) Posté le 19-08-2009 à 19:17 | Signaler un abus

j'ai reçu ce message et je le trouve très beau !
Je pense que dans la vie il faut aussi savoir rigoler de soi et ne pas trop se prendre au sérieux ...arriver à lâcher prise !
Un jour, l'âne d'un fermier est tombé dans un puits.
L'animal gémissait pitoyablement pendant des heures,
et le fermier se demandait quoi faire. Finalement, il
a décidé que l'animal était vieux et le puits devait
disparaître de toute façon, ce n'était pas rentable
pour lui de récupérer l'âne.

Il a invité tous ses voisins à venir et à l'aider.
Ils ont tous saisi une pelle et ont commencé à
enterrer le puits.

Au début, l'âne a réalisé ce qui se produisait et se
mit à crier terriblement.
Puis, à la stupéfaction de chacun, il s'est tu.

Quelques pelletées plus tard, le fermier a finalement
regardé dans le fond du puits et a été étonné de ce
qu'il a vu.

Avec chaque pelletée de terre qui tombait sur lui,
l'âne faisait quelque chose de stupéfiant. Il se
secouait pour enlever la terre de son dos et montait
dessus.

Pendant que les voisins du fermier continuaient à
pelleter sur l'animal, il se secouait et montait
dessus.

Bientôt, chacun a été stupéfié que l'âne soit hors du
puits et se mit à trotter!'

La vie va essayer de t'engloutir de toutes sortes
d'ordures. Le truc pour se sortir du trou est de se
secouer pour avancer.

Chacun de tes ennuis est une pierre qui permet de
progresser. Nous pouvons sortir des puits les plus
profond

Anne Petitspas Posté le 19-08-2009 à 16:08 | Signaler un abus

Francine,
le lâcher prise a différents niveaux... et nuances :
par rapport aux évènements, c'est les regarder sous un autre angle
ce n'est pas se laisser submerger sans réagir, c'est prendre le recul nécessaire pour que les situations douloureuses ne nous atteignent pas ou moins.
Pourquoi penses tu que la maîtrise de soi soit toujours nécessaire? (en dehors du fait que tes pensées t'envahissent)
tu te poses la question "que serais je sans mes misères" as tu trouvé une réponse ou as tu envisagé comment ce serait si ta vie était facile? (c'est le sujet d'une ronde de tapping de Carol Look!)
Pour tes angoisses, as tu identifié ce qui les provoque (les circonstances, les moments de la journée, etc?) et là tu peux travailler cela avec l'hypnothérapeute... il y a beaucoup de possibilités.
je sais que je ne te donne pas de solution miracle, il n'y en a pas!
Ton esprit est en perpétuel mouvement : il y a les petits exercices de pleine conscience que nous pouvons faire plusieurs fois par jour quelques minutes.Cela amène petit à petit à plus de calme intérieur.
et une dernière chose : si tu penses que la vie doit être un combat, tu as probablement de bonnes raisons de le croire....
je repense à une phrase des mp3 : "autorisez vous à ..." as tu considéré cette notion d' "autorisation" et tu peux peut être y songer avant d'écouter un mp3?
bises
Anne




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE