En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Je commence aujourd'hui la méthode MentalSlim

Valerie (ANNECY, 74), Membre de l'équipe Posté le 30-01-2011 à 21:11 | Signaler un abus

Je commence lundi 14 février 2011

Je m'appelle Valérie et je suis votre animatrice sur le programme de MentalSlim.

Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui vont démarrer leur 1ère semaine, ce lundi 14 Février 2011.

Elle est l'espace de rassemblement qui va nous permettre de nous retrouver tous ensemble afin de se motiver et se soutenir dans cette étape importante de notre vie.
N’hésitez pas à faire connaissance entre vous : la motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme !

Nous vous rappelons que vous pouvez contacter notre équipe de diététiciennes dans la rubrique QUESTIONS PERSONNELLES, nos experts et notre coach. Nous nous efforçons également à répondre à la plupart de vos questions dans la rubrique F.A.Q ou dans les bonus que nous vous invitons à consulter.
Sinon, je suis toujours là :)


Courage à toutes et à tous pour le début de cette nouvelle vie !

Plein d'ondes positives,
Valérie votre animatrice MentalSlim

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Mona79 (79) Posté le 10-03-2011 à 11:39 | Signaler un abus

Merci Angèle pour le truc des graines germées, je n'avais pas envie maintenant de m'acheter un germoir sans savoir si j'allais m'y tenir. Ma fille en fait, ça a l'air bon. Je vais me lancer à petite échelle pour le moment. :-* :-* :-*

Angèle Posté le 10-03-2011 à 09:08 | Signaler un abus

Bonjour Alice,

Applique le bon tuyau de Christelle, en fixant des paliers, je trouve cela aussi un peu plus facile. Pour ma part, je dois me débarasser de 25 kg, dont 4 sont déjà éliminés depuis le 14/02. J'adapte les repas du programme en suivant le fil conducteur principal, à savoir moins de gras, moins de sucre et je diminue les quantités car je suis quelqu'un de gourmand et comme j'aime quasi tout, que tout me semble bon, j'avais tendance à, non seulement bien remplir mon assiette, mais à me resservir et comme je ne sais pas rester à rien faire, j'ai tendance à grignotter souvent entre les repas, tant sucré que salé. Conclusion: 89kg pour 1,56m! Aujourd'hui, j'en suis à 85kg.
Pour ce qui est de faire de l'exercice, je ne suis vraiment pas adepte des salles de sport mais je me suis acheté un super vélo d'appartemement et j'essaie d'en faire au moins 3x par semaine 25 minutes, Je vois une réelle amélioration au niveau rythme cardiaque et je constate que j'élimine plus facilement ces kg quand je pratique régulièrement. Le vélo d'appart permet d'avoir une activité physique quand on a du temps.
Je me dis que lorsque j'aurais atteind 70kg, je suivrais des cours de danse genre "zouka" qui allie cardio, musique chorégraphie et lorsque j'aurai atteind 65 kg, je reprendrais l'équitation. En attendant, je visualise ma silhouette idéale et j'en éprouve beaucoup de plaisir, de joie et je me dis que j'y arriverais.
Travaille ta confiance, tout est possible quand on y croit!


Christelle (Strasbourg, 67), Responsable du programme Posté le 10-03-2011 à 07:24 | Signaler un abus

Contente de voir du monde ici !

Alice, un petit conseil : fixe toi des paliers. Si cela te paraît irréalisable et bien ça risque de te miner le moral et d'entamer ta motivation d'entrée de jeu et c'est surtout ce qui ne faut pas !!!
Donc essaye de "diviser" cette perte : par exemple, 4 kg d'ici 1 mois ou 3 kg avant la fin du mois. C'est très motivant !!

Alice (Toulouse, 31) Posté le 10-03-2011 à 00:35 | Signaler un abus

Salut tout le monde!

Merci pour votre soutien, cette semaine j'essaye un peu de réduire les portions et j'espère que j'aurai un peu perdu cette fois. Comment vous vous en sortez? J'essaye de m'imaginer avec tout ce poids en moins pour me motiver mais sa me semble être un but tellement pas réalisable que j'arrive à peine à le visualiser vraiment, c'est difficile cette histoire!!

Vous arrivez à faire du sport un peu? Moi je voulai commencer la picine cette semaine mais elle est fermé jusqu'à la semaine prochaine. Quel qu'un fait les exersices proposés sur le site?

Bon courage pour ce week end! Pour moi c'est le moment le plus difficile avec les sorties entre copines, les restos etc...

A la prochaine!

Angèle Posté le 09-03-2011 à 21:23 | Signaler un abus


Alors??? y a personne aujourd'hui? Vacances pour tout le monde? B-)

J'aime bien avoir de vos nouvelles, moi... :(( Faites nous un petit signe ! ;) Notre moral et notre motivation dépendent aussi de vous!! :D

A très bientot

elo22 (plobsheim, 67) Posté le 09-03-2011 à 08:54 | Signaler un abus

Coucou les filles,

Plus de nouvelles de vous tout va bien ? :(

Angèle Posté le 08-03-2011 à 08:42 | Signaler un abus

Coucou les filles!

J'ai remarqué une chose qui pourrait devenir un tuyau pour celles qui ont un peu de difficulté à "se débarrasser" des kg superflus: je pratique 20 à 30 minutes de vélo d'appartement par jour :P et je constate que les résultats sont au rdv tandis que lorsque je ne pratique pas, la balance me boude un peu... :-S donc, je me dis que 20 à 30minutes d'effort par jour, cela vaut la peine.

Un autre petit truc important: c'est la gestion de la pensée qui donnera de bons résultats à plus ou moins court terme: ne dites plus "perdre du poids" car comme cela a été dit à juste titre, quand on perd ses clés on cherche après et la réaction du cerveau au petit mot reflex "perdre" provoque chez lui la réaction de "chercher après", et il installe des résistances. :P >:)

Si vous aimez lire, je peux vous conseillers deux auteures à ce sujet: Lise Bourbeau et Louise haye. Si cela intéresse quelqu'un, je lui communique des références. Beaucoup de choses ont changé de manière très positive depuis que j'ai lu leurs livres... :D

Très belle journée !!

Christelle (Strasbourg, 67), Responsable du programme Posté le 08-03-2011 à 07:05 | Signaler un abus

Bonjour, bonjour !!!

Elo, yes ça continue à descendre ;)

Mamibluze, doucement mais sûrement c'est le meilleur moyen !

Alice, non ne perds pas ta motivation. Si tu as perdu 2 kg la 1ère semaine c(est que ça fonctionne pour toi. Je pense qu'il y a simplement un problème de quantité. Réduis tes quantités. Ensuite suis-tu l'équilibre des repas ? Je te conseille de demander un commentaire de ton carnet minceur via les questions personnelles, c'est super efficace car tu as un diagnostic complet de ta semaine ainsi tu sais ce que tu dois modifier. Allez laisse toi encore une chance !

Angèle, pèse toi sur une seule balance, tu vas devenir folle sinon lol ! Choisis-en une et pèse toi uniquement sur celle-ci. Il est conseillé de se peser toujours avec la même balance car chaque balance est différente.





mamibluze (MEYTHET, 74) Posté le 07-03-2011 à 20:20 | Signaler un abus

hello à toutes,

Alice , ne te décourage pas ! moi non plus je n'ai pas beaucoup perdu, même pas 2 kg,et comme toi pas d'écart et eft et tout.....
mais peut-être que nous avons plus de difficultés à perdre que d'autre, peut-être des paliers à passer, mais pense que ce programme nous apporte un réel équilibre alimentaire et en plus nous permet d 'échanger avec des personnes très agréables...... alors persévère et je suis sûre qu'à un moment , cela paiera. Alors courage!

Angèle , j'espère que tu as quand même profiter du soleil et à toi aussi Elo, très bonne semaine!

L'heure est venue pour moi d'aller au lit , je suis du matin cette semaine finalement, alors à toutes une bonne et douce nuit , et à demain.

Angèle Posté le 07-03-2011 à 13:03 | Signaler un abus

Bonjour tout le monde!

Enfin un peu de soleil en Belgique!! Hier, on a eu un peu de soleil mais aujourd'hui il y en a plein! et je suis coincée au bireau jusque 15h30! @-)

Mais dès que je rentre, je vais profiter d'aller au jardin!

Moi aussi, je me suis pesée: - 1kg cette semaine mais comme ma balance déconne un peu, je m'en suis achetée une autre: conclusion, en quelques secondes, j'ai pris1kg5 dans la vue!! :-S :-S :-S donc, je me pèse sur les deuc pour vérifier si l'écart reste le même et si oui, je continuerai avec l'ancienne! ;) elle est plus sympa! ;) ;)

A l'attention d' Alice: ne perd pas courage, garde ta motivation, tu n'en n'auras que de bons résultats! fixe toi bien sur ton objectif Minceur, imagine-toi comme tu te sentiras bien quand tu auras ton poids idéal et surtout éfforce-toi de ressentir la joie, la satisfaction, comme si tu l'avaus déjà atteint ! :D

Pour ce qui est des graines germées, ce n'est pas compliqué: un petit récipient, voire une petite assiette ou un couvercle de bocal fait très bien l'affaire! pas besoin d'avoir spécialement un germoir, surtout quand on débute.

A très bientot tout le monde et surtout, soyez toujours au rdv sur ce forum! je vous attends chaque jour! :-q






Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE