En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Je commence aujourd'hui la méthode MentalSlim

zizzou (67) Posté le 06-11-2007 à 17:08 | Signaler un abus

Le 12 novembre ce sera un grand jour

Quoi que j'en dise, il va falloir attendre quasiment une semaine. Mais ça va laisser le temps de cogiter tout cela calmement. Je reste objective, tous les essais des derniers temps s'avorter par eux-même en même pas 1 jours. Alors je vais laisser murir ma décision jusque lundi.

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

zizzou (67) Posté le 14-12-2007 à 17:25 | Signaler un abus

Bonsoir tout le monde,
Voilà que pour certaines, les démons de la tentation reviennnent, mais sachez-le, ils seront toujours là, ils voudront souvent nous tenter, avec les odeurs, les belles couleurs, avec les sensations qu'ils éveillent en nous, bref, eux ne changeront pas, ne partiront pas. C'est à nous, chacune que nous sommes, d'exister avec ces tentations, c'est à nous de chercher jour après jour ce qui fait que là, maintenant, nous n'avons pu résister, c'est à nous de trouver le moyen de résister, ou au fur et à mesure de diminuer l'envie avec autre chose, autre chose de mieux, de meilleur pour nous, autre chose pour devenir mince, pour se sentir mieux dans son corps. C'est parfois un chemin long, parfois il est tortueux, mais si la direction est la bonne alors il n'y a aucune raison de ne pas y arriver. Nous avons un objectif, il faut peut être nous le remettre en tête, peut être voir une étape un peu moins loin, et si une semaine s'annonce dure par des repas à l'extérieur, il faut apprendre à préparer ses choix, les anticiper, tout en gardant un oeil sur le programme, c'est le chemin principal, il faut chercher ce qui s'en approche le plus.
Et, si les choses ne peuvent pas se faire autrement, NE PAS CULPABILISER.
Petite confidence, mon chemin sera long, j'ai près de 40 kg à perdre. Mais je ne le vois pas en un tout. J'ai commencé par me dire d'abord plus que deux chiffres sur la balance, et c'est fait, maintenant, c'est l'objectif des 10 kg. Après je verrais.
A+

Estomoi (Genève, 12) Posté le 14-12-2007 à 16:01 | Signaler un abus

Hello Chachou, il est évident que ce n'est pas facile de suivre un programme pour mincir quand les repas ne dépendent pas complêtement de toi. Ne sois pas trop sévère avec toi même, Ton chemin t'appartient et il ne se compare pas aux autres, comme toi, il est unique. Courage !
Hello Reverie : je te confirme que j'ai eu la même impression que toi, d'avoir réveillé le démon endormi cette semaine en mengeant des cookies de noel, alors que j'en avais même pas l'envie, plus par plaisir (sadique ?) de transgresse...bizar ! C'était la 1ere fois en 5 semaines que ça m'arrivait de perdre le controle. Peut etre bien que le mptrois nous teste pour mieux nous affermir ?
Amitiés à tous et à demain pour la pesée :o)

Marie-Hélène Posté le 14-12-2007 à 10:21 | Signaler un abus

Bonjour à toutes
Chachou ne te décourage surtout pas, je viens de passer par le même stade : 3 jours de formation avec repas à l'extérieur, j'ai bien géré, j'ai demandé des crudités, des légumes verts, j'ai mangé un délicieux petit entremet au chocolat, j'étais fière de moi car il y a 2 mois j'aurais fait honneur à tous les mets proposés mais hier soir j'ai bêtement craqué sur du pain et du chocolat ... j'ai commencé par culpabiliser et puis je me suis dit bon tant pis, respire ma fille, écoute le MP3 et ça ira mieux demain...
Comment ressentez-vous le MP3 de cette semaine ? c'est curieux, moi j'ai l'impression que ça relance mes envies ? le pain est mon péché mignon plus que les gâteaux, j'avais bien géré jusqu'à présent et de travailler sur ce penchant a réveillé mes "pulsions". Et vous, tout se passe bien ?
Excellente journées à toutes

CHACHOU (GAGNES SUR MER, 06) Posté le 14-12-2007 à 08:55 | Signaler un abus

bonjour a toutes et tous!bravo deja a ttes celles qui ont bien perdus felicitation de tenir le coup car pour ma part c pas facile tous les jours...la courbe de poids reprend le chemin ascendant apres avoir perdu 4.5 kg les 3 premieres semaines,j'en ai repris 2...craquages en vue et le boulot qui me fait quitter la maison plusieurs jours d'affile pas tjrs facile de s'en tenir au programme.suis un peu degoutee de voir le peu de force de caractere que je peux avoir des fois,j'ai l'impression que tt le monde y arrive bien alors ca me donne du courage et me dis pourquoi pas moi...alors je persevere et reste avec vous!!bises a tous et courage!!!

MAMOUN (Fort-de-France, 97) Posté le 11-12-2007 à 23:50 | Signaler un abus

Bravo Zizou je vais essayer ta méthode car je craque tout de suite puis je culpabilise. Je suis faible devant les choses que j'aime. Cette semaine c'est décidé je renonce à bien des choses afin d'alléger ma balance. Courage à toutes.

zizzou (67) Posté le 11-12-2007 à 21:16 | Signaler un abus

Hello à toutes,
Je pense que 4, 5, 7, ou plus, la vitesse n'a pas d'importance. L'essentiel est de rester sur la route. Et surtout, ne pas culpabiliser. Avant, c'était toujours de la culpabilité au point de me dire depuis plus de deux ans que je n'arriverais plus à perdre du poids. Je commençais le lundi matin et le lundi soir, c'était déjà de l'histoire ancienne. Ca, c'est fini. Si au jour d'aujourd'hui, je n'ai pas encore eu cette culpabilité, c'est que j'y travaille. C'est un des points qui doit se travailler. Et comme le dit Florence, un morceau de chocolat, ce n'est pas grave, mais la tablette , ....
Donc je continue. J'essaie bien d'analyser les choses. Aujourd'hui, j'avais plus d'envies, mais juste des envies. J'avais une bonne brioche qui sentait bon, pour le goûter des enfants. Et bien, j'ai mis mentalement le goût dans ma tête et j'ai aprécié ce que je ressentais. C'est bête, à priori, mais j'ai pas eu besoin d'autre chose. Je suis fier qu'une odeur agréable ne soit pas devenu un besoin absolu de manger.
A bientôt et nous continuons bien...

Estomoi (Genève, 12) Posté le 11-12-2007 à 07:40 | Signaler un abus

Bonjour tout le monde. Waou Zizzou quel succès ! tu me fais envie :o) moi je suis à 4.9kg et je suis aussi très satisfaite. J'ai craqué pour la première fois hier soir, et il va falloir assumer cette semaine sans trop culpabiliser...dur. Le mp3 de cette semaine me plait bien, au moins un ou je ne m'endors pas :o)
Bonne journée à tous

MAMOUN (Fort-de-France, 97) Posté le 11-12-2007 à 02:20 | Signaler un abus

Salut les 12.11, c'est déja la 5e semaine et je veux m'y mettre sérieusement cette semaine. Je serai plus calme j'espère car dans quelques mois je changerai de vie...

Marie-Hélène Posté le 10-12-2007 à 23:11 | Signaler un abus

Coucou les filles du 12, toujours là ?
Bravo Zizzou, quels beaux résultats et quelle pêche !! je me suis débarrassée de 3,8 kg, le démarrage a été lent mais c'est parti !je me suis abonnée pour 6 mois, pour prendre le temps qu'il faut, sans stress.Tu me donnes envie de remonter sur mon vélo d'appart ! allez, on continue, je vais aller prendre connaissance du nouveau MP3. Bonne soirée


zizzou (67) Posté le 10-12-2007 à 20:40 | Signaler un abus

Et voilà, un mois, un mois et j'avoue, je ne pensais pas que ce serait si aisé. J'ai perdu 8.5 kg mais je vous promets, sans forcer, certes sans excès, sans faim, très peu de tentations, Mp3 et musique à gogo, et j'ai même repris le vélo d'appartement en douceur. Je suis satisfaite et je continue. Etes-vous encore de la partie ? A bientôt





Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE