En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Je commence aujourd'hui la méthode MentalSlim

Valerie (ANNECY, 74), Membre de l'équipe Posté le 20-12-2010 à 09:08 | Signaler un abus

Je commence lundi 3 janvier 2011

Je m'appelle Valérie et je suis votre animatrice sur le programme de MentalSlim.

Je vous souhaite Une très BONNE ANNEE MentalSlim 2011 : une année motivée, une année déterminée dans votre perte de poids, une année heureuse et épanouie dans votre vie personnelle et professionnelle, une excellente année 2011 !


Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui vont démarrer leur 1ère semaine, ce lundi 3 janvier 2011.

Elle est l'espace de rassemblement qui va nous permettre de nous retrouver tous ensemble afin de se motiver et se soutenir dans cette étape importante de notre vie.
N’hésitez pas à faire connaissance entre vous : la motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme !

Nous vous rappelons que vous pouvez contacter notre équipe de diététiciennes dans la rubrique QUESTIONS PERSONNELLES, nos experts et notre coach. Nous nous efforçons également à répondre à la plupart de vos questions dans la rubrique F.A.Q ou dans les bonus que nous vous invitons à consulter.
Sinon, je suis toujours là :)


Courage à toutes et à tous pour le début de cette nouvelle vie !

Plein d'ondes positives,
Valérie votre animatrice MentalSlim

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

jo (64) Posté le 13-05-2011 à 09:54 | Signaler un abus

coucou les filles,
je me suis pesée ce matin car a partir de ce soir fiesta je crains le pire.je vais essayer de gérer un max car se serai dommage de reprendre car la balance affichée moins 600gr :P .
Jojo contente d'avoir des nouvelles,Venise est -elle une jolie ville?je vois que tu as eu droit au spécialités culinaires excellentes de surcroit,mais oups les kilos.je ne connais pas Venise mais la nourriture oui. :-O
en effet nous allons continuer a notre rythme,et y arriver toutes ensemble,grace au soutien et conseils de vous toutes.
aller on ne lache rien,on continu la progression doucement,lentement mais surement.
bon week-end a toutes,
;) bisous :-* a bientot.

Jojo (DZ, 29) Posté le 12-05-2011 à 22:45 | Signaler un abus

Bonsoir les filles,
Me voilà de retour après 5 jours à Venise(cadeau des collègues de boulot de mon mari pour son départ en retraite,du coup j'en profites aussi)je vous dis pas !!!!!!!!!!!!pizza,pâtes à la crème!!!!!!!!dessert !!!!!!!! malgré les kilomètres parcourus à pied, je crois que je vais attendre la semaine prochaine pour la pesée déjà que çà ne bougeait plus !!!!!!!!!, çà va me plomber le moral et me faire douter de mes capacités à savoir me gérer sans mes menus !!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!et je vais aussi reprendre les séances du début,moi aussi la voix de J-michel me calme!!!!!!!!!!!!Voilà, je vois que tout le monde continue à son rhtyme son bout de chemin,bravo à toutes,à bientôt

jo (64) Posté le 11-05-2011 à 18:14 | Signaler un abus

coucou les filles,
vous lire redonne le moral et la peche,quel talent...........



un très grand MERCI,a vous.

:-q bisous.

olyvette (Bramans, 73) Posté le 11-05-2011 à 12:04 | Signaler un abus

Effectivement il me semble important d'apprendre à s'aimer , à prendre soin de soi et à ne pas accepter des situations ou des paroles dévalorisantes mais pour cela il faut être persuadé "qu'on le vaut bien".
J'ai egalement pas mal travaillé dessus en faisant des formations en Analyse Transactionnelle,
cela m'a permis de mieux comprendre les enjeux relationnels, les situations ou sénarios répétitifs
pourqoi telle situation entraine le besoin de manger,qu'est-ce que nous apporte le fait de manger ...
Maintenant que je suis dans une situation affective stable il m'est plus facile de me reguler sur le plan alimentaire
même si on est jamais à l'abri d'une rechute mais au moins on comprend ce qui se passe au moins à posteriori!
Bisous

Agnès (83) Posté le 10-05-2011 à 22:55 | Signaler un abus

en fait pour moi c'est le fait de répéter sans arrêt : a force ça rentre !!!! et ça c'est du concret logique!!!!


Agnès (83) Posté le 10-05-2011 à 22:27 | Signaler un abus

de pire ennemie je suis devenue ma meilleure amie et du coup c'est comme si j'avais qq'un à aider : moi !!!! et du coup cela m'est plus facile de penser à moins me servir ou à ne plus me goinfrer !!! dès que j'aurais atteint mon objectif j'arrêterais de fumer... chaque chose en son temps mais c'est vrai qu'en cas de crise émotionnelle, il ne me reste que la cigarette sur laquelle je me jette .... je suis loin d'être guérie mais je suis fière de moi !! car maintenant je compte sur moi et avec moi !!! c'est très nouveau de se sentir un peu plus importante à ses propres yeux!!!!!!
c'est vrai que maintenant je ne vais plus tous les jours sur les sessions mais j'ai trouvé un certain équilibre dans mon alimentation et j'en suis satisfaite!!!! je pense vraiment que le lâcher prise est la clé de notre réussite pour ne pas prendre comme un coup de poignard chaque coup émotionnel de plein fouet!!!! j'essaie de relativiser à chaque fois que nécessaire et de reprendre le contrôle.... pas toujours facile au sujet des enfants, mais il le faut pour pouvoir prendre les bonnes décisions !!!!
Allez courage!!! on peut toutes y arriver!!! gros Bisous

Agnès (83) Posté le 10-05-2011 à 22:13 | Signaler un abus

bonjour à toutes!!!!!!!!!!
contente de voir de si nombreux messages!!!
je voulais rebondir sur les compulsions!!!
moi aussi je suis très cartésienne (comptable de métier en +!!)
j'ai fait mi janvier une cure de luxopuncture pour stopper les compulsions : 11 séances hebdo en institut esthétique : oui c'est cher mais on me l'a offert!!! il parait que ça marche aussi sur le tabac...;
alors je ne sais pas si ça a marché, ou bien si c'est les sessions du début et l'EFT... mais toutes mes compulsions alimentaires ont disparu d'un coup !!! je vous assure que c'est vrai !!!! moi qui ne croit qu'en ce que je vois, eh ben je peux vous dire que j'ai réussi à faire le lacher prise : relisez les sessions du début!!! il faut faire confiance en la méthode : d'abord vous n'avez rien à perdre!!!! et on ne risque rien à y croire!!! j'ai fait le pari d'y croire et j'ai réussi à me lacher pour me lancer à fond dans l'EFT pour me redonner confiance en moi !!! j'ai appris à penser à moi! j'ai appris à m'aimer et surtout à me considérer comme ma meilleure amie !!!! bien sur que maintenant que ma cure est finie, j'appréhende et comme les mauvaises habitudes ont tendance à persister , la faim me tenaille parfois : alors je mange dès que je rentre à la maison : 12h30 et 19h !!!je fais mon assiette et je mange !!! et après le repas je ne prends plus rien à part un fruit le matin !!!!


Angèle Posté le 10-05-2011 à 09:13 | Signaler un abus

Bonjour à toutes,

Je suis entièrement d'accord avec toi, ce n'est pas un régime mais une façon intelligente de s'alimenter et une excellente base pour changer nos mauvaises habitudes alimentaires, une prise de conscience du pourquoi des complusions, ce qui aide à mieux les gérer et les raisonner.

Ce qui est super avec ce programme, je n'ai plus à me tracasser de ce que l'on va manger au jour le jour, les repas sont proposés, ce qui me facilite grandement la vie!

J'ai perdu 8kg depuis le 14 février, la route est encore longue mais je procède par étape et il est vrai, tout comme toi, je recommence à mettre des fringues que j'aimais bien! c'est super chouette!

Alors, si nos exemples peuvent vous aider, accrochez-vous et tenez le cap!

Belle semaine à toutes

olyvette (Bramans, 73) Posté le 09-05-2011 à 18:05 | Signaler un abus

Bonjour!
J'en suis à - 7kg / 10 qui est mon objectif.
C'est vrai que ce n'ai pas rapide pour moi mais je me dis que ce n'ai pas un regime mais un nouveau mode de vie et que même si je suppose qu'il y a après une peroide de stabilisation ou l'on mange un peu plus cela ne sera pas fondalement different.
En d'autres termes on en a pris pour longtemps!
De toutes façons toutes les etudes montrent que les regimes font grossir et qu'il faut raisonner en hygiene de vie .
Le coté positif c'est que 7 kg ça se voit et donc j'ai droit à des remarques positives,que je peux remettre des fringues que je ne mettais plus ; que je me bouge un peu plus et donc j'ai plus la pêche et je me sens mieux dans ma peau!
C'est sure que c'est difficile quand on perd lentement,chacun son rythme et son métabolisme, il y en a qui peuvent manger ce qu'ils veulent sans grossir c'est trop injuste!!!
Mon mari qui mange donc ce que je prepare parce que c'est moi qui cuisine et donc comme moi en ajoutant des fois du fromage ou 1 ou 2 carres de chocolat et à midi à la cantine sans faire particuliairement attention à retrouve sa taille de jeune homme.
Accrochons nous!

jo (64) Posté le 09-05-2011 à 09:02 | Signaler un abus

coucou Marie,
ne désespère pas tiens bon,tu vas y arriver,tout comme moi et nous toutes d'ailleurs,un peu moins vite que certaines mais a notre rythme. ;) je suis comme toi EFT et autres ne me parlent absolument pas @-) j'écoute juste les enregistrements,car la voix de jean-michel me calme.
je vais réduire les quantités,je verrai bien,mais vivement que l'on m'autorise a refaire du sport,car cela me saoule de faire le yoyo X( enfin moi je suis là encore pour un moment car j'ai pris la perte de poids sur un an donc.......a suivre!!!!!!!!!!!!!
passe une bonne semaine,
:-* bisous a bientot.





Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE