En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Je commence aujourd'hui la méthode MentalSlim

Valerie (ANNECY, 74), Membre de l'équipe Posté le 26-05-2010 à 18:09 | Signaler un abus

Je commence lundi 31 mai 2010

Je m'appelle Valérie et je suis votre animatrice sur le programme de MentalSlim.


Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui vont démarrer leur 1ère semaine, ce lundi 31 mai 2010.

Elle est l'espace de rassemblement qui va nous permettre de nous retrouver tous ensemble afin de se motiver et se soutenir dans cette étape importante de notre vie.
N’hésitez pas à faire connaissance entre vous : la motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme !

Nous vous rappelons que vous pouvez contacter notre équipe de diététiciennes dans la rubrique QUESTIONS PERSONNELLES, nos experts et notre coach. Nous nous efforçons également à répondre à la plupart de vos questions dans la rubrique F.A.Q ou dans les bonus que nous vous invitons à consulter.
Sinon, je suis toujours là :)


Courage à toutes et à tous pour le début de cette nouvelle vie !

Plein d'ondes positives,
Valérie

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

pianoforte92 (PIBRAC, ) Posté le 10-09-2010 à 14:10 | Signaler un abus

bonjour les amies, je suis contente de vous lire en ce début d'après midi....temps de repos, lecture du journal et ordinateur en même temps....et il y a un très beau soleil dehors agrémenté de quelques nuages mais.....c'est bon.
ce matin j'ai vu la vidéo de J.M. Gurret qui explique les points de tapotement, c'est bien fait....faudrait l'avoir tout le temps sous notre regard pour y penser quand on a envie.....de sucré, chocolat, gâteau etc...
et c'est vrai qu'il faut faire au moins une demie heure de marche....pour moi c'est très efficace quand je vais marcher le soir, avant le repas qui doit être très léger ou après le repas, encore mieux....mais là, comme la nuit tombe vite maintenant c'est moins facile. en tout cas je vois les effets positifs lors de ma prise de glycémie le matin, c'est extraordinaire. c'est pour cette raison que je ne dois pas accepter de repas festif....même simple le soir avant de dormir, là aussi j'en vois les effets le lendemain matin.
hier je me suis inscrite pour l'aquagym, ça commence lundi matin.....j'ai hâte d'y être.
pour les mites, j'en ai aussi quelques une, il y a des plaquettes collantes pour les éliminer des placards dans les boutiques bio....c'est très efficace.
je ne sais pas pourquoi il y a tant de bestioles comme ça, dans les jardins il y a aussi plein de bestioles minuscules blanches qui bouffent tout....impossible de faire pousser des choux, malgré le traitement au savon noir et autre on n'arrive pas à les éliminer.
Allez, bonne

Sylvie (10) Posté le 09-09-2010 à 22:40 | Signaler un abus

Bonjour les filles,

Je suis super contente de voir du mvt sur le blog !!
<Bienvenue BM, je suis de PONT STE MARIE, donc voisine.

Capizone j'ai une théorie qui vaut ce qu'elle vaut, mais quand on fait du vide dans ses placards, on fait du ménage dans sa t^te ce qui est tjrs positif, alors bravo. Bon courage pour ta nvelle année scolaire. Je ne pourrais pas être prof, les gamins sont trop durs.

Pianoforte quand j'ai trop envie de grignoter je bois des tisanes au goût sucré cela calme un peu mes envies. J'ai vu qu'il existait une Teinture Mère qui réduisait l'envie de sucréSi cela t'intéresse je te donnerai le nom.

Il faut absolument que je suive vos conseils et que j'écoute les MP3. J'ai réussi à inclure ds ma vie les mvts du matin et les tapottements (1 fois/ jour) mais je ne trouve pas le tps d'écouter les messages. Les journées sont trop courtes. J'ai reçu un mail hyper rigolo sur ce sujet, je ne sais pas si vous le connaissez. Entre la marche, les repas la sieste, les activités, le sport, la famille etc, il faudrait que les journées fassent au moins 30 heures !!!
J'ai repris le yoga lundi soir quel bonheur !!! maintenant il faut être disciplinée et y aller ttes les semaines !!! ensuite il faut arriver à marcher 3 fois 20 minutes mini par semaine. Ca se sera plus dur car il fait nuit de bonne heure maintenant.
Allez c'est la rentrée on y croit et on va continuer à maigrir !!
bon courage et bon WE (je pars demain matin dans un monastère jusqu'à dimanche)


marie (69) Posté le 09-09-2010 à 22:23 | Signaler un abus

J'ai aussi passé mon samedi matin à vider mes placards de cuisine envahis par les mites et leurs larves berk !!! Y'a pas des recettes de grand-mère pour éviter qu'elles reviennent ?

bm (TROYES, 10) Posté le 09-09-2010 à 20:45 | Signaler un abus

bonjour à toutes. Merci de votre accueil, c'est sympa. J'ai ri (jaune) quand j'ai lu capizoze (69) car j'ai eu le mêm souci dans mon placard à gâteaux de petit déjeuner, chocolat, farine et à l'étage supérieur j'ai plein de livre de cuisine ... imaginez la suite j'ai passé un temps infini à éplucher chaque livre, j'ai du en jetant certains car les larves de ces charmantes petites bêtes sont partout et depuis je surveille de très prêt. le moral est toujours Excellent, j'attends la pesée de samedi avec impatience. bizzzzzzzzzzzz ;)

capizoze (69) Posté le 09-09-2010 à 17:16 | Signaler un abus

Bonjour à toutes, en particulier Pianoforte et Sylvie, et bienvenue bm!
Ici la rentrée est effective et le changement de rythme me fatigue, mais ce matin j'ai eu un retour très positif d'une collègue qui me disait qu'elle me trouvait très aminci, ça m'a vraiment fait plaisir!
Les messages Mp3 me permettent aussi d'être moins stressée face aux élèves, je me sens vraiment beaucoup mieux.

Ce week-end, il y a un vide-grenier dans ma rue, je me suis inscrite pour vendre, du coup j'ai trié les placards d'habits de mes filles: je n'en reviens pas de la montagne d'habits devenus trop petits!! Dont certains presque neufs, parce que trop habillés, pas au gout des demoiselles, ou en décalage avec la saison! Les placards semblent maintenant spacieux! Et il y aura des heureux parmi les acheteurs!
En parlant de placards vides, j'ai vidé aussi mes placards de cuisine parce que je suis infestée de mites alimentaires. Quelle horreur! J'ai donc jeté les paquets entamés et acheté des boîtes hermétiques pour y ranger les denrées comme la farine, la semoule, le riz...J'espère bientôt être débarrassée.

Bonne fin de journée à vous et à bientôt!

pianoforte92 (PIBRAC, ) Posté le 09-09-2010 à 09:35 | Signaler un abus

;) bonjour Capizoze, Sylvie et BM qui vient d'arriver,
j'ai bien compris ton message capizoze, je vais réécouter les messages de JM Gurret, je ne sais pas pourquoi en ce moment je n'arrive pas à m'arrêter aux messages....mais il le faut pour me reprendre.
hier j'étais de garde d'enfant....et c'est une journée un peu difficile pour moi car les enfants (1, 10, 12 ans) sont assez autonomes, je suis là pour les surveiller, faire le repas de midi, les conduire à leur activité sportive respectives, le reste du temps je suis assise à lire....chez soi on peut faire autre chose mais pas dans leur maison. donc je m'ennuie dis je.... du coup....il m'arrive de grignoter là aussi, pas bien ça.....et de plus je ne marche pas assez donc va falloir que je me trouve quelque chose pour bouger plus, emporter mon stepper????? une idée.....
et encore, le stepper faut en faire avec de l'endurance ce qui n'est pas mon fort l'endurance.
bref, aujourd'hui jeudi, je vais aller marcher, le temps est mi figue mi raisin....mais assez bon pour marcher.
;) je vous souhaite une bonne journée à vous toutes et vous embrasse.

bm (TROYES, 10) Posté le 08-09-2010 à 18:21 | Signaler un abus

bonjour, je me permets de "rentrer" dans vos échanges car vous avez commencé le 31 mai et moi le 7 juin , c'est presque pareil et je me sens quelques fois un peu seule sur le forum du 7. J'adhère complètement à votre vision du mieux être, sérenité, gaité, prise de recul... je ne me réveille plus la nuit avec les histoires de boulot, bref plein de bonheur de suivre ce régime même si je n'ai pas atteint la perte de poids fixée au départ. Je vais tout simplement continuer.
Sylvie (10) d'où es-tu ? de l'Aube? moi de Troyes.
bonne fin de journée à tous ;)

capizoze (69) Posté le 04-09-2010 à 14:59 | Signaler un abus

Bonjour à toutes,
Pianoforte, moi ce qui a bien marché pour les grignotages, c'est l'enregistrement intitulé le passé (je crois que c'est semaine 6), je me visualisais en train d'ouvrir la boite à biscuits et en manger plein, ou le frigo, ou le pot de nutella et successivement toutes ces envies ont cessé.
Bon week-end à toutes, ici il fait beau on va en profiter pour se promener.

pianoforte92 (PIBRAC, ) Posté le 03-09-2010 à 23:55 | Signaler un abus

bonsoir Sylvie et les aminautes,

Me voilà revenue d'une réunion...spirituelle, ça fait du bien de temps en temps de réfléchir sur ce que peut faire l'Amour pour désamorcer la haine....pas facile.
Ce qui me fait du mal c'est le grignotage....c'est ce que je dois éviter à tout prix et m'est le plus difficile....demain je vais être toute la journée à la journée des associations....tant mieux, je serais occupée mais il va me falloir faire hyper attention car ily a toujours quelqu'un qui porte des choses agréables à manger....sauf que pour moi c'est niet.....verboten.....interdit....le mois prochain je vais faire mon analyse de sang trimestrielle, j'espère que ma glycémie sera plus basse qu'au dernier résultat.
Je te comprends pour ton besoin de tranquillité parfois, malgré mon envie de voir mes enfants plus souvent, je sais qu'on a du mal à supporter toujours quelqu'un constamment.
Je vais aller me coucher maintenant, demain il faut se lever plus tôt pour préparer le stand pour notre association qi cong, tai chi et relaxologie....et nous serons à côté du stand cours de peinture auquel je participe aussi....donc je serais avec des copine.
Je vous souhaite une très bonne nuit et un bon week end. bisous Marie Claude

Sylvie (10) Posté le 03-09-2010 à 16:48 | Signaler un abus

Bonjour les filles,

Pianoforte, j'ai retrouvé 1des 2articles dont je t'ai parlé Il concerne une femme qui a énormément grossi depuis son diabète qui a de gros problèmes de douleurs et est obligée d'utiliser des cannes pour marcher. le journal donne un certain nbre d'aliment à éviter et de l'homéopathie plus pour les douleurs que pour le diabète en lui même. Je vais essayer de retrouver l'autre article.
Merci pour les informations sur le film. il faut que je trouve le temps d'y aller. J'adore le cinéma mais je n'y suis pas allée depuis le mois de mai, pas le tps ou pas de films intéressants !! Les relations mères/filles étant tjrs intéressantes lorsque l'on a 2 filles il devrait me plaire.
Mes enfants seront encore là pour le WE.
Depuis ma 3ème opération du mois de mai, je n'ai pas été un WE tranquille. Je sais que je fais partie des privilégiées de les avoir autant.Mais entre les écarts du régime et la fatigue,il y a des jours où j'aimerai être tranquille chez moi !!!
Egalement j'admire les profs car entre les parents et les élèves ils ont fort à faire. J'ai été outrée hier de l'attitude des parents lors de la réunion de reprise du lycée agricole où ma dernière suit sa scolarité je me suis engagée dans les parents d'élèves et le Conseil d'Administration afin que l'équipe se sente soutenue. Cela ne va pas forcément être facile à gérer, le lycée est en Côte d'Or à 85 kms mais il faut des bonnes volontés sinon nous n'aurons plus d'enseignant bientôt. Bon WE à toutes




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE