En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Je commence aujourd'hui la méthode MentalSlim

Valerie (ANNECY, 74), Membre de l'équipe Posté le 26-05-2010 à 18:09 | Signaler un abus

Je commence lundi 31 mai 2010

Je m'appelle Valérie et je suis votre animatrice sur le programme de MentalSlim.


Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui vont démarrer leur 1ère semaine, ce lundi 31 mai 2010.

Elle est l'espace de rassemblement qui va nous permettre de nous retrouver tous ensemble afin de se motiver et se soutenir dans cette étape importante de notre vie.
N’hésitez pas à faire connaissance entre vous : la motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme !

Nous vous rappelons que vous pouvez contacter notre équipe de diététiciennes dans la rubrique QUESTIONS PERSONNELLES, nos experts et notre coach. Nous nous efforçons également à répondre à la plupart de vos questions dans la rubrique F.A.Q ou dans les bonus que nous vous invitons à consulter.
Sinon, je suis toujours là :)


Courage à toutes et à tous pour le début de cette nouvelle vie !

Plein d'ondes positives,
Valérie

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

pianoforte92 (PIBRAC, ) Posté le 01-09-2010 à 22:56 | Signaler un abus

Bonsoir Capizozej Rebecca, Sylvie, merci beaucoup pour vos messages d'encouragement....et ça fait du bien de parler un peu de ce me préoccupe tant actuellement.....la relation avec mes enfants, j'ai un garçon de 29 ans marié, deux filles de 27 et 22 ans. et oui, mon problème est qu'il ne m'appellent pas, je dois les appeler moi même, et encore quand ils sont au bout du fil et qu'ils répondent aux messages laissés sur le répondeur.....
aujourd'hui c'est l'anniversaire de ma troisième, et je ne l'ai pas eu au téléphone..... et pourtant on s'entends bien, mais ils sont insoucients, ça me fait mal.
bref.....je dois relativiser aussi car ils travaillent.....mais bon....
pour mon diabète, je l'ai eu aussi sur le tard mais je l'ai mal soigné.....donc il y a 4 ans j'ai eu une pancréatite....je ne sais pas si c'est du au diabète mais en attendant le pancréas fonctionne moins bien et je dois faire doublement attention avec ça. C'est vrai que le moral joue là dessus, je craque plus sur tout ce qu'il ne faut pas, je dois reprendre très sérieusement l'EFT car je suis sure que ça peut arranger les choses....mais j'ai quand du mal, je vais acheter le livre pour avoir les informations plus précises avec moi.
Je vous souhaite une très bonne rentrée à vous toutes qui professez, c'est un dur métier.....je vous admire.
il est temps d'aller dormir....je viens du cinéma voir Copacabana avec I. Hupper, très bon film qui traite aussi des relations mère fille.
bises à vous toutes. M. Claude

capizoze (69) Posté le 01-09-2010 à 19:58 | Signaler un abus

Contente de vous lire les filles!
Prérentrée effectuée! Dieu que j'ai eu soif! C'est ridicule, mais quand je suis à la maison, je bois régulièrement (de l'eau bien sûr) et là au boulot, je n'ai pas pensé apporter une bouteille, du coup la réunion qui a duré de 9 heures à 12heures 15 m'a semblée interminable.
Et sinon, vous faîtes du sport? Moi en ville je ne me déplace qu'en vélo, mais les trajets sont plats et courts. Et je m'inscris à deux séances de natation, mais rares sont les semaines où j'y vais vraiment deux fois!
Mon mari va essayer le yoga, mais ça ne me dit pas trop.
A bientôt

Sylvie (10) Posté le 01-09-2010 à 18:41 | Signaler un abus

Pianoforte, pour calmer les envies de sucré il existe une teinture mère de gentiane.
Je ne l'ai jamais essayé donc je ne sais pas ce que celle vaut.
Par contre j'ai des supers résultats avec une autre teinture mère pour les joies de la ménopause !! (bouffées de chaleur) en pas 10 elles ont disparu donc avec un peu de chance c'est pareil.....
Avec ton diabète, Il faut quand même que tu demandes à ton pharmacien ce qu'il en pense mais comme il s'agir d'homéopathie il ne devrait pas y avoir de contre indication.
J'ai lu un article sur les problèmes de poids des diabétiques il n'y a pas longtemps de vais essayer de le retrouver afin de te communiquer ce qu'il préconisait en homéo.
J'avais trouvé des renseignements sur la revue belle santé mais j'ai rendu le magazine à l'ami que me l'a prêté je vais voir si je peux le récupérer.
Je connais bien les problèmes de diabète car mon père en avait et j'ai 2 soeurs qui en ont. Nous avons malgré tout de la chance dans la famille car c'est un diabète que l'on attrape à 50 ans !!!
Bon courage et à bientôt
sylvie

Sylvie (10) Posté le 01-09-2010 à 15:03 | Signaler un abus

Bonjour les filles,

Je commençais à trouver le temps long !!! pas grand monde sur le forum durant la dernière semaine d'août.

Bravo à celles qui ont perdu. et bon courage pour les autres.

En ce qui me concerne le poids ne varie pas beaucoup mais la silhouette change ce qui est le principal.

J'ai fait sensation samedi soir au mariage de mon patron dans une robe hyper moulante rose fuschia !!! chose que je n'aurais jamais osé porter même lorsque je faisais 15 kgs de moins et que j'avais 20 ans de moins !!!

Arriver à presque 53 ans à enfiler du 42 de chez KOOKAI, et surtout à oser le porter c'est plus qu'une victoire pour moi !!!

Mes collègues n'arrêtent pas de me dire que j'ai maigri que cela se voit donc c'est que cela marche.

Contrairement à beaucoup d'entre vous, je suis très fidèle à l'EFT mais je n'écoute pas du tout les MP3. Je vais essayé de m'y mettre dès demain lorsque la rentrée sera faite et que les enfants seront moins présents à la maison (boulot pour les 2 grands et internat pour la petite dernière).

Le plus surprenant avec cette méthode ce n'est pas la rapidité de la perte des kilos mais le calme et la zénitude qu'elle apporte.

Il faut que l'on persévère les filles !!!!
En ce qui concerne les relations mère/fille : j'appelle ma Maman presque tous les jours , elle aura 92 ans en novembre. Ma fille ainée m'appelle minimun une fois par semaine mais souvent 2 à 3 fois, mon fils pareil quant à la petite elle attent que je l'appelle !! bis

rebecca (73) Posté le 31-08-2010 à 15:52 | Signaler un abus

Salut les filles !

Comme Pianoforte je n'ai pas perdu beaucoup (3 kg sur...20), mais je persévère car l'envie de grignoter et le besoin de se remplir ont quand même diminué. :D

Ah, les relations mère-fille, pas toujours faciles, moi j'adore la mienne, on s'appelle assez souvent mais on se dispute beaucoup aussi (disons qu'elle me gronde comme quand j'étais petite, mais le plus énervant c'est qu'elle a souvent raison!) :(

Sinon, comme Capizoze je prépare la rentrée (prof de français qui passe du collège au lycée : mutation demandée mais aïe, aïe, aïe le stress... j'essaie de penser à l'eft et aux mp3, qui j'en suis sûre vont nous aider avec nos classes.) ;)

J'ai fait aussi un énorme tri dans mon bureau, pas fait depuis 4 ans : la naissance du petit dernier, ses soucis de santé, l'hôpital à Lyon, la greffe ... Mais bon, je m'y suis mise et ça fait du bien, même si la pré-rentrée est demain et que tout n'est pas nickel.

Allez, courage les filles, on y arrivera.

capizoze (69) Posté le 31-08-2010 à 09:32 | Signaler un abus

Marie-Claude, Pianoforte,
Je lis ton message et je me retrouve: j'habite à 500 km de chez ma maman, et je ne fais jamais l'effort de l'appeler au téléphone malgré toute l'affection que j'ai pour elle. Cet été, elle m'a dit calmement, sans chantage affectif, que ça lui ferait vraiment plaisir que de temps en temps je l'appelle. Je dois dire que pour moi, c'était de la négligence sans méchanceté aucune, je fais donc un peu plus d'effort depuis; je ne sais pas si j'y penserai encore quand la rentrée sera effective, mais le fait qu'elle me l'ai dit sans me le reprocher m'a touché.
Tu peux peut-être essayer d'en parler, de dire combien tu y serais sensible.
N'hésite pas à venir mettre un petit mot ici quand tu as envie de grignoter, je suis souvent devant mon ordinateur, je te répondrais!
Courage à toutes, on passe tous par des hauts et des bas, il ne faut pas culpabiliser, et sans cesse remettre l'ouvrage sur le métier!

pianoforte92 (PIBRAC, ) Posté le 31-08-2010 à 09:03 | Signaler un abus

bonjour les régimeuses comme le dit Capizoze, et merci à elle pour son dernier message qui va me remettre sur le bon chemin.....
j'ai commencé fin mai.....et n'ai perdu que 2 kg....en ce moment ce n'est pas le grand moral mais avec la reprise des activités très bientôt j'espère que ça va me booster pour me reprendre....et puis la visite de ma fille et de son ami à la fin du mois de septembre....je sens la vie qui revient.
j'ai 64 ans lundi....je ne me sent pas vieille mais je vois aussi les ans qui arrivent, ça me fait un peu peur....voilà, c'est dit.
Mes enfants habitent à 800 km de chez moi et ils me manquent beaucoup....faut dire qu'ils ne me donnent pas trop de nouvelles à moins d'appeler au téléphone moi même.....mais je voudrais tant qu'ils fassent eux mêmes le geste d'appeler parfois....
Alors, depuis quelques jours je regrignotte un peu.....et j'ai envie de sucré, ce que j'avais réussi à éliminer.....étant diabétique je dois absolument éliminer le sucre drastiquement et ce que j'ai du mal à faire ces jours ci.....c'est pourquoi je dois me remettre à l'EFT très sérieusement.....
Je vous remercie de votre soutien, rien que de lire le témoignage de Capizoze ça me donne envie de m'y remettre, merci à elle et à vous toutes.
je vous embrasses. Marie Claude



pianoforte92 (PIBRAC, ) Posté le 31-08-2010 à 09:00 | Signaler un abus

bonjour les régimeuses comme le dit Capizoze, et merci à elle pour son dernier message qui va me remettre sur le bon chemin.....
j'ai commencé fin mai.....et n'ai perdu que 2 kg....en ce moment ce n'est pas le grand moral mais avec la reprise des activités très bientôt j'espère que ça va me booster pour me reprendre....et puis la visite de ma fille et de son ami à la fin du mois de septembre....je sens la vie qui revient.
j'ai 64 ans lundi....je ne me sent pas vieille mais je vois aussi les ans qui arrivent, ça me fait un peu peur....voilà, c'est dit.
Mes enfants habitent à 800 km de chez moi et ils me manquent beaucoup....faut dire qu'ils ne me donnent pas trop de nouvelles à moins d'appeler au téléphone moi même.....mais je voudrais tant qu'ils fassent eux mêmes le geste d'appeler parfois....
Alors, depuis quelques jours je regrignotte un peu.....et j'ai envie de sucré, ce que j'avais réussi à éliminer.....étant diabétique je dois absolument éliminer le sucre drastiquement et ce que j'ai du mal à faire ces jours ci.....c'est pourquoi je dois me remettre à l'EFT très sérieusement.....
Je vous remercie de votre soutien, rien que de lire le témoignage de Capizoze ça me donne envie de m'y remettre, merci à elle et à vous toutes.
je vous embrasses. Marie Claude



Valerie (ANNECY, 74), Membre de l'équipe Posté le 31-08-2010 à 08:57 | Signaler un abus

Bravo Capizoze tes résultats sont excellents !!! je suis toujours époustouflée par vos résultats ...
oui l EFT fonctionne ...

Bonne journée à toi et bonne reprise scolaire surtout !!!

capizoze (69) Posté le 30-08-2010 à 15:31 | Signaler un abus

Bonjour à toutes,
Il y a encore des régimeuses?
Au final pour moi c'est plutôt satisfaisant, je souhaitais perdre 6 kilos, j'en ai perdu 5 en 3 mois, je continue les efforts et je pense même ajuster mon objectif un peu plus bas.
Je trouve un réconfort dans l'EFT: j'ai mis très longtemps à m'y mettre et c'est seulement dans la tranquillité des vacances que je m'y suis mise et je ne regrette pas. C'est très étrange, on ne comprend pas comment ça marche ou pourquoi il faut faire comme ça, mais le mieux être est certain pour moi: beaucoup plus de calme, de sérénité même. Je vous conseille d'essayer si vous ne l'avez pas déjà fait, ça prend moins de temps que les MP3.
Quant à la vie à côté du régime: une de mes filles s'est cassé le bras pendant les vacances et dit se faire hospitaliser dans une semaine pour se faire débrocher. Comme les vacances se sont passer essentiellement à la maison, j'ai fait un tri et un rangement comme jamais je n'avais fait, j'ai l'impression de zénitude en faisant ce vide qui aurait pu m'angoisser par ailleurs!
Et actuellement je prépare la rentrée (prof de math en collège) et prépare toutes les formalités pour les gamines: photos, attestation d'assurance, certificat médical pour le sport...Je me mets en avance quoi!
Racontez moi votre vie, je ne sais pas ce qui vous arrive!




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE