En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Je commence aujourd'hui la méthode MentalSlim

bientobel (93) Posté le 12-11-2009 à 10:08 | Signaler un abus

Le pardon

Bonjour à toutes,

Je lance le sujet qui tient tant à coeur à Francine.

Voilà, personnellement, je n'ai écouté qu'une seule fois le mp3 sur le pardon.
Florence à qui j'en ai parlé m'a dit de ne pas focaliser sur celui là et d'en écouter un autre qui me convenait mieux.
Il y a certaines choses que nous ne sommes pas encore prêt à pardonner et celà viendra sans doute.
Je crois aussi qu'il y a des choses impardonable. En prenant un extrème, pourriez vous pardonner un jour à quelque qui viole, tue votre enfant?????

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Marie Jo (78) Posté le 05-12-2009 à 13:09 | Signaler un abus

j'ai apprécié ce mp3 sur le pardon car il venait à point nommé ;je venais d'apprendre une nouvelle qui m'a vivement contrarié de la part d'une personne qui me touche de pres(ma fille) sans qu'elle ait voulu me faire du mal.Le pardon était effectivement ce qu'il me fallait pour pouvoir digérer la nouvelle sans lui faire du mal en exprimant de l'amertume mais plutôt de l'espoir.Par contre les mauvaises nouvelles ne m'ont à mon sens jamais fait grossir car elles me coupent l'appétit.C'est plutôt quand je suis bien que je mange!en particulier lors de fêtes ou au resto.Je redoute ainsi les fêtes de fin d'annéeBon courage à tous.Marie Jo

Daniele (Bliquetuit, 76) Posté le 05-12-2009 à 00:28 | Signaler un abus

Et bien Francine,pour quelqu'un qui dit ne pas voir clair, il me semble que tu prends la bonne direction.
TOUS MES SOUHAITS T ACCOMPAGNENT SUR CE CHEMIN!
Bisous.

lacauviniere (50) Posté le 04-12-2009 à 23:19 | Signaler un abus

bonsoir, ce soir, j'ai besoin de faire ressortir ce post ! eh oui !je viens de prendre conscience que si je bloque à propos du passage en dessous du 78 c'est que je n'accpete pas notre départ du 78 !!!ors, ce départ est un de mes souhaits pour notre retraite ! là encore, il y a matière à se pardonner:pourtant, mon corps n'a pas intégrer cela comme un bonheur et pourtant, que je l'ai désiré ce départ ! mais là bas, dans le 78 ce sont nos racines ! j'ai donc quitté, fuis ces lieux! lieux de souffrances, mais aussi lieux de grandes joies !
je dois permettre à mon corps d'intégrer ce départ comme la solution à nos soucis d'alors! aujourd'hui, la donne n'est plus la même, et le fin fond de mon esprit doit lui aussi laisser monter un pardon indispensable pour que la vraie vie s'installe en moi!
c'est encore un peu tarabiscoté à exprimer!mais ..au moment de notre départ, je vivais cela comme une fuite !aujourd'hui, je reconnais que c'était la solution à prendre mais, en fait , mon esprit reste dans l'idée de fuite et tout mon corps se bloque dans ce regret du 78 !
sans doute que l'EFt pourrait m'aider à avancer dans ce pardon indispensable pour accepter la vie actuelle !
Boileua disait: " ce qui se concoit bien s'énnoce clairement" !! je crois que ce soir, ce n'est pas trop le cas ! j'y verrais plus clair demain!!!
bises du soir,
Francine;

bientobel (93) Posté le 30-11-2009 à 09:37 | Signaler un abus

Bonjour à toutes

BIDINE, cela fait 30 ans que j'habite à bondy mais je deteste cette ville.
J'ai 51 ans suis née à Montfermeil, ai grandi à Gagny, suis allée à l'école maternelle et primaire Lamartine, au collège de Sévigné et au lycée à Ste Clothilde au Raincy.
Si tu le souhaite, donne moi ton mail, nous pourrons nous rencontrer.

bidine (59) Posté le 30-11-2009 à 09:08 | Signaler un abus

à bientolbel (93)
bonjour bientobel, je lis souvent tes messages dans le forum.Je suis née à Pavillons sous bois (ma mère y habite toujours)et j'ai grandi à Bondy, que de souvenirs m'évoque cette ville y-as-tu toujours vécu ? quels établissements scolaires as-tu fréquenté ,quel est ton age ?

ETOILEH (PARIS, 75) Posté le 30-11-2009 à 03:25 | Signaler un abus

PAGE 2
Il est donc illusoire de vouloir paraître comme ces images. Tu pourras te dire que pour une raison (ou un tas de raisons) tu avais besoin d'une carapace. Aujourd'hui, tu en a moins besoin et tu souhaites retrouver ton corps "d'avant". Je l'ai déjà dit, mais se départir de cette carapace trop vite peut donner des angoisses d'un autre type. Il faut donc se dire que même si l'on est victime de quelque chose ou de quelqu'un, la bonne réponse est de ne pas se "victimiser" encore plus, de se dire qu'on a été abusé et que c'est la faute de celui qui a abusé de nous, de notre confiance.... De là, on peut pardonner, mais je suis toujours persuadé qu'il n'y a aucune obligation de pardonner, sans pour autant tomber dans la haine... La victoire sur ce qui nous a fait mal c'est d'aller bien, de ne pas regarder en arrière et prendre la leçon si nous avons commis une erreur, pour ne pas retomber dans le même scenario. Je ne peux pas illustrer mes propos ici, trop intimes évènements pour un forum publique. Si tu as le temps, tu peux lire le livre du Boris CYRULNIK sur la "résilience" "UN MERVEILLEUX MALHEUR".
Je vous demande à toues de me pardonner cette longue intervention qui n'est pas dans mes habitudes, mais ta souffrance Francine, que je ne connais pas personnellement, est tellement palpable, que je ne peux m'empêcher de t'écrire pour te soutenir dans ton désir de t'en sortir.
Bonne et douce nuit à toi, et à vous toutes et si vous n'êtes pas d'accord avec moi, je peux évoluer

ETOILEH (PARIS, 75) Posté le 30-11-2009 à 03:03 | Signaler un abus

Chère Francine, il me semble qu'il est absolument indispensable de se pardonner d'abord à soi-même, si l'on se sent coupable de quoi que ça soit. D'une part, nous ne sommes que des être humains, donc vulnérables et d'autre part, en ce qui concerne nos kilos "en trop", il faut tout d'abord se déculpabiliser ou de s'accorder le pardon, puisque c'est le terme utilisé dans cette discussion. Nous sommes victimes d'un regard peu amical des autres parce que pas dans la "norme". Mais, ce qui est la "norme" aujourd'hui, était répréhensible autrefois. Oui, encore aujourd'hui, il y a des tribus en Afrique qui pratiquent le gavage de jeunes filles pour qu'elles soient bien grasses avant le mariage. Avant la guerre - la plupart de gens disposant des revenus suffisant était plutot bien rempli. Même dans ma jeunesse, qui n'est pas loin et est très loin, ma meilleure copine a souffert du fait qu'elle était mince et alors, les garçons ne lui ont trouvé beaucoup d'attrait. Aujourd'hui, c'est le contraire, cette glissade a commencé avec le mannequin TWIGGY dans les années 60. Regarde les anciens stars du cinéma, au canon d'aujourd'hui, certaines étaient bien "potelées". De nos jours c'est le dictat du minceur, je ne suis pas contre, mais je ne compte pas me culpabiliser pour autant si je ne rentre pas dans cette norme. D'autant plus qu'il existe une grande tricherie dans les magasins féminins. Les photos des femmes sont retouchées - les jambes rallongées, les rides effacées etc....
FIN PAGE 1

Daniele (Bliquetuit, 76) Posté le 30-11-2009 à 00:35 | Signaler un abus

Alors là Francine,je pense que tu as tout à fait raison;la 1ere personne a qui on doit pardonner, c'est bien à nous-même.Déjà,ça évite de culpabiliser inutilement;c'est aussi s'accepter avec nos faiblesses!
Voilà une bonne piste à travailler....
BONNE NUIT

lacauviniere (50) Posté le 29-11-2009 à 22:11 | Signaler un abus

bonsoir !
j'ai encore une question, pensez vous que nous devons nous pardonner à nous-mêmes ? car, finalement, nous ne prenons pas assez soin de notre capital santé quand nous nous laissons aller à cetrop de poids, même si c'est de façon tout à fait inconsciente !le résultat est là : nous allons mal, avec des soucis de santés parfois très importants;
quand Jean-Michel nous fait dire en eft "et je me pardonne, " cela m'est assez difficile!
ce pardon à soi m'interpelle bcp!
quel est votre avis sur la question?
merci,
Francine.

Daniele (Bliquetuit, 76) Posté le 21-11-2009 à 10:23 | Signaler un abus

Bientobel,
C'est façon de voir le pardon me convient tout à fait; peut-être pour certain ça peut sembler de l'égoisme(égoisme envers qui?LA PERSONNE QUI NOUS A FAIT MAL......ET ALORS?)
NE PLUS LUI DONNER LE POUVOIR DE NOUS DETRUIRE.
NE PLUS CULTIVER NOTRE SOUFFRANCE.
Bien sûr on n'oublie pas,ça fait juste parti de notre passé;on peut se retourner dessus sans y laisser notre énergie.MERCI L EFT.......et à toutes les personnes qui m'ont appris à l'utiliser!
BISOUS




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE