En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Divers

marvi Posté le 16-05-2009 à 09:41 | Signaler un abus

toutes celles qui sont sur ce site depuis longtemps et qui n'ont pas atteint leur but

j'aimerais échanger avec des personnes qui n'ont pas atteint leur but concernant leur amaigrissement
bien sûr parce qu'elles n'ont tout simplement pas suivi le programme pour de multiples raisons
et j'aimerais échanger sur ces raisons

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

lacauviniere (50) Posté le 19-08-2009 à 15:12 | Signaler un abus

merci!
le la^cher-prise, c'est accepter de ne plus être maître de ce qui vient, en toi, ou en dehors, laisser faire les évènements..
par exemple, le psy me dit de laisser aller mon imagination, qqfois, je ne peux pas,j'ai bien trop peur que ce qui vienne ne me convienne pas, que ce soit trop dur à entendre, ou mm trop bizarre.. je censure !
lâcher-prise, c'est laisser filer,ne rien retenir,je n'y arrive pas! comme si mes misères, mes soucis me faisaient, que serais-je sans? existerais-je encore ?
le refus de lutter est-il encore vivre?
pour vous, c'est quoi vivre ????
la vie est-elle autre chose qu'un combat permanent contre soi? ce soi qui tent à justement ce "laisser aller"? n'est-ce-pas une genre de "je m'en foutisme perpétuel"?
contrôler, c'est une certaine retenue sur ce laisser aller là !
c'est comme un devoir de réserve sur mes défauts,mes expressions,refus du laisser aller négligent ???
lâcher-prise, c'est quoi pour vous??? cela vous rend -il plus heureuses?
je suis souvent très angoissée, par toutes sortes de choses, sans doute d'une manière maladive, qui puis-je?
mon esprit est en perpétuel mouvement, lâcher-prise, est-ce laisser cours à tout ça? pas possible ! il me faut empêcher ces débordements,là est mon combat,si j'abandonne la lutte, que vais je devenir???
je crois que les idées de mort seraient les plus fortes, voilà pourquoi je combats, je vis ainsi...
la vie,ma vie est un combat....
pardon!
Francine;

Anne Petitspas Posté le 19-08-2009 à 08:20 | Signaler un abus

suite
par contre si on se laisse "envahir", qu'on écarte les bras et se penche un peu pour que les sables englobent la surface du corps on va flotter et remonter à la surface....
alors oui, acceptons d'aller mal, par moment... de moins en moins fréquents si on fait tout cela! et cueillons les autres moments de joie, extérieure et intérieure!
douce journée
Anne
ps ça fait un peu "prêche" ma conclusion.... mais j'avais envie de dire cela comme cela alors j'assume lol

Anne Petitspas Posté le 19-08-2009 à 08:16 | Signaler un abus

bonjour
tout d'abord Marvi, j'ai bien été consciente que ma réponse pouvait te "chavirer" : simplement, il m'a semblé important de te le faire savoir, étant donné tout ce que tu décrivais dans tes réactions et comportements et sachant toutes les conséquences que peuvent avoir ces abus sexuels ; et sachant qu'il existe des moyens pour traiter et guérir de ces traumatismes.
Je signale au passage qu'on ne peut pas mesurer l'impact d'un traumatisme : cela peut être des viols à répétition et la personne sera a priori moins traumatisée qu'une autre personne qui n'aura eu affaire "qu'à un exhibitionniste" (c'est aussi un abus sexuel) ; tout dépend de la personne ( je repense à l'exemple que raconte JMIchel : deux enfants dans la mer qu'une vague fait tomber : l'un est ravi, adore, etc l'autre est traumatisé et ne voudra plus jamais se baigner)
Comme dans beaucoup de domaines, complexité, nuances sont à garder à l'esprit et tout le monde réagit comme il peut.
Cela m'amène à l'autre chose que je voulais commenter : ce que vous dites Loriandre et Marvi, cela ramène à l'acceptation qui est souvent la base pour aller mieux!
je suis dans un bouquin (mais en anglais alors je ne vais pas vite vu le sujet lol) qui parle d'une thérapie
A C T acceptance and commitment therapy
et il est pris comme principe celui des sables mouvants : (c'est comme l'histoire des grenouilles et de l'âne!)
plus on bouge et se débat dans les sables mouvants plus on s'enfonce, suite...

clou Posté le 18-08-2009 à 23:20 | Signaler un abus

c'est quoi le lâcher prise pour toi ?
tu t'accroches à quoi que tu ne veux pas lâcher ?
préfères-tu avancer avec une tonne sur le dos ?
une tonne de plumes c'est encombrant, il faut savoir jongler (lol)
(pour rire j'imagine comment tu pourras la porter cette tonne !)

lacauviniere (50) Posté le 18-08-2009 à 23:12 | Signaler un abus

euhhh !!
le lâcher-prise, c'est vraiment pas mon truc! ça, je n'y arrive pas,mais alors,pas du tout !
malgré toutes les recommandations, les conseils, les exemples,les lectures...mais qui sait, un jour sans doute! ça viendra... tout seul ???
bises,
Francine.

lacauviniere (50) Posté le 18-08-2009 à 23:09 | Signaler un abus

oh !! que c'est sympa ce que tu dis !
merci! je compte quand même que le beurre se fabrique vite !!! je trouve le temps bien long sur ce chemin là !
mais... ça vient doucement ! cet après mdi, chez l'hypnothérapeute, encore un obstacle mis par terre, effacé, nettoyé !!
oui, tout vient à point à qui sait attendre !mais..; Dieu que c'est long d'attendre..
bises du soir et merci!
Francine;

clou Posté le 18-08-2009 à 23:07 | Signaler un abus

un vieux fermier avait un viel âne ; l'âne tombe au fond du puit ; le fermier se dit, finalement je suis vieux, je n'ai plus besoin d'âne, je vais le laisser mourrir au fond du puit et je le recouvre de terre ; voilà les pelletées de terre qui commence à recouvrir l'âne ; celui-ci se dit, je vais me secouer et faire tomber cette terre ; puis il marche sur la terre et l'écrase ; à chaque pelletée il continue, se secoue et tasse la terre ; d'un coup il se retrouve hors du puit...

Francine, laisse-toi un peu aller à ne pas aller bien ! tu as le droit de ne pas être bien de temps en temps ; et ensuite profite à nouveau des moments de joie ...
un de mes chefs me disait : si tu es préoccupée par un problème, gère ce problème en te disant : çà çà va me turlupiner une heure, deux jours, un mois (selon le problème... bien sûr !)
et tu te laisses aller à te turlupiner, ensuite, tu effaces le tableau !
fastoche !!! je rigole... et plaisante sur des sujets très graves et on pourrait dire que je raille car je sais que c'est difficile à appliquer ; n'empêche que j'ai déjà appliqué à plusieurs reprises et quand on se laisse aller à accepter que cela nous rend vraiment malheureux et qu'on se donne un délai et qu'ensuite on efface avec une gomme immaginaire çà peut aider un peu
gros bisou

Farigoulette Posté le 18-08-2009 à 22:32 | Signaler un abus

La deuxième continue de lutter jusqu’à la limite de ses forces et, alors qu’elle se croit perdue, se rend compte qu’elle est sauvée : elle est assise sur du beurre… C’est ce qui va t’arriver à toi aussi, même si jusqu’au bout, tu doutes de l’issue…

Grosses bises
Loriandre


Farigoulette Posté le 18-08-2009 à 22:31 | Signaler un abus

Je me risque à mettre mon grain de sel…
Gary Craig dit qu’avec l’EFT, la rapidité du traitement n’est pas liée à l’ancienneté du traumatisme, mais à sa complexité… Quand le problème est complexe, il ne se règle qu’une fois traitées toutes les ramifications… Alors quand je te lis, Francine, je ne m’étonne pas de tes difficultés, car si en plus d’avoir été victime d’un traumatisme bien ciblé (donc a priori « simple »), tu as été pendant des années sous l’emprise d’un pervers narcissique, ton regard sur toi-même et sur la vie ont dû être pollués au cœur toute ton enfance et c’est un sacré boulot de nettoyer tout ça (et là ça devient vraiment « complexe »)… Tu t’y attaques avec un courage phénoménal, mais bien sûr on ne peut aller plus vite que la musique, encore que les outils proposés ici permettent de gagner beaucoup de temps… Franchement, je ne vois pas comment tu pourrais ou aurais pu faire mieux que tu ne fais, et c’est admirable, compte tenu des « bagages » épouvantables dont d’autres ont criminellement chargée, parce qu’ils étaient malades et détraqués, l’enfant innocente et digne d’amour que tu étais…
Et sinon, je pense à cette histoire, la connais-tu ? Celle des deux grenouilles qui tombent dans une jatte de crème… Elles se débattent comme des furies pour ne pas se noyer, encore et encore, alors que la fatigue et le désespoir les gagnent, sans succès… Enfin, l’une d’elles, découragée se laisse couler et se noie… La deuxième continue de lutter jusqu’à la limite de ses

lacauviniere (50) Posté le 18-08-2009 à 21:46 | Signaler un abus

merci! mais j'y vais, j'ai imprimé la feuille avec la séquence, j'ai rencontré JMI à 2 séminaires et une fois en consultation... et je n'y arrive tjs pas !
je suis indécrottable !je panique, j'ai peur de partir en vrille comme cela me l'a déjà fait !
alors, j'attends !quoi? je ne sais pas ! le moment favorable !!!mais quand? mystère !
c'est sur que dans la journée,il y a à la fois de bons moments et d'autres épouvantables...mais, bon ! il faut bien y passer !!!
parfois c'est très dur d'autres c'est supportables, d'autres tout baigne !
merci,
bises,
Francine;




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE