En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Je commence aujourd'hui la méthode MentalSlim

Valerie (ANNECY, 74), Membre de l'équipe Posté le 23-02-2011 à 23:53 | Signaler un abus

Je commence lundi 14 mars 2011

Je m'appelle Valérie et je suis votre animatrice sur le programme de MentalSlim.

Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui vont démarrer leur 1ère semaine, ce lundi 14 mars 2011.

Elle est l'espace de rassemblement qui va nous permettre de nous retrouver tous ensemble afin de se motiver et se soutenir dans cette étape importante de notre vie.
N’hésitez pas à faire connaissance entre vous : la motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme !

Nous vous rappelons que vous pouvez contacter notre équipe de diététiciennes dans la rubrique QUESTIONS PERSONNELLES, nos experts et notre coach. Nous nous efforçons également à répondre à la plupart de vos questions dans la rubrique F.A.Q ou dans les bonus que nous vous invitons à consulter.
Sinon, je suis toujours là :)


Courage à toutes et à tous pour le début de cette nouvelle vie !

Plein d'ondes positives,
Valérie votre animatrice MentalSlim

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Kate Posté le 11-03-2011 à 10:08 | Signaler un abus

Bonjour à tous,

Je commence aussi le programme le 14 mars.
Ce qui me parait quasi-insurmontable, c'est

1. de ne jamais cuisiner à la maison, pour la bonne raison que je suis toujours "en route" pour mon travail;
2. La liste proposée des achats me paraitrait trop sophistiquée (et probablement introuvables dans un temps raisonnable pour les courses): où trouvez-vous la lsite de substitution pour les produits/ menus?

Bref, je patauge d'ores et déjà!

merci de vos avis:
Kate (Suisse) X(

plumequipique (Marseille, 13) Posté le 11-03-2011 à 09:53 | Signaler un abus

bonjour tout le monde! je reviens un instant sur le menu de la semaine car je me pose sérieusement la question des quantités. L'omelette, combien d'oeufs? combien de pommes de terre (à l'anglaise?? kezako?)? etc.
Qui plus est, je n'ai jamais le temps de petit-déjeuner le matin et les rares matins où je peux, c'est d'un bon café dont j'ai réellement envie. Vous pensez qu'on peut remplacer le thé vert par un café noir?
Voili, voilou, je suis un peu dans le flou et si de votre côté vous avez des réponses, je suis preneuse!

Christelle (Strasbourg, 67), Responsable du programme Posté le 11-03-2011 à 06:55 | Signaler un abus

Bonjour Framboiz !
tu connais déjà l'EFT alors ? Tu as de la chance d'avoir un praticien EFT près de chez toi ! Je suis sûre que grâce à cela tu vas réussir à réduire ton stress et donc à éliminer tes kilos et à effacer ses mauvaises somatisations !
tu trouveras la liste de substitution dans le menu de gauche en cliquant sur Repas, la dernière rubrique qui s'affiche est subs. d'aliments et là tu y trouveras la liste ;)

Bienvenue Plumequipique ! (pas mal le pseudo ! j'aime beaucoup)
Pour ton rythme de vie, ne t'inquiète pas il suffira de s'organiser ! Prépare tes repas quand tu as un moment (sélectionne les repas en fonction de la rapidité de préparation) et tu congèles ;) Comme ça la semaine tu n'as plus qu'à les ressortir ! Et pour que tout le monde puisse suivre les mêmes menus, il te suffira d'ajouter le soir pour tes enfants des féculents !
Pour le midi, pas de souci tu peux amener avec toi une salade composée : légumes, salade verte, sans oublier du blanc de dinde ou du jambon dégraissé et tu finis par un fruit et/ou laitage !

plumequipique (Marseille, 13) Posté le 10-03-2011 à 14:58 | Signaler un abus

bonjour! Allez, c'est parti!
J'ai 37 ans et entre 6 et 8 kilos à perdre.
Mon plus gros problème c'est le temps. Je bosse beaucoup, je rentre tard le soir et j'ai 3 enfants en bas âge. Tout ça ne me laisse vraiment pas beaucoup de temps disponible pour préparer les jolies recettes qu'on nous conseille.
Je ne sais pas encore comment je vais faire, ce d'autant que le midi, je mange au boulot et que je me vois mal sortir ma petite salade en entrée, suivie du plat et du dessert. Mais bon, on trouvera certainement une solution et je compte bien sur ce forum pour trouver l'énergie et le soutien dont j'ai cruellement besoin.
Mon autre problème, c'est le soir, une fois que les enfants sont couchés et que mon compagnon rentre, on boit un à deux verres de vin et je me sens "dépendante" de ces petits moments. Là encore, on verra bien...

framboiz (Prox. Orléans, ) Posté le 10-03-2011 à 10:39 | Signaler un abus

Bonjour Christelle,
Pour les courses, j'ai déjà regardé chez Carrefour et Leclerc mais il n'y a pas. Je vais aller chez AUCHAN ou à la Vie Claire ce week end. Et puis il y a toujours la solution Web. Peux tu me dire ou je peux trouver la liste des substitutions : je n'ai pas encore eu le temps de tout explorer. MERCI
Bonjour à toi aussi, Isabelle,
C'est super d'être au moins deux.. ayant justement moi aussi 13 kilos à perdre ! Je ne te propose pas de faire la course, ce qui serait complètement crétin, mais de nous soutenir réciproquement, chacune à notre rythme. Personnellement, je ne suis pas pressée du tout, l'important étant d'y arriver. Et cela, j'en suis absolument convaincue.
Depuis janvier j'ai déjà perdu 8,5K car j'ai été malade : hypertension, tachycardie, tendinite, eczéma, cholestérol, insomnies donc fatigue démesurée, et une glycémie flirtant avec un début de diabète, les muscles du cou n'arrivant plus à tenir ma tête. J'ai eu une de ces trouilles ! J'ai été hospitalisée pour faire les exams > rien d'anormal. Tout ça, ce sont des somatisations dues à un STRESS intense. Et mon surpoids qui n'arrange pas les choses. Heureusement, je suis allée voir une ostéopathe qui est aussi praticienne EFT : et là, je le jure, un vrai miracle ! J'ai déjà changé un tas de choses dans ma vie et je vais bigrement mieux ! J'ai donc décidé de résoudre mon problème avec la nourriture par ce moyen. Je suis par ailleurs convaincue de l'aide de l'hypnose. A bientot.
Framboiz



Christelle (Strasbourg, 67), Responsable du programme Posté le 10-03-2011 à 07:15 | Signaler un abus

Bienvenue Isabelle !

Tu as arrêté de fumer alors ! et bien bravo à toi :-q
En ce qui concerne l'organisation, tu verras, ça viendra naturellement. Bien sûr amener ses plats au bureau est plus efficace pour le programme mais tu peux également aller au restau avec tes collègues et commander le bon plat ;)




Isabelle (69) Posté le 09-03-2011 à 12:50 | Signaler un abus

Bonjour à tous

Je démarre lundi 14. Je m'appelle Isabelle et suis ici pour élimer les 13 kg que j'ai pris en 1,5 ans suite un arrêt de tabac en 2 temps.
J'espère que le groupe va être source de motivation et d'entre-aide.
Ce qui me parait difficile c'est sur le long terme c'est l'organisation nécessaire. M'astreindre à cuisiner, faire les courses régulièrement, préparer la veille et emmener mon repas au travail . (certainement une des raisons de ma prise de poids ;) )
Je ne cache pas non plus de violente compulsion vers la nourriture, surtout le soir, mais il semblerait qu'on puisse les dompter.
Je profite de ces quelques jours avant le jour J, pour me motiver à fond, prendre connaissance du site.

@Framboise, nous voila déjà 2 !!

Isabelle

Christelle (Strasbourg, 67), Responsable du programme Posté le 09-03-2011 à 06:57 | Signaler un abus

Avec plaisir Lilou ;) Ravie de voir que cela te convient ! N'hésite pas si tu as besoin.

Bienvenue Framboiz ! Pour les courses, pas de panique :) Peux-tu aller dans un supermarché du type Auchan, Carrefour ou Leclerc ? Ces supermarchés ont en général un rayon "cuisine du monde" et tu y trouveras ces produits. Sinon, tu changes le menu en utilisant la liste de substitution :D

lilou (Merxheim, 68) Posté le 08-03-2011 à 19:28 | Signaler un abus

en fait oui, je me suis trompée, je ne commence pas le 14 mars j'ai commencé hier, le 7! et c'est top!!
oui j'ai été faire un tour sur le forum, mais très prise en ce moment pour mettre un mot. Mais je suis ravie de la méthode, c'est vraiment ce que je cherchais! je mettrai un petit mot sur le forum du 7 mars, merci Christelle!

framboiz (Prox. Orléans, ) Posté le 08-03-2011 à 18:56 | Signaler un abus

Bonsoir à tous,
je suis inscrite depuis hier; je commencerai donc le 14 mars. D'ici là, j'essaie de me familiariser avec les fonctionnalités du site et, comme préconisé, je vais faire mes courses pour un bon départ (ou diable vais-je trouver des feuilles d'algues Nori et de l'huile de soja dans mon bled ?..) Si vous débutez en même temps que moi, ça me ferait très plaisir de vous connaître !
Framboise




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE