En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Je commence aujourd'hui la méthode MentalSlim

Valerie (ANNECY, 74), Membre de l'équipe Posté le 23-02-2011 à 23:53 | Signaler un abus

Je commence lundi 14 mars 2011

Je m'appelle Valérie et je suis votre animatrice sur le programme de MentalSlim.

Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui vont démarrer leur 1ère semaine, ce lundi 14 mars 2011.

Elle est l'espace de rassemblement qui va nous permettre de nous retrouver tous ensemble afin de se motiver et se soutenir dans cette étape importante de notre vie.
N’hésitez pas à faire connaissance entre vous : la motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme !

Nous vous rappelons que vous pouvez contacter notre équipe de diététiciennes dans la rubrique QUESTIONS PERSONNELLES, nos experts et notre coach. Nous nous efforçons également à répondre à la plupart de vos questions dans la rubrique F.A.Q ou dans les bonus que nous vous invitons à consulter.
Sinon, je suis toujours là :)


Courage à toutes et à tous pour le début de cette nouvelle vie !

Plein d'ondes positives,
Valérie votre animatrice MentalSlim

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

mya (avignon, 84) Posté le 15-03-2011 à 09:57 | Signaler un abus

salut a toute 2°jour on verra cette journee a tout a l heure
bonne journee a toutes

plumequipique (Marseille, 13) Posté le 15-03-2011 à 09:48 | Signaler un abus

Bonjour tout le monde! Deuxième journée après une première qui est passée comme une lettre à la poste, en ce qui me concerne.
Je n'ai pas eu le courage de me mettre à la liste des mauvais souvenirs. A croire que je redoute ce qu'a vécu Framboiz... Je ne suis pas fan de spéléo et je me dis que je ne suis pas assez solide et sereine pour effectuer ce voyage là.
Je vous admire, toutes, de vous lancer sans filet dans cette introspection et qui sait, ça va peut-être me convaincre de m'y jeter aussi. En attendant, je vais me concentrer sur deux ou trois phrases dont le niveau émotionnel est important et vois si j'arrive à le faire diminuer avec l'EFT. Personnellement, je n'ai jamais entendu parler de l'EFT et je ne connais personne qui connaisse. Pourtant ça a l'air assez répandu... mystère!
Allez, je retourne bosser. Certainement à tout à l'heure parce que, je dois l'avouer, je suis accro à ce forum et que j'y trouve une puissant outil de motivation et de soutien.
Bonne journée!

framboiz (Prox. Orléans, ) Posté le 15-03-2011 à 08:24 | Signaler un abus

Bonjour tout le monde !
Hier soir je me suis mise sur ma liste des 100 événements qui me restent en travers de la gorge.
En utilisant le tableur, je m'étais préparé une belle grille avec colonnes " n°, événement, phrases précises, intensité actuelle et résultat obtenu après EFT". Quelque chose de bien carré, quoi ! Je me disais : oh bof , j'ai pas tant de choses que ça à dire, je ne vois pas ce que je vais mettre. On ne peut pas dire que j'aie été traumatisée ...
Waouhhhh ! Je me suis arrêtée à 5 événements : tout remontait à la surface et se précisait. Pourtant des vieux nanards de presque 50 ans ! J'avais envie de chialer comme une petite fille. J'ai RV avec mon médecin ce soir pour une séance d'EFT : on va avoir du grain à moudre ..............
Je vais y aller progressivement pour compléter ma liste car, il n'y a pas à dire, ça remue... Mais c'est un excellent outil.
A part ça, la journée 1 s'est bien passée
Cordialement
Framboiz

Christelle (Strasbourg, 67), Responsable du programme Posté le 15-03-2011 à 07:23 | Signaler un abus

Bonjour !!

@ Belenos : bon anniversaire !! Oui je crois que tu peux prendre cela comme une renaissance, c'est motivant !

@ Mya et Amaryllis : bienvenue !

@ Selkis : déjà bravo pour tout ce chemin parcouru ! Ensuite, pour le "blocage", tu es sur le bon programme, l'EFT va t'aider à le faire tomber.
Si tu fonds en larmes c'est que l'intensité est proche de 10, donc il faut le travailler avec l'EFT. Pas facile je sais mais tu verras au bout de quelques temps que petit à petit l'intensité va retomber.

@ Plumequipique : Pas évident de faire sa liste de souvenirs car ça ramène de vieux demons, je suis d'accord avec toi. Pourtant c'est cela qui va te permettre d'aller mieux car tu vas pouvoir y travailler avec l'EFT. Si cette liste est trop douloureuse, préfère la faire le soir ou juste une fois et tu passes à autre chose, les autres émotions à travailler viendront d'elle-mêmes.
Le MP3, il n'y a pas de nombres d'écoutes préconisées, simplement lorsque tu en as envie et lorsque tu en ressens le besoin. A savoir qu'un MP3 doit être longuement travaillé pour bénéficier de toutes ses vertus !

@ Mumu : si tu as une faim dans l'après-midi, préfères un fruit ou un laitage ! Ensuite si la faim arrive vers 19h, le meilleur moyen est de dîner tôt.

Je vous souhaite à toutes une très belle journée


Selkis (st georges d'espéranche, 38) Posté le 14-03-2011 à 20:48 | Signaler un abus

Bonsoir

Ma petite Selkis malheureusement n'est plus avec moi. Happé l'été dernier par une voiture à l'age de 6 ans. Le plus dur c'est que je reste convaincue que cela a été volontaire...

Je viens de prendre mon repas du soir... Comme je le pensais il est bien trop copieux pour moi. Du coup je l'ai légèrement tronçonné notamment dans le dessert.

Pour ce qui est de donné une note d'intensité à mes démons c'est une chose dont je suis bien incapable. Ne les trouve-ton pas toujours trop intense ? Sans parler de la séance de sophrologie. J'ai beaucoup de mal avec et avant de me sentir bien j'ai le passage de fondre en larmes... Dur dur.

Je vous souhaite une très bonne soirée à demain....





Isabelle (69) Posté le 14-03-2011 à 20:30 | Signaler un abus

Bonjour à toutes !! (heu pas vu d'homme..)

Bienvenue aux nouvelles!!

@ Belenos : Bon anniversaire

@Selkis et Framboiz : j'ai le 3eme larron de la couvée ;) copie conforme !!

Alors comment se passe ce premier jour pour vous ??

Pas eut encore vraiment le temps de faire connaissance avec le nouvel enregistrement. Pour celle qui l'on écouté, peut il etre écouté en faisant autre chose, ou bien c'est comme le premier sur un mode relaxation ?

Pour ce qui est des repas et de ma faim... Pas eu faim aujourd'hui.. et je n'ai pas encore manger ce soir.
J'ai su regarder avec un complet détachement (si si !! ) des nounous en guimauve enrobés de chocolat.. une pleine boite de 1 kg !!!!

J'appréhende un peu la soirée..
Je vais me mettre à ma liste... pas de gaité de cœur... mais cela semble nécessaire pour avancer....

Courage et force !!
Isabelle



mya (avignon, 84) Posté le 14-03-2011 à 20:17 | Signaler un abus

je souhaite repondre a mumu ne te decourage pas je pense que ton corps a besoin de s adapter a une alimentation moins grasse et moins copieuse prend le temps pour ma part aujourd hui tout s est bien passe je trouve que cela a fait du bien a mon corps et pourtant c est le 1° jour je n ai pas eu envie de grignoter alors que d habitude je fais un gros gouter et la je n y ai meme pas pense

bon courage pour demain on est la pour se soutenir aussi :-q

Isabelle (69) Posté le 14-03-2011 à 19:51 | Signaler un abus

Bonjour à toutes !! (heu pas vu d'homme..)

Bienvenue aux nouvelles!!

@ Belenos : Bon anniversaire

@Selkis et Framboiz : j'ai le 3eme larron de la couvée ;) copie conforme !!

Alors comment se passe ce premier jour pour vous ??

Pas eut encore vraiment le temps de faire connaissance avec le nouvel enregistrement. Pour celle qui l'on écouté, peut il etre écouté en faisant autre chose, ou bien c'est comme le premier sur un mode relaxation ?

Pour ce qui est des repas et de ma faim... Pas eu faim aujourd'hui.. et je n'ai pas encore manger ce soir.
J'ai su regarder avec un complet détachement (si si !! ) des nounous en guimauve enrobés de chocolat.. une pleine boite de 1 kg !!!!

J'appréhende un peu la soirée..
Je vais me mettre à ma liste... pas de gaité de cœur... mais cela semble nécessaire pour avancer....

Courage et force !!
Isabelle



mumu38070 (ST QUENTIN FALLAVIER, 38) Posté le 14-03-2011 à 18:43 | Signaler un abus


Bonjour à toutes

Je commence le programme aujourd'hui et j'espère perdre 10kg. Mais là j'ai déjà faim, ça va être dur de ne pas craquer.

chanmalou (57) Posté le 14-03-2011 à 18:01 | Signaler un abus

Bonjour plumequipique,

Il faut écouter 3 fois par jour son MP3 et plus si affinités.




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE