En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Je commence aujourd'hui la méthode MentalSlim

Valerie (ANNECY, 74), Membre de l'équipe Posté le 23-02-2011 à 23:53 | Signaler un abus

Je commence lundi 14 mars 2011

Je m'appelle Valérie et je suis votre animatrice sur le programme de MentalSlim.

Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui vont démarrer leur 1ère semaine, ce lundi 14 mars 2011.

Elle est l'espace de rassemblement qui va nous permettre de nous retrouver tous ensemble afin de se motiver et se soutenir dans cette étape importante de notre vie.
N’hésitez pas à faire connaissance entre vous : la motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme !

Nous vous rappelons que vous pouvez contacter notre équipe de diététiciennes dans la rubrique QUESTIONS PERSONNELLES, nos experts et notre coach. Nous nous efforçons également à répondre à la plupart de vos questions dans la rubrique F.A.Q ou dans les bonus que nous vous invitons à consulter.
Sinon, je suis toujours là :)


Courage à toutes et à tous pour le début de cette nouvelle vie !

Plein d'ondes positives,
Valérie votre animatrice MentalSlim

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Mathias (MONTPELLIER, 34), Membre de l'équipe Posté le 13-03-2011 à 14:11 | Signaler un abus

Bonjour à tous!!!
Je vois que vous partez avec une super détermination, c'est une des clefs de la réussite. :-q
@ Framboiz (très joli pseudo, d'ailleurs) pour la compulsion sur le chocolat, il y a aussi une autre technique très efficace, pour ne pas être frustré et ne pas s'en vouloir d'avoir craqué, non plus.
Prend du chocolat à 90% ou plus de chocolat, t'en aura le goût, il n'a presque pas de beurre de cacao et c'est un apport en magnésium, souvent un seul carreau suffit. (Évidemment c'est pas à faire tout le temps) ;)


love (00) Posté le 13-03-2011 à 12:34 | Signaler un abus

bonjour tout le monde! Moi aussi je commence demaine. Je suis italienne et pour cette raison mon francais ce n'est pas parfait et les accent.. ce sont un probleme meme pur l'ordinateur Je souhaite a tous bon chance!


PROV29 (SAINT RENAN, 29) Posté le 12-03-2011 à 22:01 | Signaler un abus

j'espère que j'arriverai à me prendre en charge !!!!!!!!!!!!!
à lundi

PROV29 (SAINT RENAN, 29) Posté le 12-03-2011 à 21:59 | Signaler un abus

a la fois hate de commencer mais un peu peur quand même! :-S
peur des menus qu'il faut suivre; j'ai encore une journée pour m'adapter à ce nouveau monde:
et pour ce qui est de mon entourage je n'ai pas envie de dire ce que je fais , juste que je vais faire attention !:

Isabelle (69) Posté le 12-03-2011 à 10:47 | Signaler un abus

Hello !!

Alors prêtes pour le jour J ??? on est 4 pour l'instant, c'est sympa.
On a toutes des vies différentes, des "préoccupations, soucis" différents. Mais un point commun !! nous allons allez traquer le kilo en trop :) et il semble que ca ne soit pas les mêmes choses qui nous posent un problème à priori. Peut être du boostage sur des auto blocage :))

J'ai décortiqué un peu les menus (bahh oui du départ je fais ma forte tête ;) ) les repas du midi sont composés d'une entrée (légume cru) d'une viande, d'un féculent, d'un laitage et d'un fruit.. Surprise pas de légume cuits!!! est ce quelque chose à respecter et dans ce cas pourquoi ? (toujours plus facile d'appliquer quelque chose que l'on comprend)

Est ce qu'il me faut me pencher sur l'EFT avant lundi, pour être prête à pratiquer ?

Bons préparatifs pour le jour J !!

Isabelle




Kate Posté le 11-03-2011 à 19:57 | Signaler un abus

Merci à vous tous de vous manifester déjà maintenant! C'est rassurant.

Oui, il faut que je résolve l'adaptation du programme.
Je travaille entre plusieurs pays et j'ai l'habitude de dire que j'habite dans les TGV. Ainsi, je n'ai pas de "foyer" au sens habituel, si je m'assieds pour manger, c'est presque toujours pour soigner mes contacts, familiaux et/ou amicaux, donc ce n'est pas moi qui fais la cuisine.

Bref, dilemmes.

Bonne préparation à vous tous, encore 2 nuits avant le jour J!
Kate

plumequipique (Marseille, 13) Posté le 11-03-2011 à 14:40 | Signaler un abus

hey! je viens d'écouter l'enregistrement. Au bureau, porte fermée, tels débranchés et instructions laissées aux secrétaires de NE PAS DÉRANGER. Wouhaou! ça fait du bien. je pense même le ré-écouter d'ici ce soir.
En revanche, j'ai bien regardé la liste des repas + celle des courses et comme pour Kate, ça me paraît franchement galère à respecter. Mais je pense que tout réside dans la manière qu'on a d'aborder notre démarche. Respecter à la lettre pour celles qui le peuvent, pourquoi pas mais quand on mène une vie qui ne le permet pas, sans pour autant se trouver de bonnes mauvaises excuses, m'est avis qu'il faut adapter de son mieux.
Je regrette déjà un peu l'absence de place laissée aux surprises qui,dans ma vie, ne se font pas rares.

Bon sinon, dites moi ce que vous dites à votre entourage? Les avez-vous prévenus? Moi, j'ai fait silence radio... juste un petit "j'ai décidé de me prendre en main" mais je ne suis pas rentrée dans le détail.
J'aimerais savoir ce que vous avez décidé.

Bonne journée et courage pour lundi, qui annonce une semaine test! (parce que quand je regarde le menu, je me demande sérieusement si je ne vais pas prendre 3 kilos dans la semaine!!! ;)

framboiz (Prox. Orléans, ) Posté le 11-03-2011 à 13:04 | Signaler un abus

Bonjour les filles et bonjour Mathias,
Je me réjouis que nous soyons déjà 5 à nous être mis les pieds dans les starting-blocks pour le 14.
Kate, ma belle, ne pars pas perdante. Tu n'es pas toute seule : le forum c'est justement pour nous soutenir. Ne te mets pas d'avance la rate au court-bouillon : as tu regardé la liste des aliments de remplacement ? Le choix est quand même assez vaste, tu vas nécessairement trouver quelque chose de pratique et qui te conviendra...

Hier soir j'ai eu une furieuse envie de manger du chocolat. Heureusement j'ai pu la juguler tout de suite avec une séance d'EFT, suivie de la lecture du MP3 puis un CD de musique Zen. Je me suis finalement endormie, les doigts de pieds en éventail ... Il faut dire aussi que, me connaisssant bien, j'avais anticipé en remisant le chocolat (un MEGA-TOBLERONNE de 400 grs qu'une perfide m'avait offert ) dans le congélo. C'est un truc que je vous donne : le chocolat de bonne qualité est encore mangeable congelé ... mais, évidemment, il faut y mettre du sien pour l'avaler tel quel ou du temps pour le remettre en température. Le temps, justement, qui nous manque quand nous mangeons de manière compulsive...

Avez vous essayé le MP3 ?
Bonne journée à tous,
Framboiz




Mathias (MONTPELLIER, 34), Membre de l'équipe Posté le 11-03-2011 à 11:09 | Signaler un abus

@ Kate, bonjour, ;)
Tu fais quoi comme travail qui t'oblige à être sur la route?
C'est un problème d'organisation, Kate, pour les courses, il faut faire la liste des aliments par rayons dans ton magasin.
La première fois, bien sûr tu vas mettre plus de temps, mais les fois suivantes, tu iras beaucoup plus vite. Qu'est ce que tu trouve complexe, dans la liste de course?

La liste des aliments de substitution est dans le menu Repas sur la gauche de ta page d'accueil.
Tu ne patauges pas, Kate, tu t'inquiètes. Ce n'est pas la peine, ici, beaucoup de gens sont là pour te soutenir et apporter des solutions aux problèmes que tu pourrais rencontrer. Alors reprend confiance, tu vas y arriver même si ton travail te pose des difficultés, ce sera juste un peu moins facile. :-q


Mathias (MONTPELLIER, 34), Membre de l'équipe Posté le 11-03-2011 à 10:58 | Signaler un abus

Bonjour Lilou, Françoise, Plumequipique, Isabelle et Kate !!!
J'espère que tout va bien pour vous???
Un nouveau départ s'annonce Lundi. :-q

@ Plumequipique.
Pour les quantités, il n'y en a pas de précisée dans le programme, car chaque personne à des besoins différent, mais si tu veux de l'aide sur le sujet, il y à une discussion sur les quantités dans les questions sur le programme ;)
Les pommes de terre à l'anglaise ce sont des pommes de terre cuite à l'eau avec la peau, agrémenté de persil et d'une noisette de margarine aux Oméga3.
Pour le café, je ne sais que te dire, ce n'est pas du tout les mêmes apports, le thé vert à de très bonne vertu, je ne pense pas que tu puisses le remplacer par du café, pose la question au coach, si tu ne peux pas t'en passer.
Courage, tu vas y arriver.





Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE